repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale



  1. #1
    invite895bcfc5

    repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale


    ------

    Bonjour,

    ayant échoué au bac cette année, je compte redoubler ma terminale.

    Je voudrais repasser l'épreuve de français car j'ai eu des mauvais résultats.

    Cependant ,je me pose beaucoup de questions les voici :

    -est-ce que je dois repasser l'oral et/OU l'écrit ?
    - est-ce que les passerais en meme temp que les premières de l'année prochaine ? OU Serai-je convoqué à une autre date?
    -Concernant les révisions de l'écrit et de l'oral :
    doit-je m'inscrire au cned obligatoirement pour repasser l'épreuve de français?

    PS: je suis nouvelle sur forum et je vous prie de m'excuser au cas ou ces types de questions on déja été posé et obtenus des réponses.
    si c'est le cas , je vous remercierais d'avance de me renvoyer sur ces postes.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite33b8dfe1

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    il te manque combien de points en francais ? tu es en retard sur combien ?

    car a vrai dire, moi, je suis dans ton cas, je redouble de meme ma terminale S, mais j'ai 4 points de retard en francais (7-6-15), et donc au lieu de repasser les epreuves, de revoir un programmes de premiere en francais, que je n'ai plus ou partiellement, et que je n'ai pas compris grand chose, je prefere faire option sport,, certes, cest les points au dessus de 10 qui sont multiplié par 2, alors image : 15 , sa fait 5*2=10

    soit 10 points grace a l'option sport, ce qui fait 10-4 =6

    6points d'avances, mes points de retard en francais disparaissent et j'ai 6 points d'avance, donc si t'es en retard de +/- 8 points, laisse beton ...

    ps:il te manque combien de points alr

  3. #3
    invite895bcfc5

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    Cc merci de votre réponse

    alors voila mon problème c'est qu'il me manque 14 points , ce-ci est du a l'épreuve écrite que j'ai passé et malheureusement je n'ai eu que 10 à l'oral sniff

    Que me conseillerez-vous ?

    Je vous remercie d'avance

  4. #4
    invite33b8dfe1

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    tout dépend de ta moyenne, je dirais, si tu es une eleve moyenne, au alentour de 12-13, je te conseillerais de faire l'option sport par exemple et de pas repasser le francais, ainsi en option sport, on peut avoir facile minimum 15, ce qui fait minimum 10 points grace a ca, 14-10=4,te reste -4, plustot facile je dirais de rattraper 4 points au bac si tu es une bonne eleve,

    dans le cas contraire, si tu es une eleve avec 7-9 de moy, bon cest dur dur là, repasser le francais ne sera pas forcement facile car faut revoir le programmes et si le hasard te fait retombé sur quelque chose de pas facile ...et puis bon apres on peut prendre maximum 2 options facultatives, sport + ...., mais là encore c'est une autre histoire, as tu el courage, l'envie ? emploi du temps chargé ?

    a toi de voir ..

    mais je conseil pas trop de repasser le francais sauf si tu te send rellement prete, que tu connais ton cours de premiere, poesie etc..que tu as tout tes cours, et que t'es prete a tout réapprendre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite895bcfc5

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    Cette année j'ai pris option sport mais je n'ai eu pas la moyenne :conf

    est-ce que vous savez ce qu'il faut révisez pour l'épreuve d'oral de français ? En effet je me pose beaucoup de question concernant l'oral de français

    Pour l'écrit je suis assez motivé pour réviser.

  7. #6
    invite33b8dfe1

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    normalement ce sont les textes de première S, tu as du avoir une liste en première S avec tout les textes auxquels tu peux être interroger. c'est les meme normalement.

    ensuite comment as tu fais pour avoir en dessous de la moy en option sport, cest une matiere ou les profs sont relativement cool dessus, car ils savent que cest une aide pour le bac, et que cest facultatif, tu as fais le kéké ?

  8. #7
    invite895bcfc5

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    lol enfait g eu 4/10 a la parti pratiqu é 5/10 à l'oral

    est-ce vraiment les même textes de première qu'il faut passer ?

  9. #8
    langoustine

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    Salut,

    Alors, il faut effectivement repasser l'écrit et l'oral !
    Ensuite, le sport n'est pas donné à tout le monde !
    Troisièmement, j'ai eu une mauvaise surprise en voyant ma note d'option voile sur mes résultats du bac, seulement 11, donc méfiance, ça ne rattrape pas toujours les points perdus !
    Et pour finir, les textes peuvent être différents de ceux étudiés en première, le mieux est de s'arranger avec un prof de français du lycée pour te filer 8 textes, ou si tu as bien compris en prendre 8 dans ta liste de l'an dernier ! Le mieux, c'est de s'arranger avec ton ancien prof de français à la rentrée pour que vous choisiez vos textes ensembles, et qu'il t'aide à réviser l'écrit en faisant des commentaires composés sur les textes que tu vas présenter, comme ça tu révises l'oral ! Et puis, c'est mieux d'avoir 8 textes à préparer en un an, que 24 !

    Bon courage en tout cas !

  10. #9
    jers38

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    Salut. Je vais te parler en connaisance de cause, j'ai fait ce que tu hésite à faire il y a de ça trois ans.

    Franchement je me suis un peu entrainer, j'ai rendu un ou deux truc à la prof dans l'année, relu les cours... et ça c'est assez bien passer : j'ai eu entre 12 et 14 à l'écrit
    Et l'oral quand tu repasse tu as juste à choisir entre 5 et 8 oeuvres (ou une dizaine... mais pas enorme au lieu des 25 de d'habitude), donc bon ca peut aller... Tu y prépare comme y faut et ça passe bien normalement.
    En tout cas pour moi

  11. #10
    KINDERMAXI

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    Jers28, en tout cas j'espère que t'arrives pas souvent aussi en retard en cours que pour répondre sur un sujet sur Futura-sciences!

  12. #11
    jers38

    Re : repasser l'épreuve de francais durant la deuxième année de terminale

    C'es bizarre, ce post etait le premier affiché quand je me suis connecté...

    Quand j'ai vue que ça datait de 2009, j'ai voulu supprimé mon message (mais on a pas l'air de pouvoir?)... Et je n'allais pâs mettre un message vide... Enfin bref

    Désolé de l'erreur, je ferai attention la prochaine fois

Discussions similaires

  1. repasser le francais?
    Par inviteebcfa793 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2008, 14h57
  2. Première ou deuxième année de fac ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2008, 15h12
  3. bcpst deuxième année
    Par invite2761cf3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 06h04