SOS dilemme orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SOS dilemme orientation



  1. #1
    invite1844e4e9

    SOS dilemme orientation


    ------

    Bonjour,
    l'année se termine et le sujet "orientation" est à son comble, je suis actuellement élève de 1S et je me pose beaucoup de questions par rapport à mon avenir.
    En effet, j'ai beaucoup de lacunes et je n'étais jamais confrontée à ce genre de problème ayant toujours été excellente au collège (brevet avec mention tres bien), en seconde, je suis passé de 16/17 de moyenne au collège à 13, on nous avait prévenu avant le passage au lycée donc ca ne m'a pas vraiment inquiété...
    jusqu'a l'année de première qui a été d'après moi catastrophique:

    1er trimestre:
    10.84 francais
    11.69 anglais
    13.63 espagnol
    10.67 histoire-géo
    8.89 biologie
    9.36 maths
    9.56 sciences physique
    14 eps
    moyenne générale: 11.08

    2nd trimestre:
    12 francais
    11.94 anlgais
    13.57 espagnol
    8.33 histoire-géo
    10.56 bio
    9.50 maths
    9.68 sciences physique
    11.50 eps
    moyennes générale: 10.90

    je n'ai pas vraiment compris cette chutte de moyenne malgrès mon travail à la maison régulier, j'ai donc augmenter le temps de travail à la maison, en vain, je n'arrive pas a depasser les 11 de moyenne en science.
    Jusqu'a maintenant il m'étais impossible de penser au redoublement mais étant perfectionniste et bosseuse je me dis que ce ne serai pas une mauvaise chose, de plus j'ai lu un peu partout que dans les etudes supérieures les bulletins de 1ere etaient consultés et ne sachant pas quoi faire plus tard je prefererais mettre toute les chances de mon coté pour pouvoir travailler dans le secteur de mon choix. (je pensais au metier de medecin mais je pense que je n'ai pas les capacités pour, je me dirigerais donc vers des metiers comme celui d'infirmiere, psychologue, kiné,ou encore travailler dans le commerce de luxe ou dans le luxe)

    Je suis totalement perdue dans ce choix qui est redoubler et perdre une année dans le risque d'aucun changement ou bénéfice ou passer en term et bosser comme un boeuf, prendre espagnol en LV1 (je suis plus a l'aise en espagnol) et prendre une option comme l'informatique et les sciences du numériques pour ne pas agraver les chose dans les autres matières S

    Je suis donc à la recherche d'avis, de témoignages ou autre dans le but de me conseiller et m'aider à prendre une décision,
    Merci d'avance à toutes celles et ceux qui prendront la peine de me répondre.

    -----

  2. #2
    invitecbc38509

    Re : SOS dilemme orientation

    Bonjour
    Il se trouve que moi aussi je suis en 1ère s et j'ai eu les mêmes difficultés que toi. C'est normal rassure toi il faut juste s'entraîner et persévérer et puis ta moyenne n'est pas non plus catastrophique. C'est vrai que pour les admissions post-bac ils regardent les notes de 1ère mais ils regardent surtout les appréciations des professeurs, les notes au bac de français et les notes du 1er trimestre de terminal. Après si tu veux vraiment redoubler tu peux mais je pense (après c'est que mon avis) que tu peux passer en terminale il faut juste que tu revoit le programme pendant les grandes vacances et tu peux même t'avancer et regarder vite fait le programme de terminale ^^
    Ps: comme toi j'ai beaucoup baissé au 1er trimestre et j'ai appris tous mes cours par cœur pour essayer d'augmenter mais c'était pas très convaincant et puis j'en ai parler avec un de mes professeurs et il ma dit que si je n'avais pas de bonnes notes c'était parce que je n'avais pas assimiler la méthode et pour ça y a rien d'autre a faire a part s'entraîne
    Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé
    Au revoir

Discussions similaires

  1. A l'aide: dilemme pour choix d'orientation
    Par invitede7b49db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2011, 20h27
  2. Dilemme pour mon orientation
    Par invite91a723ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2010, 18h26
  3. Aide pour une orientation. Dilemme ><
    Par invite449fff04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 16h50
  4. Dilemme d'orientation
    Par invite1fc3396e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 05h29
  5. dilemme d'orientation scientifique
    Par invite34806492 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 19h36