Astuce pour les révisions du bac - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Astuce pour les révisions du bac



  1. #31
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac


    ------

    Tu ne m'as malheuresement rien appris a part que

    Si tu ressens de l'arrogance dans mes propos, tu les interprètes mal... Je sais quel était mon intention donc je sais que l'arrogace ne faisait pas parti de mes intentions.
    tu es un grand orateur capable de maitriser avec justesse le ressenti de ton interlocuteur et que si ce dernier ne correspond pas a ce que tu desirais ... c'est de ça faute.

    -----

  2. #32
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat de philosophie ( ce n'est pas ce que je préfère ), mais peut-être y a-t-il plusieurs réponses à la question :
    Qu'est-ce que l'arrogance ?

    c'est de ça faute.
    Je n'ai jamais rejeté aucune faute sur qui que ce soit... Il y a juste deux façon de voir différentes...

    ps : un orateur parle. Là, j'écris...

  3. #33
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat de philosophie ( ce n'est pas ce que je préfère ),
    Bon déjà on sait qu'il ne faut pas acheter les fiches de phylo et de français, si elles existent.

    ps : un orateur parle. Là, j'écris...
    Mon dieu on est d'accord !!!! Youpi

    Une personne qui n'aurait pas été arrogante m'aurait tout de suite fait pars de son étonnement quant à mes "accusations" et aurait commencé par politesse à s'excuser si elle s'est montré arrogante involontairement. Toi, c'est clair, tu n'est pas arrogant, c'est moi qui ai mal interprété !!!!! ça me fait rire

    Accuse n'importe qui de n'importe quoi et tu verra sa réaction. En général on est étonné et après on essaye de comprendre pourquoi, on explique pas que c'est impossible que se soit de sa faute. Mais bon peut être que la rétorique n'est pas non plus ton domaine préféré ?

  4. #34
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    les fiches de phylo et de français
    J'espère que c'était de l'humour...

    Et bien saches que c'est la première fois qu'une personne me trouve arrogant quand j'essaye de m'expliquer avec elle. Une possibilité ne t'as tout simplement pas traversé l'esprit, c'est que tu aurais eu tort de me trouver arrogant...

    ps :
    la rhétorique
    Je ne suis pas bon en orthographe, encore moins quand j'écris vite et que je ne fais pas attention, mais quand même...

  5. #35
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    C'est drôle de corriger mes fautes comme l'a fait Tulesparo avec toi. L'hopital ? la charité ? non ce doit pas être ça. Enfin c'est vrai je relis pas trop mes messages et c'est un tort comme mon niveau en orthographe.

    Une possibilité ne t'as tout simplement pas traversé l'esprit, c'est que tu aurais eu tort de me trouver arrogant...
    Comment veux tu que je me demande si je n'ai pas tort de te trouver arrogant puisque la question ne se pose même pas. J'ai forcément tort puisque comme c'est pas ton intention c'est impossible que j'ai raison. Bien sûr que j'y ai pensé et c'était un pic pour te faire réagir même si je ne reviens pas sur ce que j'ai dit. Et je doit avouer que ta réaction ne m'a pas surpris du tout.

    Vu ta façon d'écouter les gens qui te parlent c'est sûr que ça doit être souvent la première fois qu'on te trouve arrogant ou vantar. Le monde est cruel.

  6. #36
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    'ai juste pris mon temps pour faire ces fiches, et j'assure qu'elles sont bien faite !

    Seul l'achat est payant, pas les conseils que j'y mets. Ceci di, j'admire ton ouverture d'esprit.

    Et bien excuse moi, parmi peut paraître vague et même inexacte. C'est la rigueur mathématiques sûrement qui me rattrape ^^

    Prends-tu les gens pour des imbeciles ??
    Dans tous tes messages, tu di : JE. Pourtant, l'arrogace que tu me repproche était destinée à une autre personne qui à eut assez de recul pour ne pas se sentir agresser et me répondre agréablement... Arrives-tu à savoir ce que ressentent les autres aussi ??

    Si c'est le cas, j'ai vraiment encore beaucoup à apprendre de toi !

  7. #37
    invitedb2255b0

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Le problème des fiches, c'est que beaucoup d'élèves synthétise trop leur cour et passe à coté de beaucoup de chose. Et vu qu'ils ne relise pas leur cour, mais que leur fiche, oublie ces choses et se retrouve comme des con lorsqu'un exercice fait appel à ces notions.

    Voyons par matière. (je parle pour le bac S)

    *Mathématique: Le meilleur moyen d'apprendre son cour, c'est de l'appliquer. Faire refaire rerefaire des éxo type. Pour ma part j'ai refait ENTIEREMENT l'annabac Nathan 2009. Ensuite, il faut refaire les ROC qui permettent d'acquérir des méthode type de démonstration. Enfin il est toujours bon de relire son cour dans son intégralité qui est une construcction, plus ou moins bonne, de notion mathématique (là çà dépend du prof, c'est sur).

    *Physique-Chimie: Les Annabac il n'y à que çà de vrai. Ici pas de solutions miracles non-plus. Il faut faire et refaire des exercice type-bac, les Anna-bac sont là pour çà. Ici des fiche peuvent aider, notamment pour connaitre les formule, mais ce n'est pas la meilleure méthode. La plus part des formule se construise à l'aide d'un raisonnement et les exercice de bac requiert de connaître ces méthode. Inutile donc de connaitre par coeur les équation différentielle, mais il faut savoir les retrouver.

    *SVT: La les fiches sont très apprécier, le plus important est à mon sens de connaitre sur le bout des doigt la construction du cours. Je veux dire par là de connaitre sur le bout des doigts les intituler des différente partie du cours (le "plan" du cour) et de savoir associer une partie de ce plan à un intituler d'exercice (ROC). Une fois çà fait, l'apprentissage du contenu des partie vas vous paraitre... enfantin =) (question de mémoire, mais si on écoute bien en cour, on s'en rappel vite fait).
    Enfin l'entrainement est également le mieux vu pour les exercice 2a et 2b.

    *Histoire: Là, faut TOUT connaitre, les fiches peuvent beaucoup aider. Mais il faut bien structurer ses fiches, pas recopier bêtement tout son cour dessus. Là ya pas de secret, faut TOUT connaitre et savoir s'exprimer.
    C'est surement la matière la plus longue à réviser, et c'est dommage au vu du faible coéficient qu'elle apporte. (Moi je l'ai négliger, j'ai eu 5, mais j'ai eu 20 en maths et 19 en PC donc ...).

    *Anglais: Apprendre toute les expression, pas besoin d'entrainement particulier, çà viendras tous seul le jour du bac si vous connaissez bien votre vocabulaire. Il peut-être apprécier (pour la partie compréhension du texte) de lire au moins 1 livre en anglais dans l'année. Ca aide beaucoup à comprendre.

    *Philo: sans commentaire. (Si, j'ai eu 13 en philo, sans avoir suivit un seul cour de l'année (par suivit j'entend "être présent") quant une amie à moi a eu 5 en ayant tout appris par coeur bref ....)

    *LV2: Cf:Anglais

  8. #38
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Je ne te reproche rien du tout j'essai de te faire comprendre, c'est différent.

    MiMoiMolette s'est déjà cassé les dents a te faire comprendre la vantardise de tes propos ... on n'est pas tes parents non plus !!!

    Je t'ai répondu agréablement moi aussi, par politesse.

    alors le petit commentaire qui touche au mensonge, tu aurais mieux fait de le garder pour toi...
    ça c'est de l'impolitesse par contre.

    Aller tu as voulu ton débat tu l'as eu, on en tirera rien comme prévu à par un bon topic HS.

    Reste persuadé de sortir du meilleur lycée de France, qui dispense les meilleurs cours car il a les meilleurs profs qui t'on aidé à avoir ton bac tout comme tes meilleurs fiches que tu te propose de vendre gracieusement aux pauvre futurs bachelier qui ne demandent que ça.

    Personnelement mon bac je l'ai eu il y a 5 ans, c'est bien loin tout ça. Il me reste beaucoup de chemin a parcourrir et toi aussi car avec un bac, même de Stan, on fait pas grand chose dans la vie, à part des concours !!!!!

  9. #39
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Voilà qui est dit, et bien di. Je suis d'accord avec pratiquement tout. Si ce n'est ta "foi" en les annabac...

  10. #40
    inviteef6c3937

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Bonsoir,

    Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais vous ne trouvez pas que la discut' tourne un peu beaucoup (même trop) au hors-sujet et n'avance pas?!

    Ne serait-il pas tant d’arrêter, non ?!

    Parce que finalement, le post est censer parler des astuces pour réussir au bac, alors dites moi tout, quand est-il vraiment ?!
    Parce que moi qui suis une future TS spé PC , ça m’intéresse (ainsi que d’autres lycéens je pense)

    Cordialement,
    Enter01.

  11. #41
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Ton discours est juste pathétique... Le bac n'est qu'un passeport, mais un passeport indispensable pour faire ce que l'on veux, alors inutil de le rabaisser comme tu le fais.
    Je te tiendrais au courant de ce l'avancement de mes études puisque ça à l'air de t'intéresser...

  12. #42
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Un conseil... Mieux vaut changer de topic si tu veux une discution fructueuse ^^

  13. #43
    inviteef6c3937

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Bonsoir,

    Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais vous ne trouvez pas que la discut' tourne un peu beaucoup (même trop) au hors-sujet et n'avance pas?!

    Ne serait-il pas tant d’arrêter ?!

    Parce que finalement, le post est censer parler des astuces pour réussir au bac, alors dites moi tout, quand est-il vraiment ?!
    Parce que moi qui suis une future TS spé PC , ça m’intéresse (ainsi que d’autres lycéens je pense)

    Cordialement,
    Enter01.

  14. #44
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Allons-y, élevons le débat !!!

  15. #45
    inviteef6c3937

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    oups mon ordi a bugué, je réeécris ce que j'avais déja écrit

  16. #46
    invite1237a629

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais vous ne trouvez pas que la discut' tourne un peu beaucoup (même trop) au hors-sujet et n'avance pas?!

    Ne serait-il pas tant d’arrêter ?!

    Parce que finalement, le post est censer parler des astuces pour réussir au bac, alors dites moi tout, quand est-il vraiment ?!
    Parce que moi qui suis une future TS spé PC , ça m’intéresse (ainsi que d’autres lycéens je pense)

    Cordialement,
    Enter01.
    Salut,

    ce post n'était pas censé parler des astuces pour réussir au bac, mais pour réviser (d'après le titre).
    et le post était en fait là pour faire de la "pub" pour un site sur lequel tu pouvais télécharger, moyennant finance, les fiches de terminale S écrites par Squallinoa.

    mais oui je vais bientôt fermer cette discussion, car on en est amenés à parler des fiches et des cours de lycée. Ce qui n'a pas grand intérêt car toute personne sensée en connaît les réponses
    (et sinon, vous pouvez toujours lire les quelques dizaines de messages ^^)

  17. #47
    inviteef6c3937

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Donc je disais:

    Aaaaah zut j'arrive trop tard, il faudrais que je travaille ma rapidité à taper sur les touches de mon clavier
    Donc du coup, mon message n'a plus du tout la cohérence qu'il avait il y a quelques minutes...Bon c'est pas grave.

    Et merci a Mikihisa d'être entrer dans le vif du sujet!



    Maintenant, j'aimerai savoir pourquoi tu dis ça:

    Citation Envoyé par squallinoa Voir le message
    Ton discours est juste pathétique... Le bac n'est qu'un passeport, mais un passeport indispensable pour faire ce que l'on veux, alors inutil de le rabaisser comme tu le fais.
    Je te tiendrais au courant de ce l'avancement de mes études puisque ça à l'air de t'intéresser...
    Pourquoi mon discours serait-il pathétique, je n'ai rien dit de mal!! Je remettais un peu le post sur ses railles pour que vous essayez d' arrêter de dévier autant.

    Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais rabaissé le bac, je ne comprends pas pourquoi tu as dit ça!
    Certes, c'est un examen facile qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'accéder aux études sup (ce qui est important tout de même), mais je ne me permettrai pas de le dénigrer (je ne l'ai même pas encore, donc...)

    Cordialement,
    Enter01.

  18. #48
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    ^^ Ce n'était pas pour toi, mais pour lolokiapp. Mais on a clos le débat depuis...

  19. #49
    inviteef6c3937

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Salut,

    ...astuces pour réussir au bac, mais pour réviser (d'après le titre).
    Oui je sais...c'est une erreur de frappe, j'essayais de taper vite, donc forcément ça a un peu coincé!! ^^

  20. #50
    inviteef6c3937

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Citation Envoyé par squallinoa Voir le message
    Mais on a clos le débat depuis...
    Ouais je sais, mais tu sais je suis un escargot quand je tape sur un clavier, donc quand je fini mon message le post a déjà bcp progressé.

  21. #51
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    Oui je sais...c'est une erreur de frappe, j'essayais de taper vite, donc forcément ça a un peu coincé!! ^^
    mdr

  22. #52
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    Donc je disais:

    Aaaaah zut j'arrive trop tard, il faudrais que je travaille ma rapidité à taper sur les touches de mon clavier
    Donc du coup, mon message n'a plus du tout la cohérence qu'il avait il y a quelques minutes...Bon c'est pas grave.

    Et merci a Mikihisa d'être entrer dans le vif du sujet!



    Maintenant, j'aimerai savoir pourquoi tu dis ça:



    Pourquoi mon discours serait-il pathétique, je n'ai rien dit de mal!! Je remettais un peu le post sur ses railles pour que vous essayez d' arrêter de dévier autant.

    Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais rabaissé le bac, je ne comprends pas pourquoi tu as dit ça!
    Certes, c'est un examen facile qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'accéder aux études sup (ce qui est important tout de même), mais je ne me permettrai pas de le dénigrer (je ne l'ai même pas encore, donc...)

    Cordialement,
    Enter01.
    Re mort de rire, accusée à tord elle se demande pourquoi !!! Prends en de la graine squallinoa

  23. #53
    invite1237a629

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Il serait prétentieux de dire que c'était aussi le cas l'année dernière... Et pouranta c'est le cas ^^. Et un lycée évolue au cours du temps, voilà pourquoi j'ai mis les rélustats les plus réscents, et ceux concernant l'année que j'ai suivi...
    Voilà le parfait exemple de celui qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.
    La qualité d'un lycée ne se juge pas seulement sur les résultats obtenus au baccalauréat. Il faut aussi regarder ce qu'en deviennent les lycéens et quelques autres choses que j'ai la flemme de chercher (+manque de temps+connexion en mousse, avant que tu t'indignes que je puisse avoir la flemme).
    Et quand bien même ce serait le cas, ce n'est ni sur un an, ni sur deux (on dirait une mauvaise plaisanterie...) qu'on regarde les résultats, mais sur une dizaine, une vingtaine d'années, voire plus.
    Prendre en compte aussi la superbe valeur du baccalauréat actuel. Bref.

    Ensuite, en ce qui concerne la corrélation entre la qualité des cours et les résultats au bac... ou plutôt le fait que "excellents résultats au bac => cours excellents"
    toi qui juges que tu as as en toi la rigueur mathématique, j'en voudrais bien la démonstration.
    Ou si tu préfères le point de vue physicien, donne-moi des exemples concrets qui justifient ta proposition.
    Et je doute que tu en aies vraiment.

    Je pense avoir été à Stan plus longtemps que toi et je pense pouvoir affirmer plus sûrement que toi que les cours ne sont pas si excellents que ça (tu remarqueras que je ne dis pas non plus que ce ne sont pas les meilleurs - je n'ai aucun élément pour étayer ce point). Attention, je ne me vante pas de ma connaissance inouïe de Stan, ce sont des faits et des déductions "presque sûres".

    Bien sûr que non ^^. Je t'explique ce que je pense. Pour avoir des bons résultats, il faut 2 choses. Des bons élèves sans qui les profs perdent leur temps, et des bons profs sans qui les bons élèves n'exprime pas toutes leurs capacités. A mon avis, tu as tort d'enlever l'importance des profs...
    Je ne l'enlève pas, je la pondère.
    Sais-tu qu'il existe d'excellents élèves qui travaillent par eux-mêmes, sans l'aide des profs ? Boum, contre-exemple.

    Oui, chaque élève travail. C'est pourquoi dans une même classe, avec les mêmes profs, tout le monde n'a pas les mêmes résultats. Mais à ton avis, pourquoi les meilleurs élèves des lycées classé dans les "mauvais" ne trouve pas de place dans les meilleurs prépa ? Leur dossier est pourtant béton !
    Là, je rejoins l'avis de je ne sais plus qui sur ton expérience post-bac. Tu as 19 ans, donc tu es peut-être en classe prépa.
    Sache que des places sont accordées aux excellents élèves venant de ZEP, et ce dans des lycées plus prestigieux que Stan.
    A t'entendre, il s'agit d'une généralité que les meilleurs élèves des "mauvais" lycées n'aient pas de place dans les "meilleurs" lycées. Or, là aussi il doit exister pléthore de contre-exemples à ta proposition.
    Et si tu connais si bien les mathématiques, un contre-exemple invalide la proposition séance tenante.

    Je pars sur un principe de confiance, et du fait que je suis un mec honnête...

    Pour gagner un peu de crédit à tes yeux, et puisque tu as été à Stan, je peux te dire en toute modestie que j'ai été 1er Capitaine de l'internat de la promo et délégué de promo. Ne vois là aucune prétention, mais peut être l'assurance que je n'ai pas l'intention "d'arnaquer", comme tu semble le penser...
    Oui et ? tu serais étonné de savoir ce que des gens seraient prêts à faire pour de l'argent !
    Après, je ne remets pas en doute ton intégrité, je dis juste qu'on peut se poser des questions (d'autres personnes).

    Il n'y a aucune arrogance dans mes propos, je me défends, c'est tout.
    On a senti ton arrogance dès les premiers messages (et le coup des "meilleurs cours de france" de ton site). Or, tu n'avais pas encore été attaqué. Donc ce n'est pas de la défense.
    Tu as voulu parler des mathématiques, eh ben t'es mal tombé.
    /me a suivi des cours intensifs de débat logique sans queue ni tête avec un ami

    Et sinon, pour toi ce n'est peut-être pas de l'arrogance, parce que c'est un peu l'esprit Stan... (oui j'y étais, j'en suis sortie il y a 4 ans et j'ai eu l'occasion de réfléchir au comportement global des gens dans cette école)

    J'en conclue donc que tu as eu de mauvais profs à cette époque... Comme quoi l'importance du lycée d'où viennent les profs n'est pas anodin.
    Et c'est là qu'il te sort qu'il était lycéen à HIV Ce n'est pas parce qu'ils ont dit ça qu'ils sont de mauvais profs. Les profs ne sont pas des pros d'orientation, ils enseignent !
    Bref, arrête avec les profs, tu n'y connais fichtrement rien. Je le dis très sincèrement et avec un peu de tristesse.

    Citation Envoyé par lolokiapp
    Et bien parce que si tu arrive à réunir dans une même classe les meilleurs profs et les meilleurs élèves ton reveil risque de sonner très rapidement (c'est beau de rêver).
    J'adore

    Ton discours est juste pathétique... Le bac n'est qu'un passeport, mais un passeport indispensable pour faire ce que l'on veux, alors inutil de le rabaisser comme tu le fais.
    Je te tiendrais au courant de ce l'avancement de mes études puisque ça à l'air de t'intéresser...
    Quel manque de respect flagrant !
    Oui et un passeport ce ne sont que des formalités !
    Même si tu as eu ton bac avec mention très bien et félicitations du jury (bravo !), ça ne fera qu'une ligne sur ton CV. Et encore, pour l'importance qu'elle aura...
    Et si en plus tu mets l'année d'obtention de ton bac, n'en parlons même pas loool
    Ce qui compte, c'est ce que tu fais après, même pas au niveau des études, mais de ton travail. Donc muris un peu, il est temps de partir du lycée !

    Au fait, tu connais le DAEU B ? (ou A, je confonds toujours)

  24. #54
    invite1237a629

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Bon, je ferme la discussion.

    Qu'on ne se méprenne pas. Si je ferme la discussion, ce n'est pas pour qu'on me dise à nouveau que je me serai cassé les dents (je n'ai que 32 dents ) sur mon dernier message ni pour que les gens n'aient rien à redire sur mon beau, magnifique, parfait message
    C'est parce que ça va trop loin, autant dans l'irrespect que dans des considérations farfelues du niveau de telle ou telle chose.

    Si vous avez quelque chose d'intéressant et d'utile à nous faire partager, faites-moi signe par message privé ou à tout autre modérateur de la section. Pour l'heure, je vous conseillerai de lire le post #37, qui n'est pas mal pour se donner une idée.

    Cordialement,

    (memo : les messages en vert sont des messages sponsorisés par la modération)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Révisions pour le bac: ou en etes vous ?
    Par benji17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/06/2012, 08h59