Astuce pour les révisions du bac
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Astuce pour les révisions du bac



  1. #1
    invite649bcd54

    Thumbs up Astuce pour les révisions du bac


    ------

    C'est évident pour les révisions du bac qu'il faut faire des fiches, mais on en a pas toujours le temps, alors voilà pour ceux qui ont un peu la flemme ou les retardataires...

    -----

  2. #2
    invitef054cce8

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Citation Envoyé par squallinoa Voir le message
    C'est évident pour les révisions du bac qu'il faut faire des fiches
    Euh... non, pas forcément
    Enfin bon, pour ceux qui veulent réviser sur internet, voici sur ce site des cours GRATUITS (car sur ton site ils sont payants) et FIABLES

  3. #3
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    C'est intéressant mais tu n'a peux être pas pris le temps de regarder le site... En réalité, les cours que j'ai synthétisé en fiches viennent du premier lycée de France pour les résultats du bac ( tu peux le voir sur mon site et sur le site du lycée ). Donc mes fiches sont très sûr. De plus ce sont des fiches faites par un étudiant pour ses propres révisions et ce n'est pas négligeable par rapport au site que tu donne dont on ne connait en fait, pas les auteurs...

  4. #4
    invite8a216543

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Déjà on est pas obligé de faire des fiches pour réviser le bac.

    Et puis c'est selon moi une totale arnaque de payer, et de cette manière (paypal vers je sais pas qui), pour recevoir ce genre de travail.

    Les livres de lycée fournissent la plupart du temps des ébauches de résumé, et y'a un paquet de sites gratuits qui fournissent ce que ce site propose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Je ne sais pas à quel niveau tu en es, mais saches quand même que TOUS les profs recommande aux élèves de faire des fiches !!! Ce n'est pas un hasard. De plus, je conseil, si tu as lu le site, aux personnes de faire eux même leurs fiches. Seulement, il arrive un moment ou c'est trop tard, on en a plus le temps. Et c'est pour ceux là qu'est fait mon site.

  7. #6
    invitef054cce8

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Citation Envoyé par squallinoa Voir le message
    les cours que j'ai synthétisés en fiches viennent du premier lycée de France pour les résultats du bac (tu peux le voir sur mon site et sur le site du lycée). Donc mes fiches sont très sûres.
    N'importe qui peut se faire passer pour un élève de ce lycée... Et je ne vois dans cette phrase qu'un argument "marketing" pour inciter les bacheliers à acheter ces fiches.


    Citation Envoyé par squallinoa Voir le message
    ce n'est pas négligeable par rapport au site que tu donnes dont on ne connaît en fait, pas les auteurs...
    Personnellement je ferais bien plus confiance à un site gratuit fait par la plus connue des mutuelles étudiantes (et, qui plus est, en partenariat avec le site de l'ONISEP), plutôt qu'à un site personnel à but purement lucratif...

  8. #7
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Ah le business du Baccalaureat !!!

    Tout ça pour entendre en prepa après le bac : "Faite pas de fiches vous aurez pas le temps !!!" Je suis bien content de jamais en avoir fait.

    Et n'oubliez pas les fiches ça se fait tourner dans la classe, depuis le temps et vu que les programmes sont les même ...

    Edit : et si ce lycée c'est llg, bah dans ce lycée tout le monde ne faisait pas de fiche crois moi !!!

  9. #8
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Si les intéressés me le demande, je leur fournirai facilement et sans aucun problème un justificatif, comme mon buletin de trimestre par exemple. D'ailleurs, c'est une excellent idée, comme ça, ils verront aussi les commentaires des professeurs. Merci pour l'idée.
    Pour ce qui est des fautes d'othographes, pardonne moi, j'ai jamais été ami avec le français... ^^

  10. #9
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Oui, ne faites pas de fiches " vous n'aurez pas le temps" et en aucun cas "ça ne sert à rien". Au lycée, on a le temps, donc il faut les faire...

  11. #10
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Moué

    Si je comprend bien c'est toi l'auteur du site. Honnetement, le fond est louable, les vendres ça me plait beaucoup moins, en faire la promo sur FS je crois qu'il y a une charte !!!!

    Quant à Stan, oui c'est un bon lycée comme llg, h4 etc ... mais ça me gêne aussi de vendre des fiches badgés "Stanislas" alors qu'aucun prof ne les supervises officiellement.

    Tes bulletins de notes tu es gentil mais ça fait too much comme réaction, c'est un peu pathétique.

    Celà ne sert à rien d'affirmer qu'il faut absolument faire des fiches (surtout pour les vendre). Bizarement ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas forcément ceux qui en faisaient car ils n'en avait pas besoin. Il faut savoir que pour réussir un maximum d'examen, même les plus dur, le plus important et de se connaitre soi-même. Certain doivent absolument bachoter toute l'année, certains se contentent d'une mémoire visuel, d'autre réécrivent les cours, d'autre se tapent un gros coup de stress la veille et que ce n'est pas en mettant 9€ dans des fiches de maths venant du meilleur lycée 2009 que ça va tout arranger.

    De plus pour avoir été dans un des meilleurs lycées, je peut t'affirmer que c'est menssonger, car les élèves ont quasiment tous la capacité d'avoir le bac avant d'y rentrer, fiches ou pas fiches. Je dis bien capacités pas connaissances !!!!!

    Pour résumer, partager son travail c'est bien, c'est très bien même. J'ai beaucoup aprécier de pouvoir télécharger tout mes cours de prepa sur ti89 et faire partager les cours de chimie que j'avais rentré moi même. De là à les vendres ... et en plus vendre du rêve .....

  12. #11
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Tu as raison quand tu dit que tous les élèves ont les capacités de réussir leur bac, et tu dis bien capacités, pas connaissances ! Et bien justement, mes fiches n'apportent aucune capacité... Elles apportent un contenu, le contenu d'un cours plus précisement... Ensuite, ce que je vends, ce ne sont que des heures de travail, je ne vois rien de scandaleux là-dedans. Ensuite, si tu as été dans un grand lycée, tes professeur aussi ton fortement conseillé de faire des fiches, alors le petit commentaire qui touche au mensonge, tu aurais mieux fait de le garder pour toi...

    Ensuite, il est possible que certaines personne s'en sorte très bien sans fiches, je suis très content pour eux, mais ce n'est pas la majorité, et le refrain je réussi sans travailler, LUI est menssonger !

  13. #12
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    A là là tu verras bien, tes études ne sont pas encore finie et tu as encore des choses à apprendre. En attendant respecte juste la charte d'un forum qui ne vend pas le savoir :
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

  14. #13
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Au temps pour moi, je n'ai pas pris le temps de la lire... je vais éditer mon mess afin que l'adresse ne s'y affiche plus, mais je serais ravi de continuer cette conversation.

  15. #14
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    D'ailleur, si quelqu'un peux me dire comment éditer un message posté...

  16. #15
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Il faut attendre l'intervention des moderateurs.

  17. #16
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Bon, alors maintenant, dit moi, quel est ton niveau d'étude, où en es-tu ? Et puisque j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, je compte bien sur toi pour m'apprendre deux trois chose...

  18. #17
    invite1237a629

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    J'étais à Stan et dans mes souvenirs, les profs ne nous avaient pas dit qu'il fallait faire des fiches... en terminale tout du moins, car il est un peu tard pour changer une méthode de travail en vue du bac qui a lieu en fin d'année.
    Et les fiches justement c'est bien ça le problème : elles sont faites par une personne, avec les méthodes d'une personne, sur les points importants selon une personne.
    C'est pour cela qu'on parle parfois de "fiches personnelles".

    Et même dans les plus grands lycées, il y a des étudiants qui sont fort médiocres (oui oui, à Stan aussi). Qui nous dit que tu as des résultats excellents ? Et même s'ils l'étaient, la manière de faire des fiches n'est pas forcément excellente.

    Bref, je trouve cela assez vantard de dire "je suis dans le lycée qui a les meilleurs résultats au bac (et d'ailleurs, ça change selon les années) donc mes fiches sont bonnes, achetez-les". Mais bon, ça ne m'étonne pas trop d'entendre ça de la part de quelqu'un qui vient de Stan en fait


    D'un point de vue modération, j'édite ton message & enlève l'adresse, sous couvert de la charte
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.

  19. #18
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Je n'ai pas forcément envi de rentrer dans une quelconque polémique ni justifier mon niveau d'étude mais bon on peu discuter quand même.

    Je sors d'école d'ingénieur après une prepa à Saint Louis et le Lycée à Louis Le Grand venant de banlieue.

    J'ai donc eu la chance de croiser pas mal de profs et d'élèves venu tous d'horizon différents. Et plutôt que de te dire que tu as pas mal de choses à apprendre j'aurai plutot du te dire d'essayer de développer ton sens critique et de prendre du recul par rapport à ce que tu peux entendre de tes profs et camarades.

    Conseiller des fiches, tout les profs le fond, a croire que ça fait parti de leur formation. Or on constate que tout les élèves n'en ont pas forcément besoin et qu'il n'est pas necessaire de faire croire que fiches = réussites. Les éditeurs font déjà un gros business sur le stress des bacheliers, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Quand aux élèves qui, soit disant, ne foutent rien, et bah si, ça existe et ce n'est pas de la frime mais ça a des limites. Justement on est pas tous égaux devant l'apprentissage.
    Personellement je n'ai pas eu besoins de travailler jusqu'au brevet, puis il a fallut être un petit peu plus assidu au lycée et c'est enfin en prepa que j'ai largement atteint mes limites et qu'un travail sérieux et régulié a été indispensable. D'autres atteignent leur limites plus tôt d'autre plus tard. Mais bon je te l'accorde ceux qui la ramènes le plus ne sont pas les plus honnetes.

    Voilà, j'espère que je ne t'ai pas froissé, ton travail est sûrement de très bonne qualité mais tes méthodes marketing restent néanmoins à revoir. Sinon un petit conseil, tu peu très bien partager tes fiches et te faire rémunérer par la pub, si elle sont bien, elle font venir du monde et ça peu gagner, sans faire perdre de l'argent à des lycéen stressés !!

  20. #19
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Et bien je me dois de te dire que tes souvenirs te font défault, avec tout mon respect... Mais tous les élèves qui sont en terminale ne sont pas bêtes, ils seront capable de demander à leurs professeurs l'utilité des fiches s'ils ne peuvent juger par eux-même...
    Ensuite dire que j'ai été éleve au lycée à Stan n'a rien de "vantard" ! Nul part je ne dit que je suis le meilleur éleve, mais bien que c'est un des meilleurs lycées. Cela, c'est un fait, je n'y peux rien...
    En revanche, tu as raison quand tu dit que les fiches sont personnelles, je le dis d'ailleurs sur mon site, encore faut-il prendre la pein de lire...
    Enfin, encore oui, il y a des élèves médiocres, même à Stan. Je ne suis pas un élève excellent de Stan, je suis disons dans la moyenne supérieur... Je ne me vente en rien d'être un très bon élève. J'ai juste pris mon temps pour faire ces fiches, et j'assure qu'elles sont bien faite !

  21. #20
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Le sujet pars en polémique il vaut mieux arreter mais si toutes les réponses pensent que les fiches ne sont pas indispensables et que ton site est vantard alors on ne peut affirmer que tous ceux qui ont répondu ont tord !!!!

  22. #21
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Tout d'abord, il n'y a aucun soucis, je ne suis en rien froissé. Ensuite, je suis heureux d'avoir affaire à quelqu'un qui vient de banlieu parisienne parce que j'ai moi même fais mes années de lycée en internat à Stan, puisque j'habite dans le Val D'Oise.

    Ensuite, pour ce qui est des limites de chaque personne, je suis d'accord avec toi, nous ne sommes pas tous égaux devant l'apprentissage. Certains retiendront bien mieux que d'autre ! Ceux là, ils le savent, et ils ont d'excellente note, parce qu'il comprennent vite les choses, et leur mémoire leur permet de s'en sortir sans réviser comme des malades. Mes fiches ne sont en aucun cas fait pour eux, et ils le savent.
    Je pense de plus, que si les profs le conseille, et si cela fait parti de leur formation, ce n'est pas un hasard. Je ne me prétend pas meilleur pédagogue que les formateurs ou que les profs eux même, voilà pourquoi je suis leurs conseil. Et c'est sûrement grâce à leurs conseils que j'en suis là où j'en suis maintenant, et je les remercie.
    J'aimerai ausis que tu me présente une personne qui a réussi en prépa sans travailler... Alors même les bons élèves ont intérêt à s'habituer au travail dès le lycée, pour moins subir la marche de la prépa.
    Ensuite voilà, certain ont de l'argent de poche, moi j'essaye de m'en faire par le travail que j'ai fourni, et je ne le fais sans aucun mauvais esprit mais avec ce qui me parait être juste ( je peux me tromper )...
    Mes méthodes marketing sont, quant-à elles, sûrement médiocres ^^

  23. #22
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Le débat ( pas la polémique ) fait avancer. Je ne vois aucune raison de l'éviter...

  24. #23
    invite1237a629

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Citation Envoyé par squallinoa Voir le message
    Et bien je me dois de te dire que tes souvenirs te font défault, avec tout mon respect...
    Non, on n'a pas eu les mêmes profs, c'est tout. Mais en 11 ans passés à Stan (ou plus, j'ai la flemme de compter), jamais je n'ai vu les fiches comme une nécessité. en tout cas, pas grâce aux profs.
    Mais tous les élèves qui sont en terminale ne sont pas bêtes, ils seront capable de demander à leurs professeurs l'utilité des fiches s'ils ne peuvent juger par eux-même...
    l'utilité des fiches dépend entièrement de la personne.
    Ensuite dire que j'ai été éleve au lycée à Stan n'a rien de "vantard" !
    non, mais dire que tu as été dans le lycée qui a les meilleurs résultats au bac (et pas "parmi"), dans le contexte "je fais la promo de mon site", ça c'est vantard.
    je le dis d'ailleurs sur mon site, encore faut-il prendre la pein de lire...
    désolée, mais les sites payants - même si la page d'accueil ne l'est pas -, je ne clique pas dessus.
    et j'assure qu'elles sont bien faite !
    et selon quels critères ?

    et puis bon, ça a déjà été dit, mais l'orthographe est un critère de bonne qualité des fiches.

    Ensuite, pour ce qui est des limites de chaque personne, je suis d'accord avec toi, nous ne sommes pas tous égaux devant l'apprentissage. Certains retiendront bien mieux que d'autre ! Ceux là, ils le savent, et ils ont d'excellente note, parce qu'il comprennent vite les choses, et leur mémoire leur permet de s'en sortir sans réviser comme des malades. Mes fiches ne sont en aucun cas fait pour eux, et ils le savent.
    ils ne le savent tet pas avant de payer

    Et c'est sûrement grâce à leurs conseils que j'en suis là où j'en suis maintenant, et je les remercie.
    ne sous-estime pas tes propres capacités.

    Ensuite voilà, certain ont de l'argent de poche, moi j'essaye de m'en faire par le travail que j'ai fourni, et je ne le fais sans aucun mauvais esprit mais avec ce qui me parait être juste ( je peux me tromper )...
    Mes méthodes marketing sont, quant-à elles, sûrement médiocres ^^
    dans ce cas-là, donne des cours particuliers, c'est bien mieux.
    enfin encore faut-il que tu aies le recul nécessaire (bac+3 demandé par les compagnies) et les qualités nécessaires pour.
    c'est bien plus intéressant et utile que de vendre des fiches.

  25. #24
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    l'utilité des fiches dépend entièrement de la personne.
    Encore une fois, je l'explique sur mon site, si tu ne veux pas cliquer dessus, il me parait bien sévère de le juger !
    non, mais dire que tu as été dans le lycée qui a les meilleurs résultats au bac (et pas "parmi"), dans le contexte "je fais la promo de mon site", ça c'est vantard.
    Et bien excuse moi, parmi peut paraître vague et même inexacte. C'est la rigueur mathématiques sûrement qui me rattrape ^^
    désolée, mais les sites payants - même si la page d'accueil ne l'est pas -, je ne clique pas dessus.
    Seul l'achat est payant, pas les conseils que j'y mets. Ceci di, j'admire ton ouverture d'esprit.
    ils ne le savent tet pas avant de payer
    Prends-tu les gens pour des imbeciles ??
    ne sous-estime pas tes propres capacités.
    Par contre, j'aime bien ton humour ^^
    dans ce cas-là, donne des cours particuliers, c'est bien mieux.
    enfin encore faut-il que tu aies le recul nécessaire (bac+3 demandé par les compagnies) et les qualités nécessaires pour.
    c'est bien plus intéressant et utile que de vendre des fiches.
    Je l'ai justement fait bénévolement. Stan nous le proposait dans le cadre de l'internat et d'un association. Maleureusement, je n'en ai plus le temps...

  26. #25
    invite1237a629

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    j'ai l'impression de pas être claire :s

    Citation Envoyé par squallinoa Voir le message
    Encore une fois, je l'explique sur mon site, si tu ne veux pas cliquer dessus, il me parait bien sévère de le juger !
    Et bien excuse moi, parmi peut paraître vague et même inexacte. C'est la rigueur mathématiques sûrement qui me rattrape ^^
    ce que je voulais dire, c'est que tu as dit :
    premier lycée de France pour les résultats du bac
    tu n'as pas dit "parmi les meilleurs lycées" mais bien "le premier" (ou le meilleur, qui est synonyme ici... si tu veux chercher la petite bête)
    donc pour parler de rigueur, hein...

    et si tu étais vraiment rigoureux, tu ferais attention à ce classement qui, tu l'auras remarqué, ne concerne qu'une seule année (sur les 205 d'existence de Stan)

    Seul l'achat est payant, pas les conseils que j'y mets. Ceci di, j'admire ton ouverture d'esprit.
    ha ha, quel humour.
    c'est un principe, pas une fermeture d'esprit.

    m'enfin je dis ça, j'ai quand même jeté un coup d'oeil si ça peut te rassurer.

    et j'y ai vu quelque chose d'encore pire que ce que j'ai cité en fait...
    "les meilleurs cours de France".
    n'importe quoi.
    j'ai pas envie de citer de noms, mais il y a des profs vraiment bidons à Stan. Et leurs cours sont alors loin, mais très loin d'être les meilleurs.
    Et puis tu as comparé les cours de tous les lycées de France pour pouvoir dire ça ?

    Sache que ce n'est pas parce que Stan a les meilleurs (ou plutôt un des meilleurs) résultats au bac que les cours dispensés là-bas sont les meilleurs. la capacité des élèves y joue aussi
    d'où le
    ne sous-estime pas tes propres capacités.
    non, ce n'est pas de l'humour. il semblerait que tu donnes une place trop importante aux conseils des profs.
    mais au final, c'est bien toi qui travailles.

    Prends-tu les gens pour des imbeciles ??
    non, mais quand on ne sait même pas à quoi ressemblent les fiches, il est légitime de se demander si on sait ce que tu vends.
    même si tu as mis des aperçus, comment savoir si le reste est pareil ? comment savoir s'il y a vraiment tout l'essentiel ?

  27. #26
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    tu n'as pas dit "parmi les meilleurs lycées" mais bien "le premier" (ou le meilleur, qui est synonyme ici... si tu veux chercher la petite bête)
    donc pour parler de rigueur, hein...
    Oui et je le répète, c'est LE meilleur pour les résultats du bac, j'y peux rien, c'est comme sa ! Ils ont le meilleur taux de mention, qu'est-ce que j'y peux ?!
    ne concerne qu'une seule année
    Il serait prétentieux de dire que c'était aussi le cas l'année dernière... Et pouranta c'est le cas ^^. Et un lycée évolue au cours du temps, voilà pourquoi j'ai mis les rélustats les plus réscents, et ceux concernant l'année que j'ai suivi...
    Et puis tu as comparé les cours de tous les lycées de France pour pouvoir dire ça ?
    Bien sûr que non ^^. Je t'explique ce que je pense. Pour avoir des bons résultats, il faut 2 choses. Des bons élèves sans qui les profs perdent leur temps, et des bons profs sans qui les bons élèves n'exprime pas toutes leurs capacités. A mon avis, tu as tort d'enlever l'importance des profs...
    non, ce n'est pas de l'humour. il semblerait que tu donnes une place trop importante aux conseils des profs.
    mais au final, c'est bien toi qui travailles.
    Oui, chaque élève travail. C'est pourquoi dans une même classe, avec les mêmes profs, tout le monde n'a pas les mêmes résultats. Mais à ton avis, pourquoi les meilleurs élèves des lycées classé dans les "mauvais" ne trouve pas de place dans les meilleurs prépa ? Leur dossier est pourtant béton !
    même si tu as mis des aperçus, comment savoir si le reste est pareil ? comment savoir s'il y a vraiment tout l'essentiel ?
    Je pars sur un principe de confiance, et du fait que je suis un mec honnête...

    Pour gagner un peu de crédit à tes yeux, et puisque tu as été à Stan, je peux te dire en toute modestie que j'ai été 1er Capitaine de l'internat de la promo et délégué de promo. Ne vois là aucune prétention, mais peut être l'assurance que je n'ai pas l'intention "d'arnaquer", comme tu semble le penser...

  28. #27
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Ensuite, si tu as été dans un grand lycée, tes professeur aussi ton fortement conseillé de faire des fiches, alors le petit commentaire qui touche au mensonge, tu aurais mieux fait de le garder pour toi...

    J'ai juste pris mon temps pour faire ces fiches, et j'assure qu'elles sont bien faite !

    Seul l'achat est payant, pas les conseils que j'y mets. Ceci di, j'admire ton ouverture d'esprit.

    Et bien excuse moi, parmi peut paraître vague et même inexacte. C'est la rigueur mathématiques sûrement qui me rattrape ^^

    Prends-tu les gens pour des imbeciles ??

    Oui et je le répète, c'est LE meilleur pour les résultats du bac, j'y peux rien, c'est comme sa ! Ils ont le meilleur taux de mention, qu'est-ce que j'y peux ?!
    Pour l'instant ce n'est pas un débat et je te trouve bien arrogant pour un simple bachelier qui n'est donc pas un professeur certifié.

    Remarque si j'avais écouté les miens, aujourd'hui je serai en CAP automobile. Rien de bien dégradant mais je suis pas mécontant d'être allé à l'encontre de leurs conseils.

    Bien sûr que non ^^. Je t'explique ce que je pense. Pour avoir des bons résultats, il faut 2 choses. Des bons élèves sans qui les profs perdent leur temps, et des bons profs sans qui les bons élèves n'exprime pas toutes leurs capacités. A mon avis, tu as tort d'enlever l'importance des profs...
    Oui c'est vrai dans les livres, ça s'appelle la théorie. Tu oublie qu'un prof est un humain, que plusieurs prof forment un groupe que sur un groupe personne n'est parfait et que la même chose s'applique sur les élèves car on est loin d'être parfait nous non plus.

    Tu ne sais apparement pas comment ça se passe dans les autres lycées alors essaie de prendre du recul et de ne pas affirmer des choses comme tu le fait. C'est pas parce que tes fiches viennent de Stan qu'elles sont si bonnes. "Les meilleurs cours de France" justifie moi celà s'il te plait !!!

  29. #28
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Il n'y a aucune arrogance dans mes propos, je me défends, c'est tout.
    Remarque si j'avais écouté les miens, aujourd'hui je serai en CAP automobile. Rien de bien dégradant mais je suis pas mécontant d'être allé à l'encontre de leurs conseils.
    J'en conclue donc que tu as eu de mauvais profs à cette époque... Comme quoi l'importance du lycée d'où viennent les profs n'est pas anodin.
    Tu oublie qu'un prof est un humain, que plusieurs prof forment un groupe que sur un groupe personne n'est parfait et que la même chose s'applique sur les élèves car on est loin d'être parfait nous non plus.
    Quand je dis qu'il faut aussi bien des bons profs ( donc des bons cours ) que des bons élèves, je ne vois pas en quoi j'oublie l'être humain et son imperfectibilité.
    "Les meilleurs cours de France" justifie moi celà s'il te plait !!!
    Cette phrase est un abus de language que je vais rectifier sur mon site, ce que je voulais dire, c'est que ce sont les cours qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats de France...

  30. #29
    lolokiapp

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Donc tu n'as toujours pas compris, ça me chagrine grandement !!!

    Il n'y a aucune arrogance dans mes propos
    Alors j'ai tord, tu es tout as fait humble mais apparement pas prêt à te remettre en question.

    J'en conclue donc que tu as eu de mauvais profs à cette époque... Comme quoi l'importance du lycée d'où viennent les profs n'est pas anodin.
    Une conclusion très hative. Mais qu'est ce qu'un bon prof ??? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. On peux très bien enseigner sa matière et mal conseiller un élève. Est-on pour celà un mauvais prof ???

    Quand je dis qu'il faut aussi bien des bons profs ( donc des bons cours ) que des bons élèves, je ne vois pas en quoi j'oublie l'être humain et son imperfectibilité.
    Et bien parce que si tu arrive à réunir dans une même classe les meilleurs profs et les meilleurs élèves ton reveil risque de sonner très rapidement (c'est beau de rêver). Et je voudrais bien savoir ce qu'on fait des "mauvais prof" et des "mauvais élèves" dont on ne peux ignorer l'existance.

    Cette phrase est un abus de language que je vais rectifier sur mon site, ce que je voulais dire, c'est que ce sont les cours qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats de France...
    Un abus de langage ? je ne connaissait pas le sens de "abus de langage" apparement. Enfin bon, ton ersatz de phrase reflète bien ce que j'ai dit au début de ce message ...

  31. #30
    invite649bcd54

    Re : Astuce pour les révisions du bac

    Si tu ressens de l'arrogance dans mes propos, tu les interprètes mal... Je sais quel était mon intention donc je sais que l'arrogace ne faisait pas parti de mes intentions.
    Alors j'ai tord, tu es tout as fait humble mais apparement pas prêt à te remettre en question.
    Bon, là tu vires vers le ridicule. J'ai trop de respect pour toi pour te laisser continuer dans cette voie. J'espère que je n'ai pas été trop arrogant...
    Mais qu'est ce qu'un bon prof ???
    Un prof qui dispense de bons cours... Mais c'est sûr qu'aucun prof n'est parfait.
    ton reveil risque de sonner très rapidement (c'est beau de rêver)
    lol ?
    Et je voudrais bien savoir ce qu'on fait des "mauvais prof" et des "mauvais élèves" dont on ne peux ignorer l'existance.
    Les mauvais profs, je ne sais pas trop ce qu'on peux en faire, mais les mauvais élèves, on les aide. Et les bons élèves qui ont de mauvais profs, on leur donne une possibilité d'avoir de meilleurs cours...
    Un abus de langage ? je ne connaissait pas le sens de "abus de langage" apparement. Enfin bon, ton ersatz de phrase reflète bien ce que j'ai dit au début de ce message ...
    Heureux de t'avoir appris une expression, et heureux d'en avoir appris une...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Révisions pour le bac: ou en etes vous ?
    Par benji17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/06/2012, 08h59