Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 54

Astuce pour les révisions du bac

1. squallinoa

Thumbs up Astuce pour les révisions du bac

C'est évident pour les révisions du bac qu'il faut faire des fiches, mais on en a pas toujours le temps, alors voilà pour ceux qui ont un peu la flemme ou les retardataires...

-----

Dernière modification par MiMoiMolette ; 26/08/2009 à 16h05.

• Publicité

2. tulesparo

Re : Astuce pour les révisions du bac

Citation Envoyé par squallinoa Voir le message
    C'est évident pour les révisions du bac qu'il faut faire des fiches
    Euh... non, pas forcément
    Enfin bon, pour ceux qui veulent réviser sur internet, voici sur ce site des cours GRATUITS (car sur ton site ils sont payants) et FIABLES
    À quoi sert Internet Explorer ? à télécharger Firefox

3. squallinoa

C'est intéressant mais tu n'a peux être pas pris le temps de regarder le site... En réalité, les cours que j'ai synthétisé en fiches viennent du premier lycée de France pour les résultats du bac ( tu peux le voir sur mon site et sur le site du lycée ). Donc mes fiches sont très sûr. De plus ce sont des fiches faites par un étudiant pour ses propres révisions et ce n'est pas négligeable par rapport au site que tu donne dont on ne connait en fait, pas les auteurs...

4. tjou

Déjà on est pas obligé de faire des fiches pour réviser le bac.

Et puis c'est selon moi une totale arnaque de payer, et de cette manière (paypal vers je sais pas qui), pour recevoir ce genre de travail.

Les livres de lycée fournissent la plupart du temps des ébauches de résumé, et y'a un paquet de sites gratuits qui fournissent ce que ce site propose.

5. squallinoa

Je ne sais pas à quel niveau tu en es, mais saches quand même que TOUS les profs recommande aux élèves de faire des fiches !!! Ce n'est pas un hasard. De plus, je conseil, si tu as lu le site, aux personnes de faire eux même leurs fiches. Seulement, il arrive un moment ou c'est trop tard, on en a plus le temps. Et c'est pour ceux là qu'est fait mon site.

• Publicité

6. tulesparo

les cours que j'ai synthétisés en fiches viennent du premier lycée de France pour les résultats du bac (tu peux le voir sur mon site et sur le site du lycée). Donc mes fiches sont très sûres.
    N'importe qui peut se faire passer pour un élève de ce lycée... Et je ne vois dans cette phrase qu'un argument "marketing" pour inciter les bacheliers à acheter ces fiches.

ce n'est pas négligeable par rapport au site que tu donnes dont on ne connaît en fait, pas les auteurs...
    Personnellement je ferais bien plus confiance à un site gratuit fait par la plus connue des mutuelles étudiantes (et, qui plus est, en partenariat avec le site de l'ONISEP), plutôt qu'à un site personnel à but purement lucratif...
    À quoi sert Internet Explorer ? à télécharger Firefox

7. lolokiapp

Ah le business du Baccalaureat !!!

Tout ça pour entendre en prepa après le bac : "Faite pas de fiches vous aurez pas le temps !!!" Je suis bien content de jamais en avoir fait.

Et n'oubliez pas les fiches ça se fait tourner dans la classe, depuis le temps et vu que les programmes sont les même ...

Edit : et si ce lycée c'est llg, bah dans ce lycée tout le monde ne faisait pas de fiche crois moi !!!

8. squallinoa

Si les intéressés me le demande, je leur fournirai facilement et sans aucun problème un justificatif, comme mon buletin de trimestre par exemple. D'ailleurs, c'est une excellent idée, comme ça, ils verront aussi les commentaires des professeurs. Merci pour l'idée.
    Pour ce qui est des fautes d'othographes, pardonne moi, j'ai jamais été ami avec le français... ^^

9. squallinoa

Oui, ne faites pas de fiches " vous n'aurez pas le temps" et en aucun cas "ça ne sert à rien". Au lycée, on a le temps, donc il faut les faire...

10. lolokiapp

Moué

Si je comprend bien c'est toi l'auteur du site. Honnetement, le fond est louable, les vendres ça me plait beaucoup moins, en faire la promo sur FS je crois qu'il y a une charte !!!!

Quant à Stan, oui c'est un bon lycée comme llg, h4 etc ... mais ça me gêne aussi de vendre des fiches badgés "Stanislas" alors qu'aucun prof ne les supervises officiellement.

Tes bulletins de notes tu es gentil mais ça fait too much comme réaction, c'est un peu pathétique.

Celà ne sert à rien d'affirmer qu'il faut absolument faire des fiches (surtout pour les vendre). Bizarement ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas forcément ceux qui en faisaient car ils n'en avait pas besoin. Il faut savoir que pour réussir un maximum d'examen, même les plus dur, le plus important et de se connaitre soi-même. Certain doivent absolument bachoter toute l'année, certains se contentent d'une mémoire visuel, d'autre réécrivent les cours, d'autre se tapent un gros coup de stress la veille et que ce n'est pas en mettant 9€ dans des fiches de maths venant du meilleur lycée 2009 que ça va tout arranger.

De plus pour avoir été dans un des meilleurs lycées, je peut t'affirmer que c'est menssonger, car les élèves ont quasiment tous la capacité d'avoir le bac avant d'y rentrer, fiches ou pas fiches. Je dis bien capacités pas connaissances !!!!!

Pour résumer, partager son travail c'est bien, c'est très bien même. J'ai beaucoup aprécier de pouvoir télécharger tout mes cours de prepa sur ti89 et faire partager les cours de chimie que j'avais rentré moi même. De là à les vendres ... et en plus vendre du rêve .....

11. squallinoa

Tu as raison quand tu dit que tous les élèves ont les capacités de réussir leur bac, et tu dis bien capacités, pas connaissances ! Et bien justement, mes fiches n'apportent aucune capacité... Elles apportent un contenu, le contenu d'un cours plus précisement... Ensuite, ce que je vends, ce ne sont que des heures de travail, je ne vois rien de scandaleux là-dedans. Ensuite, si tu as été dans un grand lycée, tes professeur aussi ton fortement conseillé de faire des fiches, alors le petit commentaire qui touche au mensonge, tu aurais mieux fait de le garder pour toi...

Ensuite, il est possible que certaines personne s'en sorte très bien sans fiches, je suis très content pour eux, mais ce n'est pas la majorité, et le refrain je réussi sans travailler, LUI est menssonger !

12. lolokiapp

A là là tu verras bien, tes études ne sont pas encore finie et tu as encore des choses à apprendre. En attendant respecte juste la charte d'un forum qui ne vend pas le savoir :
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Charte - Conduite a tenir sur le forum - Responsabilités

13. squallinoa

Au temps pour moi, je n'ai pas pris le temps de la lire... je vais éditer mon mess afin que l'adresse ne s'y affiche plus, mais je serais ravi de continuer cette conversation.

14. squallinoa

D'ailleur, si quelqu'un peux me dire comment éditer un message posté...

15. lolokiapp

Il faut attendre l'intervention des moderateurs.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Révisions pour le bac: ou en etes vous ?
    Par benji17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/06/2012, 09h59
  2. Actu - Révisions et sujets BAC 2008 : des annales corrigées pour s'entrainer
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 10h48
  3. Actu - Révisions et sujets BAC 2007 : des annales corrigées pour s'entrainer
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 17h31
  4. Révisions et sujets BAC 2007 : des annales corrigées pour s'entraîner !
    Par kNz dans le forum Exercices pour les concours et examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 18h51
  5. [Chimie] [TS] Révisions pour le bac
    Par benjy_star dans le forum Exercices pour les concours et examens
    Réponses: 78
    Dernier message: 12/06/2006, 11h18