Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 107

TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

1. H_aldnoer

Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

slt

serait il possible d'avoir ceux de physique chimie ?

merci.

• Publicité

2. Romain-des-Bois

Alors dans mon lycée il y a eu (en non spé) : (ce que je sais ...)

en physique : oscilloscope (compliqué ...), mesure du diamètre d'un cheveu (je crois que c'est de 1ère ...), méthode d'Euler (sur PCs)

en chimie : piles (pas trop difficile), estérification ( ), électrolyse

en bio : les cranes, le comptage de drosophile ( ), anagène

voilà !!!

3. Tinou

Cool Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

Alors moi je tiens à dire quelque chose : lol vaut mieu quand meme!!
    Je voulais dire que si on dois pas ce prendre la tete avec une épreuve du bac c'est bien les TP !! Franchement si tu as su les faire au cours de l'année pourquoi n'y arriverais-tu pas pour le bac??
    En plus les profs ont coutume de dire qu'il est facil d'avoir 3/4 alors quoi?
    Pensez plutôt aux Maths physiques et svt!!! Strésser pour les TP c'est comme strésser pour les TPE ca n'améliore rien ca ne peut que nuire!!!

CALME le bac c'est le 9 juin (les 3 et 4 juin on s'en fout!)

Je me permet de dire cela car l'année dernière étant en 1ère on a fait des TP évalués blancs et franchement je suis tombé sur un TP que je n'avais même pas fait (malade) et j'ai eut 17,5
    De plus, cette année j'ai choisie la spé Phy-Chi et on a fait plusieurs TP évalués et g u 17 en moyenne.
    Enfin, tout au long de l'année en svt on fait d TP que notre prof note mais ne compte pas dans la moyenne et jaV environ 17 de moyenne aussi!! Donc bon ....

UN CONSEIL: DESTRESSER !

4. hugolitoto

Juste pour te dire de ne pas trop te la péter car on sait jamais ... le prof sera peu être un conn*** ou tu n'auras pas de chance qui sait ???

5. imbou

c'est pas question de se la peter je pense c'est juste questions de destresser un epu et de pa se prendre la ete ! je pense qu'il ne fait pas ça pour se la petter mais plutot pour nous rassurer et moi ça me rassure!
    parcque j'étais ps stréssé mais en lisant tout les messages posté ça m'a vite stressé!! alors révisé faite de votre mieux et si le prof c'est un salo ça sera pas de ta faute!! c'est pas de chance c'est tt c'est comme teomber sur un tp de premiére c'est pas de chance! c'est comme tombé sur ujn mauvais corresteur c'est tt!
    par contre moi j'ai une petite question parcque moi j'arrive a les faire les tp mais mais les tp sur pc j'ai un peu peur! c'est que les logiciel genre anagéne ça me saoule vite! donc est-ce qu'il y a le mode d'utilisation des logiciel di jamais on tombe sur pc!!
    moi c'est vraiment la seule chose qui me fait peur c'est de tomber sur les pv parcque je maitrise pas trop les logiciels! (surtt ceux vu en 1er S!)
    voila
    sinon ben bon courage a tous!!! (moi c'est jeudi 26!! )

6. baryon

il parait que le personnel des lycées vont boycoter les tp bac cette année, ils ne vont rien préparer et laisser le boulo aux profs qui examinent. Est ce que vous avez entendu parler de ça? Si c'est le cas ça risque de perturber un peu l'épreuve, il y aura moins de tp que prévu qui vont tomber.
    Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.

7. Romain-des-Bois

Citation Envoyé par baryon
    il parait que le personnel des lycées vont boycoter les tp bac cette année, ils ne vont rien préparer et laisser le boulo aux profs qui examinent. Est ce que vous avez entendu parler de ça? Si c'est le cas ça risque de perturber un peu l'épreuve, il y aura moins de tp que prévu qui vont tomber.
    Dans mon lycée tout s'est très bien passé !

Il n'y a eu aucun problème avec le personnel.

Concernant les TPs : effectivement il ne faut pas stresser. Si vous avez fait tous vos TPs avec soin toute l'année il n'y aura pas de problèmes, sauf si malchance (ce qui est arrivé à quelques uns dans ma classe...)
    Pour les logiciels type anagène : d'abord il te faut savoir que le protocole est très précis, donc pas de soucis. Mais si tu veux être sur de toi, tu peux télécharger gratuitement des versions démo (ou même la version complète) avec des explications sur Internet (j'avais téléchargé anagène, mais pas pour les tps )

Tinou :
    Les TPs qu'on fait dans l'année n'ont rien à voir avec ceux du bac ... plus de la moitié des points sont sur des manips alors que dans l'année il y a beaucoup de questions en rapport direct avec le cours ...

8. Gwyddon

Il faut faire gaffe au matériel, quand j'ai passé mes TPs de physique (il y a 4 ans) mon oscillo était complètement détraqué ce qui fait que mon examinatrice pensait que j'étais complètement nul, car mes résultats étaient tous erronés (forcément) ... Ça me fait bien rire maintenant quand j'y pense
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

9. carlota87

SALUT A TOUS !!!

J'apporte juste un petit témoignage sur le sujet... je viens de passer mon Tp de Physique-Chimie...
    Alors pour les sujets il y avait : électrolyses, vecteur vitesse-accelération, circuit RLC (c'est sur quoi je suis tombée, sans trop de difficultés, tout est marqué, les formules...), dosage du vinaigre (fait dans l'année), une étude ac un spectro, le son pr les spé...
    mais vous inquiétez pas, les profs sont la pour nous aider, ils ne cherchent pas a nous enfoncer! La semaine prochaine je passe l'épreuve de bio...je vous raconterai...enfin si ca vous interesse...

Bon courage à tous (entre nous, coté point ca ne compte pas plus que l'épreuve d'espagnol...)

10. Pixoute

Salut !!

Je passe le 24 et 25 mai ... mais personnellement je compte bien grapiller des points partout où je peux en trouver ...

Dans mon lycée aussi l'organisation a l'air de bien se passer ... ils sont dessus depuis 2 semaines déjà ...

Je pars sereine, ça a l'air vraiment bien guidé ... mais ça va pas m'empecher de réviser les tps de l'année de loin quand même ...

Pour les épreuves sur pc, c'est pas super compliqué à mon sens, tout ce dont t'as besoin t'es donné ...

11. ydontuwant

Cool TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

slt c'est pour savoir si quelqu'un connait un site style la banque des TPs SVT mais pour les TPs physiques chimie....

marci d'avance..

Dédé

12. ydontuwant

c'est re-moi !!

ya quelqu'un qui est tombé en SVT sur un TP d'immunologie?

car j'ai rien fait de tout ce qu'il ya sur la liste...alors je sais franchement pas sur quoi je pourrais tomber

merci

13. Tinou

Citation Envoyé par imbou
    c'est pas question de se la peter je pense c'est juste questions de destresser un epu et de pa se prendre la ete ! je pense qu'il ne fait pas ça pour se la petter mais plutot pour nous rassurer et moi ça me rassure!
    parcque j'étais ps stréssé mais en lisant tout les messages posté ça m'a vite stressé!! alors révisé faite de votre mieux et si le prof c'est un salo ça sera pas de ta faute!! c'est pas de chance c'est tt c'est comme teomber sur un tp de premiére c'est pas de chance! c'est comme tombé sur ujn mauvais corresteur c'est tt!
    Merci Imbou car en effet le but de mon message est de vous rassurer, et les pessimistes comme "hugolitoto" devraient réfléchir à 2 fois avant d'effrayer les troupes!!!

Citation Envoyé par Romain29
    Tinou :
    Les TPs qu'on fait dans l'année n'ont rien à voir avec ceux du bac ... plus de la moitié des points sont sur des manips alors que dans l'année il y a beaucoup de questions en rapport direct avec le cours ...
    Cela me fait rire ... En effet ce ne sont pas exactement les même mais tu t'attendais à quoi? à ce qu'on te donnent les réponses avec le sujet?? Nan je plaisante mais c'est commes en cours tu fais des exos et après tu passes un DS...
    Mais je vais vous dire un truc: à mon avis pour ceux qui ne l'ont pas encore passé, en SVT, il faut ce souvenir les 3 points pour mesurer le volume cranien sur l'ordinateur: je crois que c'est OTR (Oreille, Trou occipital et Rétine mais j'en suis pas du tout sûr!!)
    Sinon quand vous tombez sur l'ordinateur n'ayez crainte les manipulations à faire sont expliquée ou sinon ça tombe du bon sens!

Bon courrage à tous, MOI JE LES PASSE LE 3 JUIN :'( pourquoi le dernier jour??????????????????

14. Morpho

Moi je suis tombé sur anagene hier de la spé svt sur les enzymes de restriction.. et non ce n'est pas si facile que ça! Pour tous ceux qui restent de tomber là dessus n'oubliez pas le bouton Information! tres utile.
    Sinon je vais passer la physique dans qques heures... ( ça commence à être stressant! )

15. lauriee

salut à tous,
    moi aussi je stresse un peu pour les trucs informatiques mais bon. j'aurai aimé avoir les sujets de physique aussi mais comme il parait qu'on n'y a pas droit, je voudrais savoir où on peut trouver les manips sur pc en physique chimie et svt. sinon bon courage à tous! je passe la semaine prochaine à 7h40 du matin whoooh (alors que je devais rentrer à 9h!!!)!!!!!!!
    a+
    laurie

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. tpe svt/chimie-physique
    Par ELN65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 16h38
  2. tpe sc physique/chimie/ svt
    Par stigma35 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux