TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 107

TS - physique-chimie / SVT - TP de bac



  1. #31
    invite8e03ddb0

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac


    ------

    Voilà pour moi c fini! Je suis tombé ensore sur l'ordi (decidement..) mais bon ça fait de bien de se dire que c terminer^^ bon courage à tous ceux qui sont pas encore passé!

    -----

  2. #32
    invite4f31e209

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Merci Morpho! Et pour le fait que ça ne soit pas très facil tu parle des TP de spé SVT mais moi je n'ai pas de spé SVT donc c'est un peu plus facil SAUF la MODULATION/DEMODULATION !! C'est l'horreur pour les montages .........

  3. #33
    invite8d4112ce

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Je suis passée aussi depuis deux jours ...

    Svt : Anagène ( ils ont bien aimé ce sujet cette année on dirait ... ) et malheureusement j'avais totalement zappé le bouton Information ...

    et Physique : Aviméca -> trop simple ... un conseil, n'oubliez pas de ne pas laisser Vx(t) et Vy(t) en fonction de x mais le mettre en fonction de t ...

    En bref : Fingers In The Nose

  4. #34
    Antikhippe

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    'lu,

    Avez-vous un site où se trouve une liste des TP officiels qui peuvent tomber cette année en physique-chimie ?

  5. #35
    invite4b9cdbca

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    essaie ça :

    banque de sujets

  6. #36
    inviteb296ba28

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Vous avez pas un site sur ce qui peut tomber en Physique chimie + spé cette année ?
    Moi ne passe le 6juin... 3jour avant la bac de philo

  7. #37
    invite678548c3

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    kikooooooo tt le monde !!! je passe mon tp phisik chimie le 2juin et j aimerai bien avoir des fiches de tp , des sites ou ya des tp s il vous plait !!!!!! f1amanda@yahoo.fr envoyé les moi si vs en avé !!!!
    merci

  8. #38
    invite6f2fed8e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac HELP!!!!!

    HELP!!!!!

    bonjour à tous !!!!
    voilà je passe les tp de physique et bio jeudi et j aimerai savoir si yen a qui l ont déja passé, si vous avez beaucoup révisé pour les tp, et est ce que c 'est possible que sa tombe sur un tp qu on a fait en classe cette année en physique chimie??
    MERCI BEAUCOUP j attends vos réponses au + vite ici ou alors à l adresse suivante : marinou6@wanadoo.fr MERCI

  9. #39
    Gwyddon

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Bonjour à _marine_ et f1amanda,

    J'espère que vous apprécierez ce forum autant que les autres participants

    Un petit rappel de la charte : le langage sms est prohibé, et la diffusion de coordonnées personnelles dans les messages est désapprouvé (les profils sont là pour ça).

    Sinon, les renseignements que vous demandez se trouvent sûrement dans le reste du fil, une petite recherche et c'est bon

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #40
    invite8c1690de

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    salut
    moi en revisant je me suis demande cette question:
    pour le Tp sur le test ELISA on manipule vraiment avec le VIH? et si oui.......et si on a sans fait en espres de toucher le fond de la cuvette ou le serum seropositif.......on est seropositif???????? et si tout ca est vrai c'est a dire que mon prof nous a fait faire ce genre de manipulation sans nous donner de gants
    hmm j'aimerai savoir si tout ce que je di tienne la route merci de vos commentaires

  11. #41
    Romain-des-Bois

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Non non ! Le test ELISA c'est pas avec le "vrai" VIH !!!

    et heureusement !

    Je me souviens plus de ce qu'on utilise malheureusement, mais c'est sans danger !!!

  12. #42
    invite8c1690de

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    a ouf tu me soulage

  13. #43
    Romain-des-Bois

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Citation Envoyé par hcc1229
    désolé, je ne comprends pas ce que ça veut dire ...

  14. #44
    invite8c1690de

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Citation Envoyé par Romain29
    désolé, je ne comprends pas ce que ça veut dire ...
    c'est un probleme avec les smileys pas tres grave

  15. #45
    invite6f2fed8e

    Exclamation Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    hey mais vous m' avez toujours pas répondu!!!! urgent dans 2 jours!! j aimerai vraiment avoir l avis de quelqu un qui a passé ses tp , pour donner ses impressions ou des conseils!! là je stresse j aimerai etre rassurée!!
    merci d avance

  16. #46
    invite3bf3dc71

    Smile Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    salut tout le monde!
    Voila ct pour savoir si vous aviez des fiches des protocoles de tps de biologie ou savoir si vous connaissez un site?
    merci
    bonne chance a tous pour leur bac

  17. #47
    Romain-des-Bois

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Citation Envoyé par _marine_
    hey mais vous m' avez toujours pas répondu!!!! urgent dans 2 jours!! j aimerai vraiment avoir l avis de quelqu un qui a passé ses tp , pour donner ses impressions ou des conseils!! là je stresse j aimerai etre rassurée!!
    merci d avance
    Calmons nous ! voyons !

    Tout se passera bien si tu t'es appliqué en tp toute l'année.

    Le conseil : ne stresse pas
    Les impressions : c'est infaisable ! si tu as lu le fil tu dois savoir qu'on ne te demande rien d'insurmontable, sauf grosse malchance, mais on peut quand même s'en sortir.

    Au fait, on n'est pas à ton service. et lis le fil avant de réclamer des infos déjà fournies !

    La peste : vois les protocoles de tes tps de l'année.

    Lapeste + Marine ::: vous auriez pu au moins faire l'extrême effort de lire ou au moins de survoler ce fil (3 pages, c'est pas énorme) avant de poser des questions aux quelles nous avons déjà répondues. Les intervenants de ce forum veulent bien y mettre du leur pour aider les personnes en difficulté, mais à condition qu'elles y mettent un peu de bonne volonté
    Dernière modification par Romain-des-Bois ; 31/05/2005 à 18h48.

  18. #48
    invite8c1690de

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Citation Envoyé par Romain29
    Calmons nous ! voyons !

    Au fait, on n'est pas à ton service. et lis le fil avant de réclamer des infos déjà fournies !

    La peste : vois les protocoles de tes tps de l'année.

    Lapeste + Marine ::: vous auriez pu au moins faire l'extrême effort de lire ou au moins de survoler ce fil (3 pages, c'est pas énorme) avant de poser des questions aux quelles nous avons déjà répondues. Les intervenants de ce forum veulent bien y mettre du leur pour aider les personnes en difficulté, mais à condition qu'elles y mettent un peu de bonne volonté
    suis d'accord surtout que le site est donne au 3 ou 4 ieme post de la discussion

  19. #49
    omi

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    bonjours , je voudrai savoir svp , qu'est ce que l'on doit revisé pour les tp(s) merci

  20. #50
    invite4b4b9fad

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    lol, il y en a qui n'ont variment rien compris

  21. #51
    invite1c8d5ec2

    Smile Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    bonjour tous le monde,

    je passe les tp le 6 et 7 juin. Et je me demander, si sur le compte rendu qu'on doit rendre il faut beaucoup écrire? c'est un polycop qu'on te passes et tu dois jute répondre aux questions?
    merci de me répondre, en lisant le topic, je sens que on peut avoir facilement 3/4.

  22. #52
    invite2dcdec26

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Coucou,
    non, ne t'inquietes pas, il n'y a pas bcp à écrire ! J'ai passé la physique la semaine dernière, et bon, il y a pas mal de questions mais les réponses sont pour la plupart évidentes et surtout rapides, en références à ce que tu as pu observer précédemment dans tes manipulations, il faut quand meme connaitre son cours un minimum ! mais don't panic, il suffit d'avoi rla main chanceuse au moment du tirage au sort

  23. #53
    invitefc60305c

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Les TPs de 1er ne sont pas au programme j'espère... hein ?

  24. #54
    invite40dcade0

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    En faite comment se passe cette epreuve ?
    Un prof reste t'il avec vous durant tout le tpe en notant ce qu'il voit ? Ou bien on est dans une salle separer avec le materiel et on lui rend le compte rendu a la fin ...

    MERCI

  25. #55
    invite0e99e5c4

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Nan les tp de première ne sont pas au programme mais en gros ce qu'on a fait en première on le refait en terminale par exemple le suivi d'une réaction avec un conductimètre... Sinan moi j'ai passé hier cette épreuve je n'ai pas eu de chance je suis tomber sur le tp que je redouter (méca avec la méthode d'euler) mais je m' en suis sortis.. il ne faut pas du tous stresser. Donc premièrement avant de rentrer dans la salle pour passer lépreuve il faut piocher au hasard ton sujet ( la par contre il faut avoir du bol pour tomber sur ce que tu maitrise) ensuite tu rentre dans la salle que t'indigue le prof correspondant a ton sujet .On était 8 dans une salle chacun sur son bureau avec le matériel déja prêt sur la paillasse. Lorsque tu passe l'épreuve tu dois apeler le prof qui circule dans la salle pour voir ta manipulation et t'évaluer lorsque le sujet du tp te demande de le faire et normalemnt tu finis ton tp au bout de 1 heure maximum puis tu rend ta copie et la sa sera un autre prof qui va évaluer lécrit. En gros tu as un prof qui évalue l'expérimentation et un autre l'écrit .Voila tout je souhaite bonne chance a tous ceux qui ne l'ont pas encore passé.

  26. #56
    invitefba88ea6

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Moi jai passé mes TP SVT hier et je suis tombé sur de la spé : organes de reserve dans une patate. Mais c'était assez simple. On ne peut tomber que sur des manipulations deja faites pendant l'année et les TP de 1ere ne comptent pas donc pas de stress pour sa. De ce que je sais y'a anagène qui est tombé,le sordaria,et puis les enzymes de restriction.Il ny avait pas de géologie je crois.Je me souviens plus du reste. Mais sa navait pas lair très compliqué. On nous explique tout en détail(manipulations et pour les logicilels on a une fiche daide) Enfin si vous avez bien bossé toute lannée ya pas de probleme. Si vous faites bien toutes les manip, les dessins dobservation ... meme si vos questions sont pas trop bonnes vous aurez au moins la moyenne. Je passe la physique la semaine prochaine et je cherche la liste de TP comme javais trouvé sur le net. Jai cette adresse http://eduscol.education.fr/D1117/eval_exp_PC2006.htm
    mais il ny a pas les fiches questions alors que javais tout pour l' SVT et que sa ma bien servi. Alors merci si quelqu'un pouvait maider sa me faciliterai vraiment les revisions. Bon courage a tous.

  27. #57
    invite0e99e5c4

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    ah si si il ya de la géologie moi je suis tomber sur la datation d'ailleur ce n'est pas difficile enfin jai du observer et reconnaitre a laide de fiches bien sur des globotruncana et des globo je ne sais plus quoi sinon il y a eu le test Elisa , anagéne , observation d'un testicule pour la SVt et la physique il ya eu diffraction , la méca avec la méthode d'euler ,titrage , circuit RL avec loscilloscope , microscope ... plein de truc facile et dur quoi . ALé salu

  28. #58
    invite19211890

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Arretez tous d stresser voir même de travailler. Les TP au bac ne valent strictement rien mais ça peu de gens le savent.

    Je m'explique : vous, vous pensez qu'on a 16points pour l'écrit et 4 points pour les tp.

    C'est completement faux car les coeff de l'écrit ne sont pas appliqué aux TP. En gros ça vaux rien stirctement rien et on vous fait croire le contraire. Ca me fais rigoler

    Par exemple : vous êtes spé SVP donc c coeff 9 .

    Imaginez vous avez 10 : cela vous fait 90pts, ben si vous avez eu 4/4 aux tp, vous aurez 94. wouhou 4 points de gagné .. alors que vous en gagné 1 à l'ecrit ça vous fait direct 9points

    En gros ça vaux 0,5 pts de l'écrit.

    Et même pas. c'est comme si l'écrit été noté sur 20 en fait, alors ca me fais rire de voir tous ces gens qui stressent, n'en dorme pas de la nuit, ect, alors que ces TP ne valent rien ....

    Arkop; A+

  29. #59
    invite4ac61d3e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    T'es sûr de ce que tu dit là ? Parce que moi j'ai passé mon tp de svt, je me suis foiré un truc de fou, j'ai rien reconnu au microscope, on m'a dit que mon dessin d'observation était pourri.. Je sais même pas si j'aurais 1 sur 4 tellement j'ai raté.

  30. #60
    invite56f88dc9

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Bonjour.
    J'ai passé mon tp de PC et je suis tombé sur dosage de destop avec indicateur coloré et ça c'est plutôt bien passé.
    En SVT(matière que je déteste) je le saurais vendredi mais j'ai des questions.
    Les personnes qui ont fait le test ELISA en quoi consiste le TP ?
    Et puis pour les coeffs je suis un peu étonné de ce que me dit arkop mais je ne stresse pas car ce n'est que 4 pts.
    Sur ceux bonne chance pour ceux qui passent les TP.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tpe svt/chimie-physique
    Par invitee4bdab25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 16h38
  2. tpe sc physique/chimie/ svt
    Par invite2650ee2d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 20h33
  3. tpe svt/physique chimie
    Par invited82151d3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 12h34