TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 107

TS - physique-chimie / SVT - TP de bac



  1. #61
    invitefba88ea6

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac


    ------

    Ta question me fait "rire". Si tu nas pas fait le test ELISA pendant lannée tu ne peux pas tomber dessus logiquement. Si tu nas jamais vu de quoi sa parle il est très peu probable voire impossible que tu l'ai. La liste de TP est générale mais elle est adaptée a chaque bahut et a son matériel. Sur ce bon courage et bonne chance a tous.

    -----

  2. #62
    invitee993409b

    Wink Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Salut tout le monde, j'ai passé mes TP de ph-ch la semaine dernière et SVT today, c'est vrai que j'ai eu de la chance mais frenchement c'est simple enfin il parait qu'en physique c'est un peu plus dur qu'en chimie (rien de plus simple). parcontre je sais pas où vous êtes allé chercher que l'on pouvais avoir les TP de première
    Sinon en svt la liste qui est donnée sur un autre forum est juste (tapez tp du bac 2006 ds google et c'est le premier site) voici les numeros des sujets que j'avais noté pour l'obligatoire : 2,3,5,6,8,9,10,11,13,17,21v1et v2,23,25,29,31,33v1etv2,40 (voir tous les sujets sur eduscol).

    Sinon en ph chez nous ya eu : RC,RLC,Diffraction,RL (cest tout ce que je sais dsl)

    et en ch: absorbance, ph-métrie, spectrophotométrie, pour les spé ch: usure d'une pile avec titrage conductimétrique (c'est ce que j'ai eu, très simple, ne pas s'étonner des 11milliard de secondes pour le deltaT a la fin, ne pas perdre de temps a dessiner la courbe, toute les formules sont données même pas le temps de réflechir que c'est déjà fini pour les questions, environ 5min pour le schéma de la pile au début 5à 10 min pour la courbe et 5min pour tte les autres questions).

    Voilà je vous souhaite bonne chance à tous, stressez pas trop c'est qd meme pas compliquer. En svt j'ai eu sordaria c'est vmt tout con mais faite gaffe avec les lamelles a pas ecraser en bouillie les asques meme si vous devez apuyer pour eclater les périthèces. Sur eduscol il ne fournissent pas la fiche réponse de l'élève en faitc un shéma a compléter avec un asque du type 2N-2B-2N-2B a la fin il ya juste a compléter les cellules en prophase 1, télophase 1 et télophase 2 pour arriver au résultat (n'oubliez pas le nom des phases il est demandé comme 1ère et 2ème division de méiose aussi). Et n'oublier pas d'expliquer votre schéma et le mécanisme aboutissant a l'asque figuré (cad crossing-over) au dos de votre feuille. Noubliez pas non plus les légendes, le titre, le grossissement de votre dessin d'observation au microscope.

    Bon je vous ai tout dis pour sordaria je pense.
    Merde pour vous tous et ayez la main chanceuse (perso j'ai jamais pioché, toujours pris le dernier papier et ça a bien marché )
    Bizzz a tous.

    PS la notation est bien sur 16 a l'écrit et sur 4 au tp, et la somme (/16+/4) multipliée par le coefficient, donc un moyen d'avoir des points cadeaux ! (la notation est dailleur rappelée sur l'entête du sujet de TP par (5N1+N2)/5 avec N1 note de l'écrit sur 16 et N2 note du TP sur 20)
    eh beh j'aurais ecris sur ce forum !!

  3. #63
    invitee993409b

    Exclamation Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    je viens de trouver ce lien sur un autre forum qui nous amène à la liste des 25 sujets retenus en ph-ch, je sais pas du tout si c juste mais sinon ça serait cool pour vous (troptard pour moi...) .
    - http://pi3r.free.fr/TPPC2006.doc

    bizz

  4. #64
    invite56f88dc9

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    La prof nous a juste parlé du test Elisa mais pas montré.
    En même temps elle nous a dit qu'il y avait un tp d'immuno donc je réfléchis un peu...
    Si t'as ELISA on te fourgue du sang de synthèse ou sinon quoi comme matériel.

  5. #65
    invitefba88ea6

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Je crois qu'il y a une reponse a cette question plus haut dans ce sujet. Mais pourquoi tu demandes pas a ta prof quel sera le TP d'immuno. Ca serait plus simple. Moi je savais parfaitement sur quel TP je pouvais tomber

  6. #66
    invite2dcdec26

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    et voilà, hier j'ai passé la SVT ! Je suis tombée sur la datation relative et absolue d'un échantillon de granite, et ben à part que le microscope qu'ils nous on sorti était un microscope dont on ne s'était jamais servi ca s'est bien passé et c'était vraiment facile ! (pourtant je suis pas une lumière en SVT ) donc ne stressez pas trop bon courage à ceux qui le passe bientot !
    J'ai les listes des TP de PC et SVT si ca vous interesse encore...

  7. #67
    invitefba88ea6

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    ouais moi je veux bien celle de PC stp

  8. #68
    invite4ac61d3e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    De toute façon, pour les tp, on a de la chance ou on en a pas. Moi par exemple je suis tombé sur de la géologie en svt, ce que je déteste, et en sciences physiques, sur de la spé, qualité d'un modulation, le pire pour moi et pour beaucoup d'autres. Donc bon

  9. #69
    invite4f8cbe5a

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    coucou tout le monde! Moi j'ai passé mes TP hier ! Franchement en bio c'est basique pas de surprises c'est les mêmes sujets que dans l'année et tout ... bon ok je suis pas tombée sur un sujet particulièrement passionant c 'est a dire " activité testiculaire chez un hommes stérile" mais bon on fait avec !
    Par contre pous la Chimie on avait fait les TP en classe contrairement a la Physique , mon prof disait qu'on pouvais se débrouiller tout seuls ...
    C'est une historie de hasard ... Jsuis tombée justement sur la physique je m'attendais a la catastrophe vu que j'ai eu circuit RL , en ayant jamais appris a monter un corcuit , faire des branchement et surtout régler un oscillo ! Mais finalement ça s'est super bien passé!!
    Voila bon courage a tous ceux qui l'ont pas encore passé!
    Puis o pire ... on est noté sur 16 rien de trop trop grave quoi

  10. #70
    invite56f88dc9

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Eh bien je suis tombé sur le test Elisa même si je ne m'y attendais pas,mais j'ai fais des erreurs :
    -j'ai oublié de marquer les fonds des cuves mais je m'en souvenais
    - j'ai un peu renversé un liquide
    - un test positif est apparu dans l'eau distillé

    Sinon les questions étaient simples.

  11. #71
    invite1ceb109e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Slt!
    Je voulais savoir, si un TP qu'on a fais en cours n'est pas dans la liste des 25 est ce qu'on peut quand même l'avoir au bac?
    merci

  12. #72
    invite71192787

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    euuuuh je ne voudrais pas te dire n'importe quoi, mais je crois que ce n'est pas possible! ton lycée dans la liste des 25 sujets va en choisir une 10aine et parfois dans ces 10 sujets, si tu as de la chance tu peux alors tomber sur un TP que tu as fais en cours! sinon tu tombes sur un TP que tu n'as jamais fais mais il n'y a pas de problème puisque tt est indiqué correctement!

  13. #73
    invite1ceb109e

    Smile Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Merci de m'avoir répondu si vite. Ca me soulage un peu. Je passe de main et je stresse!!!!

  14. #74
    invite71192787

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    mais de rien! non franchement ne stresse pas ça n'en vaut pas la peine, dis toi que ça ne peut que t'aider ces TP! j'ai passé mes TP vendredi dernier , j'étais comme toi je stressais pas mal comme une grande partie des élèves! mais tu vas voir qu'1H de TP ça passe super vite et finalement quand tu sortiras, tu te diras que ce n'était pas si difficile! Personnellement je suis tombée sur un TP de spé qu'on avait jamais fait et en définitif je m'en suis très bien sortie! bon par contre en physique c'était un peu plus difficile (je suis tombée sur l'oscilloscope génialllllll!) donc au final les TP que tu n'as jamais vu ne sont pas forcément les plus difficiles! mais j'ai parlé avec la prof et elle m'a dit que la manipulation est sur 12/13 et les réponses aux questions sont sur 7/8!! donc je te souhaite BONNE CHANCE pour demain!! Ne stresse pas!

  15. #75
    invite1ceb109e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Merci. En fait, g passé les TP de physique/chimie la semaine dernière. Je suis tombée sur l'hydrolyse que je n'avais pas trop révisé... Alors la j'essaie de tout bien réviser. Est ce que c vrai ke si on a 16.5/20par exemple, ça fais 3.3/4 et on arrondi au dessus donc la note finale serait 4/4?

  16. #76
    invite71192787

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    hummm très bonne question je pense que si tu as par exemple 3,3/4 ils ne t'arrondissent pas ta note a 4 mais plutôt a 3,5! Mais après je ne suis pas sur de ce que je te dis mais ca me semblerais plus logique! Nonnnn tu es tombé sur l'hydrolyse ohhhhh ca devait qd même etre bien ca!! moi je me suis tapé l'oscillo c'est beaucoup moins sympa! tu as quoi comme spé?

  17. #77
    invite1ceb109e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    G spé svt!!! Et toi?

  18. #78
    invite71192787

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Moi aussi j'ai spé SVT!! franchement ne stresse pas pour la spé ce n'est vraiment pas dur ce qu'on nous a demandé! bon certains n'ont pas eu de chance! je suis tombée sur un truc en génétique l'hérédité par mendel avec des gènes sur le chromosome X! on avait jamais fait ce TP et pourtant je m'en suis pas mal sortie! Bon il y en a d'autre qui sont tombés sur le TP avec la pomme de terre je ne sais pas si tu vois?? par contre pour eux ca a moins bien marché! donc ca ne veut strictement rien dire!mais ne t'inquiete pas pour la bio, ca va bien se passer!! mais j'ai remarqué il y avait pas mal de TP qu'on avait jamais vu!! humumm bizarre!!

  19. #79
    invite1ceb109e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Noooonnn? On peut tombé sur ce TP ac la patate? Je me rappelle quand je l'avais fai en class j'avé coupé la patate tro grosse, alors la lamelle c'était cassée!!! Je veux pas tomber sur celui là!!! Sinon, demain matin 9h c la mort assurée lol

  20. #80
    invite71192787

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Lol! mais non ne tinquiète pas pour ca!! non mais c'est vrai qu'il n'était pas évident le TP avec la patate!! il faut bien se débrouiller pour que le morceau de patate ne soit pas trop épais! ce qui n'est pas évident c'est sur! lol moi aussi je m'en rappelle, j'avais bien loupé ma préparation, c'était pas beau a voir! lol Mais c'est vrai que ceux qui sont tombés sur ce TP le prof leur a dit que leur préparation était nul!! hummmmm ca fait mal!! mais tu vas voir tu ne vas pas tomber la dessus!! et puis si tu tombes sur ce TP fait de ton mieu et tt ira très bien!!! tu me tiendras au courant!! tu passes a quelle heure tes TP demain?

  21. #81
    invite1ceb109e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Je passe à 9h! Rien que de te le dire je stress!!!!!!!! Ca me fait trop peur. La spé c qd mm coeff 8!!!! Heuresement que g mi mes TPE sur les maths. lol

  22. #82
    invite1ceb109e

    Question Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Citation Envoyé par LOuLou!
    Moi aussi j'ai spé SVT!! franchement ne stresse pas pour la spé ce n'est vraiment pas dur ce qu'on nous a demandé! bon certains n'ont pas eu de chance! je suis tombée sur un truc en génétique l'hérédité par mendel avec des gènes sur le chromosome X! on avait jamais fait ce TP et pourtant je m'en suis pas mal sortie! Bon il y en a d'autre qui sont tombés sur le TP avec la pomme de terre je ne sais pas si tu vois?? par contre pour eux ca a moins bien marché! donc ca ne veut strictement rien dire!mais ne t'inquiete pas pour la bio, ca va bien se passer!! mais j'ai remarqué il y avait pas mal de TP qu'on avait jamais vu!! humumm bizarre!!
    CT koi le tp sur lequel t tombé? Keski fallé faire?

  23. #83
    invite100e782b

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    bjr
    je passe mes tp demain, c'était pour vois dire qu'on arrondit pas la note sur4 :
    ((note écrite sur 20 x 4) + (note TP sur 20) ) /5 = note finale
    et c'est la note finale qu'on arrondit je crois

  24. #84
    invite1ceb109e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Merci. Oui c vrai que c'est logique.

  25. #85
    invite3412584c

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Bonjour,

    J'ai trouvé un sujet de TP de SVT sur les liens de parenté et données moléculaires avec utilisation du logiciel Anagene pour comparer les différentes espèces avec l'homme

    à la question 4, on demande: Construire, sur la fiche réponse, deux tableaux (un pour chacun des deux gènes) indiquant le nombre de différences entre les molécules des espèces considérées et celles de l’Homme.


    Quelqu'un sait de quel sorte de tableaux il s'agit? Qu'est ce qu'il faut mettre dans la ligne et la colonne?

    Merci,

  26. #86
    invite1ceb109e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Je pense que tu peux mettre en abscisse le gibbon, le gorille, le chimpanzé etc. par exemple et en ordonné l'homme. Dans chaques cases tu pourras y mettre le pourcentage de diférence.

  27. #87
    invite71192787

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Citation Envoyé par Stokely
    CT koi le tp sur lequel t tombé? Keski fallé faire?

    Moi je suis tombée sur un TP en génétique sur l'hérédité par Mendel! Donc ca va c'était vraiment pas dur! Bon d'abord g du montré une drosophile femelle avec les yeux rouges sur une plaquette a l'aide d'un microscope!! ensuite g du analysé les résultats d'une F2 a l'aide d'un logiciel que je n'avais jamais utilisé! puis j'ai fais plusieurs échiquiers de croissement pour voir si les résultats trouvé a l'aide du logiciel était lé meme que ceux trouvé a laide des échiquiers!! pui apré g u droi a une petite kestion de réflexions ds lakelle il fallé se servir des résultats trouvé!! Donc surtt ne stresse pas il n'y a pa de raison tt va bien se paC pour toi!! ca seré dommage de loupé ton TP a cose du stresse!! Alor courage é Bonne chance!! tiens moi o courant pour savoir sur koi tu é tombé!!

  28. #88
    invitefba88ea6

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Jai passé la physique vendredi je suis tombé sur un titrage cétait pepere. enfin bon courage a tous et bonne chance

  29. #89
    invite1ceb109e

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    Voilà! Je viens de passer la bio! Et je suis tpmbée sur........................... ... la patate!!!!!!!!!!!! Mais bon ça a été! En tt cas mieux qu'en classe! On verra bien

  30. #90
    invite71192787

    Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac

    héhé té tombé sur la patate!! ohhhh mais oui ca va je suis sur ke tu té très bien débrouillé! é pui tu été préparé o cas ou tu tombé sur ce TP!! (un peti schéma a faire é des petites kestions ttes betes!lol!) eh bien je te souhaite bonne chance pour la suite du bac!!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tpe svt/chimie-physique
    Par invitee4bdab25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 16h38
  2. tpe sc physique/chimie/ svt
    Par invite2650ee2d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 20h33
  3. tpe svt/physique chimie
    Par invited82151d3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 12h34