Option Seconde
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Option Seconde



  1. #1
    invite4f09b16e

    Option Seconde


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Alors voilà, je suis actuellement en classe de 3ème, et je me pose une question, et je pensais que vous pourriez m'aider.

    Enfaite, plus tard j'aimerai travailler dans la finance, le métier de trader m'attire plus particulièrement, et, je me demandais qu'elle option je dois choisir pour la Seconde?

    Voilà, c'est tout. Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invitec1c90aaf

    Re : Option Seconde

    Bonjour

    Alors je suis en Seconde cette année et perso j'ai pris MPI parce que j'aime bien tout ce qui touche aux sciences
    Vu ce que tu aimerais faire plus tard je pense que l'option SES serait bien
    En plus d'après ceux que je connais et qui font cette option c'est très interessant !

    N'hésite pas si tu as des questions !

  3. #3
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Tout d'abord merci de ta réponse

    Enfaite, j'ai peur de pas être intéressé par S.E.S, et, du coup de décrocher par la suite.

  4. #4
    invitec1c90aaf

    Re : Option Seconde

    De rien

    C'est sur qu'il y a toujours le risque de ne pas être intéressé...par exemple j'ai choisi MPI parce que d'après la borchure de l'onisep, c'était une option avec des mesures de température, d'intensité etc... mais en fait pour le moment on a fait que de l'électricité comme en physique au collège donc c'est un peu décevant =(

    Après comme tu veux travailler dans la finance, j'imagine que tu veux faire un bac ES par la suite nan ? Parce que si oui, en 1ère et Terminale il y a beaucoup et d'SES donc c'est sur que si tu n'es pas interessé en Seconde ça risque d'être un peu difficile ^^

    Comme je fais pas SES, je peux pas te dire ce qu'on apprend dans cette option mais j'ai trouvé le programme si tu veux y jetter un coup d'oeil http://www3.ac-clermont.fr/pedago/se...2_prog2nde.htm

    Voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Encore une fois merci

    Enfaite non je ne pensais pas vraiment aller en ES, mais en S étant donné que je suis plus tôt bon de ce qui est des mathématiqus et de la S.V.T.

    Cela dis, peut être qu'en effet je devrai plus tôt m'orienter vers ES, mais j'ai encore une fois peur de décrocher en cours d'année, je ne suis pas très bon en ce qui concerne la rédaction et les choses comme ça c'est pour cela que ES me dérangeait un petit peu. :/


  7. #6
    invitec1c90aaf

    Re : Option Seconde

    Ah okay

    Par contre je sais que dans mon lycée il y a une grande différence de niveau en maths et physique entre ceux qui font MPI et ceux qui font SES malgré que ça ne soit qu'une option. On est pré-orientés en fait, ce qui fait que les profs nous préparent vraiment pour faire une 1ère S l'année prochaine alors que ceux qui font SES, les profs ont tendance à être plus cool surtout en ce qui concerne les matières scientifiques. Je connais même une classe qui fait un programme "allégé" en physique-chimie tu vois ^^ Donc réfléchis bien parce que si tu prends SES et que c'est comme dans mon lycée, tu risques d'avoir un peu de mal en S après en ayant fait un programme allégé =(

    Mais après mon cas n'est pas une généralité donc bon...

  8. #7
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Oui c'est bien pour cela que je pensais m'orienter vers les sciences de l'ingénieur. Le problème étant que moi et la physique sa fait deux.
    Je ne sais pas du tout, je suis vraiment perdu là...

    Toutes fois merci bien de tes réponses, je vais réfléchir au fait de m'orienter vers un première ES, malgré que j'ai bien peur de ne pas être intéressé.

    Quels sont les options possibles qui pourrait me conduire a la finance ?
    Merci

  9. #8
    invitec1c90aaf

    Re : Option Seconde

    De toutes façons ne t'en fais pas, tu auras encore l'année prochaine pour décider. C'est là que tu pourras réellement savoir dans quelles matières tu es à l'aise ou non, parce que c'est vrai que certaines matières changent beaucoup du collège

    Tu peux toujours tenter SES pour avoir un aperçu de ce qui t'attends si tu fais un bac ES Au pire si ça te plait pas tu peux toujours faire S l'année d'après, tu perdras rien

    Je crois que je vais laisser la place à des personnes qui connaissent mieux le secteur de la finance que moi, j'ai pas envie de te dire des bêtises ^^

  10. #9
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Oui. Je vais réfléchir a tout ça jusqu'à ce qu'il me demande de choisir...
    Sa passe vite, trop vite! :s

    Ma sœur qui fait ES, me conseil ça aussi. Elle est en Terminal et me dit qu'ils étudient les chiffres de la bourse donc apparemment c'est ce dont j'ai besoin pour plu tard. Dès que j'ai mon bac, je pars a l'université d'Oxford, donc je pense qu'il faut que mes résultats soient irréprochables ainsi que mes appréciations, pour le moment tout ce passe bien.

    Enfin, merci à toi pour toutes ces réponses.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Merci encore.

  11. #10
    invitec1c90aaf

    Re : Option Seconde

    Ouais c'est vrai que ça passe vite le temps...déjà un trimestre de passé au lycée, j'en reviens pas O__O

    Tu as de l'ambition c'est bien, j'espère que tu réussiras

    Je t'en prie
    Bonne soirée à toi aussi

  12. #11
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Merci, j'espère aussi je dois dire.
    Oui Plus que deux trimestres au collège! Enfin!!

    De mon côté je te souhaite une bonne seconde, et bon courage!

    A bientôt, merci.

  13. #12
    invitec1c90aaf

    Re : Option Seconde

    Comme j'aimerais y retourner au collège perso...

    Merci, bonne chance à toi aussi pour cette année et puis l'an prochain, t'en auras besoin parce que la Seconde c'est pas une mince affaire (pour moi en tout cas) ^o^

    A bientôt

  14. #13
    invite4886c12f

    Re : Option Seconde

    Salut à tous!!
    A mon avis, c'est les S.E.S. qu'il te faut pour bien préparer la 1ere et la Term.
    Et même si tu vas en S, crois-moi tu aura aussi de la rédaction avec les restitutions organisées de connaissances. Donc si tu aimes l'économie, il vaut mieux que tu écrive des pages sur les la finance que sur les chromosomes, l'ADN et sur les protéïnes.
    De toutes les façons, la 2nde, c'est un peu le mélange de toutes les filères et tu te décideras quand tu auras vu ce que c'est que les TP en chimie et en biologie, les TD de maths et en S.E.S. ...
    T'inquiète, prends ton temps parce qu'il ne faut pas faire de bêtises...
    PS: il faut pas oublier que tu peux faire des études d'économie et de sociologiemême avec une filière S mais que tu ne pourra pas faire l'inverse: le bac ES n'ouvre pas toutes les portes comme on dit.

  15. #14
    aulie

    Re : Option Seconde

    Je pense que tu prends le problèmes à l'envers.

    Si tu sais quel métier tu veux faire plus tard, regarde qu'elles sont les études qui y amène (école de commerce ? Fac ? Prépa ?) Et ensuite regarde avec quel bac tu peux y entrer.

    La SES = Sciences économique et social. Si t veux travailler dans la finance tu vas en bouffer de l'économie. Donc si tu as peur que les cours ne t'intéresseront pas, les métiers de la finances ne sont peut être pas pour toi.

  16. #15
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Bonsoir,

    Depuis le temps que je me décide il se trouve bien que j'ai trouvé, en effet, après avoir discuter avec ma sœur qui est actuellement en Terminal ES, celle ci m'a clairement dit qu'elle étudiait par exemple le CAC40, les bourses. Tout ce dont un homme de finance doit savoir en faite. Je dois dire que je voyais la filière ES complètement différemment. Et, donc pour préparer tout cela, j'ai décidé de prendre l'option Sciences Economiques et Sociales, puis par la suite prendre la filière ES, ceci dit il est probable que je change complètement d'orientation mais je pense vraiment être intéressé.

    Voilà tout. Merci à vous tous pour vos réponses!

    Au revoir.

  17. #16
    dubdub

    Re : Option Seconde

    N'oublie pas que les secondes font l'objet actuellement d'une réforme qui sera en place dès l'an prochain (rentrée 2010).
    Les options disponibles seront celles décrites page 13 de ce document (format pdf).
    Attention, vérifie que le lycée où tu veux aller propose bien les options qui t'intéresse.

  18. #17
    invite4f09b16e

    Re : Option Seconde

    Je te remercie pour le document qui m'est d'une grande aide!
    J'ai également vérifié que le lycée ou je comptais aller faisait ces options.

    Merci encore.

    A bientôt!

Discussions similaires

  1. Option en seconde
    Par invite8f30525a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2009, 22h52
  2. option PCL en seconde
    Par invite38195201 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2008, 16h14
  3. option de seconde
    Par invitedc777bb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 16h34
  4. option en seconde
    Par invite6c86a301 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  5. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h33