pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?



  1. #1
    angediablo78
    Invité

    pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en classe de seconde avec option LV2, allemand européen et ISI. L'ISI ne me plait pas spécialement mais ça va encore, je supporte. Je souhaite faire des études supèrieures de chimie en passant par une prépa pour intégrer une grande école. Je me demande si je dois faire une première Ssi ou Ssvt. Laquelle des 2 est la plus adaptée pour moi (sachant que j'ai un petit peu plus de mal en svt cette année, seulement 13.5 au premier trimestre.)? A part cela je pense avoir le niveau pour rentrer dans les 2 premières (environ 15.5 de moyenne au premier trimestre avec un peu plus de facilité dans les matières scientifiques.) Quelqu'un pourrait il me donner son avis?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?

    Bonjour

    Bon pour titre d'information, je suis en Terminale S SI. Donc si tu as des questions sur cette filière tu peux me demander.

    Quand tu dis que tu veux faire des études de chimie, tu veux faire un métier dans la CHIMIE? Ou tu parles également de physique. Car beaucoup de gens mélangent physique et chimie et pour eux il n'y a aucune distinction -_-.

    Enfin bon, si tu veux faire une classe prépa surement PCSI je suppose, je te conseille de faire un bac S SI mais même si tu fais S SVT tu pourras y aller. Mais bon en S SI tu auras un + pour la prépa, le fait d'avoir déjà fais de la SI et ça c'est quand même un petit avantage.

    Bon par contre peut-être que ça peut être bien d'aller en S SVT pour la chimie car en SVT on manipule me semble t'il et donc ça ressemble à de la chimie. Et des amis m'ont dis qu'ils parlaient de réactions d'oxydo-réduction (un truc que tu verras en 1ère S).
    Je trouve que la SI c'est + de la physique et de la SVT c'est + de la chimie.

    A toi de voir, de toute façon dans tout les cas tu auras les mêmes programmes et les mêmes chances d'aller en prépa. Préfères tu la ISI ou la SVT ? Es tu un manipulateur ou un théoricien? xD

    Bon si tu as des questions sur le BAC SI je suis là !

    Micki2a

  3. #3
    angediablo78
    Invité

    Re : pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?

    En fait je souhaite être ingénieur chimiste. Et je préfère la pratique que la théorie. La physique m'interresse aussi mais je préfère de loin la chimie. Et sinon le niveau n'est pas trop élevé en première SSI? (parce que je voudrais pas trop être à la ramasse.^^) . Merci beaucoup pour la réponse en tout cas.

  4. #4
    aulie

    Re : pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?

    Salut,

    Si tu veux bosser en chimie en tant qu'ingé, faut que tu fasses un bac S-SVT et en terminal prendre la spé physique-chimie. (en terminal tu choisis entre option SVT, Math et Physique-Chimie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?

    Il n'est pas obliger de faire un bac S svt pour finir ingénieur chimiste. Surtout si il compte faire une prépa PCSI.
    Puis il peut également prendre spé physique chimie en Terminale S SI, la preuve je suis en terminale S SI et je fais spé physique chimie.

    Le programme et le niveau est le même dans toutes les matières pour le bac S SVT et S SI. Le seul changement c'est qu'en SI on a pas de SVT et en SVT on a pas de SI. La SI c'est 8h/semaine et la SVT 4h30/semaine ou 5h je ne sais pas.
    En fait les sciences de l'ingénieur c'est de la physique, on fait de l'élec et là on utilise l'électricité vu en physique. Et en mécanique on fait de la mécanique comme en physique sauf qu'en élec et méca en SI on étudie des systèmes industriels et c'est + approfondi qu'en physique.

Discussions similaires

  1. 1ere Ssvt ou Ssi ?
    Par invite068a2f32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2011, 09h27
  2. Ssi ou Ssvt pour le ciné?
    Par inviteca212ce1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 20h15
  3. peut-on passer d'une 1ère Ssi à une terminal Ssvt ?
    Par inviteeb0d7857 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 18h06
  4. Après un Bac SSI, dans le domaine ferroviaire ?
    Par Jojo1989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 13h01
  5. Bac SSI pour une prépa MPSI
    Par invite0db604f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 18h40