Les spécialités de TS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les spécialités de TS



  1. #1
    invitef8f652fc

    Les spécialités de TS


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en 1ere S et ça fait quelques jours maintenant que je me pose des questions à propos de la spécialité à prendre en terminale S.
    Je prendrais sans aucun doute maths car c'est ce que je préfère mais le problème c'est qu'en maths mes notes sont irrégulières (j'peux avoir des 17, puis d'un coup un 10 puis après un 16) mais plutot hautes dans le meilleurs des cas alors que physique je suis constant mais j'atteins des moins bonnes notes qu'un maths (environ 14 pour les controles).

    Ma question est :
    Est-ce que lorsque que les écoles ou classes prépas recrutent, elles regardent juste la note du bac ou elles regardent la note du bac et la spécialité prise pour le bac ?
    En gros si je veux faire développeur informatique (où les maths sont beaucoup plus utilisés que la physique je pense) et m'inscrire à une école qui en plus du concours regarde les dossiers & le bac me favorisera-t-elle si j'ai un bac S math avec 14 de moyenne (soyons généreux ^^) par rapport à un autre élève qui a un bac S spé physique avec 14 de moyenne ?

    Je me demande ca car je suis quasiment certain qu'en prenans spé physique j'obtiendrais un résultat peut etre plus sur voir mieux que si je prends spé maths (ou j'ai des chances de me planter complet vu mon irrégularité).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite1a299084

    Re : Les spécialités de TS

    Bonsoir.

    Je suis étonné de voir que personne ne t'a répondu.
    La spécialité ne change rien du tout à la sélection des prépas, des écoles d'ingénieurs. Puis pour aller en prépa, ils regardent tes notes de 1ere et Terminale (1er et 2eme trimestre). Le truc c'est que quand tu vas passer le bac, tu sauras déja si tu passes en prépa ou pas. Et de toute façon ce que tu as fais en spécialité maths ou physique tu vas le refaire en prépa donc bon...

    Ensuite pour les notes, je pense que la spécialité physique est + facile. Après tout dépend de l'élève. On va dire que la spécialité physique ne demande pas autant de réflexion que la spé maths. Car en spé maths on commence à te former à avoir une certaine réflexion surtout pour le chapitre d'arithmétique. Je fais spé physique mais je vois les gens de ma classe qui font spé maths, ils ont des soucis niveau notes (enfin pas tous xD).
    Si tu as des questions sur le programme de spé physique, je peux te renseigner.

    Voilà

  3. #3
    invitee6730404

    Arrow Re : Les spécialités de TS

    Salut.

    En effet, les classes préparatoires ne valorisent aucune spécialité. Je trouve ça bien que tu t'y prennes à l'avance pour choisir ta spécialité.
    Par ailleurs, si tu prends spé maths, je préfère te prévenir: je suis en terminale s spé maths, et l'année dernière j'avais entre 13,5 et 16,5 de moyenne en maths (j'avais des résultats assez irréguliers aussi, mais ça, c'est normal, tous les chapitres ne présentent pas le même niveau de difficulté). Cette année, en spé maths, je n'ai que 9 de moyenne, alors que mes amis en spé physique ont tous entre 13 et 15 (alors qu'on a à peu près le même niveau en physique). Il faut te dire qu'en spé maths, la méthode de travail est différente de celle du tronc commun, parce que ça demande une logique que tout le monde n'a pas, alors qu'en maths normales, les DS ne sont qu'une simple application du cours, et les exercices les plus difficiles ont déjà été travaillés au préalable. Mais bon, je ne veux pas te décourager: si tu estimes avoir l'esprit mathématiques et si tu es motivé, tu as toutes les chances de t'en sortir !

  4. #4
    invitee91b8a99

    Re : Les spécialités de TS

    Bonjour tout le monde, je suis élève en terminale S spé maths. Jai longtemps hésité entre la spé physique et la spé math car jai de meilleures notes en physique mais je préfère un peu plus les maths. C'est vrai que la spé math est la plus dure de toutes mais il faut savoir qu'on travaille différement que d'habitude surtout en arithmétique et qu'on est amené à développer un certain sens de la logique que je trouve très interessant alors si c'est ce que tu veux faire il ne faut surtout pas te décourager.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f18ddce

    Re : Les spécialités de TS

    Heu je suis pas tout a fait d'accords avec Mika..., fait attention certaines écoles et prépas ne prennent que des spé maths. !!

Discussions similaires

  1. Le Bac S, les spécialités!
    Par invite50c83f9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/05/2009, 16h53
  2. Les enseignements de spécialités
    Par invite774c8b49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2008, 17h23
  3. les spécialités des fac psycho
    Par invite0c357ca6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 19h30
  4. Avis pour les spécialités
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 09h25