Alternatives a la seconde?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Alternatives a la seconde?



  1. #1
    MrRaindrop

    Alternatives a la seconde?


    ------

    Bonjour a vous, j'ai 16 ans(sauté une classe puis passé deux années de nolifisme sans suivre de cours ), je me destine a une 1ere S-physique et je suis actuellement en seconde MPI(mesures physique et informatiques).
    J'ai choisi cette option et un seul lycée la proposait. Malheureusement, je suis parti dans l'optique ou le niveau serait assez élevé des le debut de seconde, cruelle désillusion car en plus d'avoir des cours qui ne m'interessent pas particuliérement je suis tombé sur des cours niveau 3eme pour certains(alors que des personnes dans ma classe les trouvent durs-plus que ceux de 3eme....) .
    Je crois constater une régression par rapport a ma fin de 3eme(faite au CNED) et j'ai vraiment pas envie de finir mon année comme ca voir passer mes deux prochaines années de la meme facon ...

    Si vous pouviez me faire partager vos experiences par rapport au lycée ou me donner des alternatives possibles ce serait sympa
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoann77

    Re : Alternatives a la seconde?

    je n'ai pas fait MPI, mais si tu vas en S, le niveau va tout de même considèrablement augmenter, même si cela reste largement faisable pour peu que tu sois intéressé par les sciences.

Discussions similaires

  1. Quelles alternatives au pétrole?
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1419
    Dernier message: 26/06/2011, 17h26
  2. Alternatives au pétrole
    Par invite19d33c82 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 06h53
  3. Quelles alternatives à la PAC ?
    Par invite8500810c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2009, 00h49
  4. tensions alternatives sinusoidales
    Par inviteae492004 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 12h28
  5. Énergies alternatives
    Par invite4e552635 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 10h41