Changer de lycée après la seconde
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer de lycée après la seconde



  1. #1
    Mayura

    Changer de lycée après la seconde


    ------

    Alors, mon problème est le suivant :

    L'année dernière, quand j'étais en troisième, j'ai essayé d'aller dans un lycée qui propose la seconde STI arts appliqués avec comme moyenne au premier trimestre 13.9, au deuxième 14.7et au troisième 15.6, mais je n'ai pas étais prise...

    Je suis donc finalement allée dans mon lycée de secteur qui n'a pas une super réputation avec l'option arts plastiques mais je me rends compte que je ne me sens pas du tout à l'aise là où je suis, je me retrouve souvent toute seule et je n'arrive vraiment pas à m'adapter...
    L'option que j'ai prise n'est finalement pas vraiment à ce quoi je m'attendais...

    Je souhaiterai essayer de changer de lycée en première voulant faire une 1ère S mais ce n'est pas mon lycée de secteur et les options que ce lycée proposent sont les même que mon lycée de secteur (sauf pour la seconde STI arts appliqués et MPI ou IGC)
    J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour y arriver et est-ce que j'ai une chance...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Mayura

    Re : Changer de lycée après la seconde

    Personne ?

  3. #3
    aulie

    Re : Changer de lycée après la seconde

    Les deux lycées ont vraiment les mêmes options ? Pas de langue vivante type italien ou russe dans l'autre lycée ?
    T'as appelé l'autre lycée pour connaître la liste détaillé des options qu'ils proposent ?

    Tu as aussi l'option de dire que tu habites genre avec ton oncle et ta tante ou tes grand-parents, à condition qu'ils sont dans le bon quartier.

    Sinon c'est la dérogation. Mais je sais pas à qui il faut la demandé. Renseigne toi en mairie.

  4. #4
    Mayura

    Re : Changer de lycée après la seconde

    Oui les deux lycées ont vraiment les même options, sauf MPI et IGC mais pour la seconde seulement.
    Je pense aussi qu'il faut demander une dérogation. Mais je voudrais savoir sur quels critères les lycées acceptent-ils les élèves qui en demandent une ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. changer de lycée en 1°
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2012, 22h22
  2. Changer de lycée ?
    Par invite7536172 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2009, 19h12
  3. Changer de Lycée
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 16h41
  4. Changer de lycée
    Par invite08aa7a74 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 10h01
  5. Changer de lycée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 18h35