Puis-je aller en 1erS ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Puis-je aller en 1erS ?



  1. #1
    invite47ac3d23

    Puis-je aller en 1erS ?


    ------

    Bonjour, je voudrais vraiment aller en S l'année prochaine mais je c'est pas si mes notes suivent ><',une prof m'a dit au premier trismestre que je pourrais aller en S mais faillait que je continue. Le probleme c'est que j'ai vraiment baisser en Physique au 2eme trimestre. Enfin voilà mes notes :

    1er Trimestre :
    Maths : 11
    Physique : 12.5
    SVT : 12.5

    2eme Trimestre ( bon il n'est pas fini mais pour l'instant sa devrai tourner autour de sa ) :
    Maths : 14
    Physique : 6
    SVT : 13.5

    A cause de se 6 en physique j'ai peur de ne pas pouvoir aller S ( en plus le prof ne nous a fait que 2 contrôles au premier trimestre si il n'en fait que 2 au deusième sa restera a 6 =S ).

    Merci d'avance de vos réponces.

    -----

  2. #2
    invitec1c90aaf

    Re : Puis-je aller en 1erS ?

    Bonsoir !

    Bon...c'est vrai que ta moyenne de physique a pas mal chuté mais d'un côté tu as augmenté de 3 points en maths et un point en svt donc c'est un bon point

    Je pense que si tu réussis à remonter jusqu'a 12 de moyenne en physique au 3ème trimestre et que tu restes stable en maths et svt, ça ira


    En espérant t'avoir rassurée un peu

  3. #3
    invite47ac3d23

    Re : Puis-je aller en 1erS ?

    Citation Envoyé par Greys94 Voir le message
    Bonsoir !

    Bon...c'est vrai que ta moyenne de physique a pas mal chuté mais d'un côté tu as augmenté de 3 points en maths et un point en svt donc c'est un bon point

    Je pense que si tu réussis à remonter jusqu'a 12 de moyenne en physique au 3ème trimestre et que tu restes stable en maths et svt, ça ira


    En espérant t'avoir rassurée un peu
    Merci de ta réponse .

    [Le professeur de physique a décider de mettre un 3em contrôle vu que tout le monde avait raté l'autre. J'espere que sa remontera ma moyenne xP. ]

  4. #4
    invite96906ec9

    Re : Puis-je aller en 1erS ?

    Alors il faut dire que tes résultats sont un peu justes en ph-ch....Mais il faut se demander , pourquoi tu as cette moyenne, si c'est par manque de travail, ou la non comprehension d'une lecon ou autre.Je suis en première S , et le programme que ce soit en maths, ph-ch et svt, est très lourd et il faut surtout beaucoups bosser!! Alors, il faut absolument s'accrocher d'autant plus que tes moyennes scientifiques baissent d'au moins 1,5 point par rapport a la seconde.Mais sinon, pour répondre a ta question , moi j'avais 12 en maths, 12 en Ph-ch et 13 en SVT et je suis passée.(Mais cette anée c'est la catstrophe)..Après cela dépend de ton lycée et de son niveau !! Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25ba2d65

    Re : Puis-je aller en 1erS ?

    Bonjour,
    Je pense que tu vs pouvoir aller en S vu que tu as pas mal augmenté tes moyennes d'SVT et de maths, ce qui démontre des capacités que tu n'avais pas exploité au 1er trimestre. Après, si tu as pû faire ça en maths et en SVT, tu pourras le faire en physique-chimie, cette matière étant plus ou moins liée aux maths.
    Voilà, bonne chance pour la suite !

Discussions similaires

  1. Encore question de prépa PCSI! Puis-je y aller ?
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 20h06
  2. puis-je aller en 1°L ???
    Par invite815e7a84 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 17h19
  3. Puis-je aller à Saint-Louis?
    Par invitece53c29a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 22h13
  4. Hésitations UTC/INSA, puis-je y aller ?
    Par invitebe98d962 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 15h32
  5. fac de pharma, où puis-je aller ?
    Par invite23937b42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2004, 17h24