Travail Personnel en 1ère S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Travail Personnel en 1ère S



  1. #1
    na008

    Smile Travail Personnel en 1ère S


    ------

    Bonjour à tous !



    Question : Combien de temps faut-il travailler chaque jour après le lycée, et durant le week-end en 1ère S ?


    Perso je travaille 2 heures au maximum chaque jour, et entre 3 et 6 heures (jusqu'à 6 s'il y a beaucoup d'exams la semaine d'après).



    Et vous, histoire de comparer et de savoir si je suis en excès. (Peut-on alors être en excès de travail ?? That is the question )

    -----

  2. #2
    invitef574ef78

    Re : Travail Personnel en 1ère S

    Salut,

    Pour répondre a ta question, on est jamais en excès de travail ^^.

    après le temps de travail dépend des facultés de compréhension et de la flemme de chacun.
    Perso je suis aussi en première S-si en province (tu est peut-être dans un lycée bien cotée de Paris aussi ), et je ne bosse pas énorme car j'écoute pas mal en cours je fais juste mes exos et encore ca m'arrive de sauter des matières par exemple. Pour ma part ca se résume en moyenne a 10-15min par jour ( excepter les gros devoirs style rédac', commentaire, DM etc... ), et je révise la plupart de mes contrôle entre midi et 2 et environ 1h chez moi.

    J'espère que ca aura répondu a ta question.

  3. #3
    invite949753ac

    Re : Travail Personnel en 1ère S

    a mon avis c'est pas vraiment comparable tout dépend si t' apprend vite , si le rythme de la classe est rapide etc...perso je travaillais a peu près comme toi en première ( mais bon je me sentais pas en excès plus que ca...)
    de toute facon te base pas sur les autres ,y en a qui en foutent pas une et qui gèrent quand mm (malheureusement ...)

Discussions similaires

  1. Travail personnel en seconde
    Par invite7fdbcd73 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2018, 20h40
  2. Problèmes de méthode de travail en 1ere S
    Par invitefd73906d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/08/2008, 12h48
  3. [exo] 1ére S forces et travail
    Par tibo5619 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 14h02
  4. Temps de travail perso en 1ère S
    Par invite156d2bc8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2007, 10h42
  5. Forces, travail et énergie (1ère S)
    Par invite322a4dd3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2006, 22h25