1ère STI arts appliqués
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1ère STI arts appliqués



  1. #1
    invitee0b2ab3b

    1ère STI arts appliqués


    ------

    Bonjour,
    alors voila je suis actuellement en seconde générale option SES et j'envisage une 1ère STI arts appliqués, le problème est que je ne sais pas vraiment si je peux y acceder comme je n'ai pas fait de 2nde STI arts appliqués, et que ma moyenne générale n'est pas très élevée, elle tourne autour de 10/20, voici mes notes actuelles :
    Anglais: 13.3
    EPS: 12.5
    Espagnol: 10.4
    Français: 8.8
    Histoire-Géo: 4
    Math: 9.6
    Physique : 13.3
    SES: 9.7
    SVT: 11.8

    Je voudrais connaître votre avis, pensez-vous que je devrais redoubler pour faire une seconde STI AA ou passer en 1ère STI directement ( si j'y arrive ) ? Et sinon qui pourait me conseiller ?

    -----

  2. #2
    invitef635ac32

    Re : 1ère STI arts appliqués

    Recherche les lycées qui proposent le bac STI Arts appliqués dans ta région et demande leur s'il est possible de passer directement en 1ère. perso je pense qu'il est quasiment indispensable d'avoir suivi en 2nde les enseignements de détermination qui s'y rapporte. Mais avec la nouvelle réforme de la seconde peut-être ça a changé. Appelle les et comme ça tu seras fixé et si c'est possible ils te diront la marche à suivre. Bon courage !

  3. #3
    invitee0b2ab3b

    Re : 1ère STI arts appliqués

    Rebonjour, près de chez moi, il y a deux lycées qui proposent cette filière, j'irai à leur journée porte ouverte, et je poserai toute mes questions, le problème c'est que c'est en mars, et donc cela sera juste pour les inscriptions.
    De toute façon vu mes notes je pense que je vais redoubler et si c'est vraiment le cas j'irai en seconde STI arts appliquées, mais du coup je me pose une question:
    Si je redouble en allant en seconde STI arts appliquées et que finalement je souhaite faire un bac générale, est-ce que cela sera possible ? Merci d'avance de m'aider.

  4. #4
    invitef635ac32

    Re : 1ère STI arts appliqués

    Je ne suis pas sure mais je crois qu'il n'y a plus de sciences en2ndeSTI arts appliqué donc difficile je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9370acba

    Re : 1ère STI arts appliqués

    bonjour,

    je suis en classe de seconde art appliqué, moi je te conseillerais de redoubler , déja parceque premièrement, beaucoups de gens pense que c'est que du dessin alors qu'il y a aussi beaucoups de pratique ( réalisation de maquette, sculpture, ... ) et puis si finalement en première tu te rend compte que c'est pas ton truc t'aura beaucoups de mal pour regagner une voie général alors que en seconde, tu poura reprendre une première générale facilement, deuxièmement apparement c'est dur d'aller en première sans avoir fait de classe de seconde création design-culture design, c'est possible, mais dur ( pris sur dossier pour quelques place qui se compte sur une main ) ... et dis toi qu'une année dans ta vie sa représente presque rien et cette formation est vraiment intéressante par contre sache que tu auras beaucoups de matosse a acheté, faut pas que tu compte tes heures quand tu dessine et tu vera, sa va changer ton mode de vie mdr, si ta besoin de renseignement hésite pas a demendé se que tu veux. a+

  7. #6
    invite9370acba

    Re : 1ère STI arts appliqués

    ah et j'ai oublier de préciser, avec la nouvelle réforme apparament il ont l'intention de mettre de la svt au programme de seconde sti a partir de l'an prochain, mais sa reste a confirmer.

Discussions similaires

  1. bac sti arts appliqués
    Par invite801e61fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/02/2012, 13h36
  2. après un bac sti arts appliqués
    Par invite801e61fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 19h15
  3. De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?
    Par invite64f22450 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 12h35
  4. Arts Appliques
    Par invite21523243 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 19h54
  5. Arts Appliqués
    Par invitecbc141ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 17h49