Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 56

bac sti arts appliqués

1. kationok

bac sti arts appliqués

bonjour ! actuellement je suis en 2nd (option lv3) et je me demandais si je pouvais faire une 1ere STI AA l'année prochaine ?

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. lamorgana

Re : bac sti arts appliqués

Bonjour,

Cela me parait difficile, vu le peu de places qu'il y a en arts appliquées, elles sont chères!!
    Il faudrait que tu te renseignes auprès des écoles qui dispensent cette formation, pour voir les différentes possibilités...y aller avec un "book" de tes productions artistiques, des cours que tu as pu prendre à l'extérieur etc. (cours d'arts plastiques ou d'histoire de l'art).

Autour de moi des personnes ont redoublé leur seconde pour intégrer cette formation.

Bonne chance!
    Anal Nathrach, udhras beothadh, dochioll dian fe

3. kationok

c'est un peu ce que je pensais, qu'il faudrait redoubler... et les cours d'arts plastiques ou d'histoire de l'art c'est important ?

4. lamorgana

ce sont les cours que tu as dès la seconde AA je crois.
    As tu pris des renseignements sur les lycées de ta région? S'il y en a peu, il y a une sélection.
    As tu une activité artistique en dehors du lycée? si oui, constitue toi un book et même une lettre de ton prof d'atelier.
    Quelle était ta moyenne en 3eme en arts plastiques?
    As tu une bonne moyenne générale?

5. kationok

dans ma région il n'y a qu'un lycée. en 3eme j'avais 18 de moyenne en art plastique ( ma meilleure note de toutes les matières) & cette année je n'ai pas une très bonne moyenne général ((( 11.5 et puis sinon je n'ai pas d'activité artistique au dehors du lycée.

6. lamorgana

Vas te renseigner au lycée concerné et demande conseil. C'est eux qui "recrutent"!
    Es tu motivé pour suivre cette voie ou c'est parce que tu n'y arrives pas dans la voie que tu suis actuellement?
    Que veux tu faire après tes études?

• Publicité

7. kationok

A vrai dire si j'ai choisi une 2nd général c'est parce que je n'avais pas d'idée précise de ce que je veux vraiment et je m'étais mal renseigné sur les différentes options. Et maintenant faut se poser la question a propos de la 1ere et ni S. ni ES. ni L ne m'intéressent vraiment alors que les matières qu'on propose a en 1ere sti aa paressent plus intéressantes. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le métier que je veux exercer mais je veux un métier artistique c'est sur ))

8. lamorgana

si tu veux faire un métier artistique OK.

Ce que je te conseille c'est, comme je te l'ai dis, d'aller voir le lycée et de leur demander si tu peux intégrer la 1ere l'année prochaine (tu ne risque rien de demander),
    s'ils refusent, demande leur s'ils t'accepteraient si tu redoubles dans cette section (vois de ton côté si tu es prêt à redoubler pour y aller).
    Dans tous les cas, je te conseille de dessiner! chez toi ou ailleurs , dans des cours tu pourrais apprendre des techniques.

Prends tes renseignements assez rapidement afin que tu puisses te retourner si besoin!!

bon courage et n'hésites pas à redemander conseil.

9. kationok

C'est entendu j'irai voir le lycée!
    merci pour les conseils !

10. soO great

salut !!!
    alors je pense pouvoir t'aider parce que je suis actuellement en 1ere sti art appliqué. (réfléchit bien avant de prendre ta décision c'est vraiment trèèèès exigeant)
    donc, personellement je pense que tu aurais plus de chance de rentrer en 1ere art appliqué, que de tenter en seconde, parce que en seconde c'est trié sur dossiers, donc en partie sur les notes (et la note d'art plastique compte peu puique ce n'est pas du tout la même chose). Alors que pour intégrer en classe de première il faut :
    1. être vraiment motivé à fond !!!!
    2. avoir un super dossier (style book)
    le plus pratique étant de connaitre quelqu'un déja en art appliqué pour avoir quelques tuyaux quant à la présentation qu'aprécient les profs de telle ou telle école
    3. impressionner les profs avec ton book et tes apréciations (de préférence très bonnes)

mais ne t'inquiète pas ici les notes ne comptes pas ou très peu ^^. Et puis si tu es motivé, tu peux être sûr d'y arrivé !
    sinon tu as toujours l'option de prendre en premier choix première et en deuxième seconde (enfin je crois)
    voila j'espère que je t'ai aidé et en cas de soucis, je suis là !

p.s. es-tu dans un lycée où il y a cette section ? parce que si jamais, un conseil va demander de l'aide aux terminales pour ton book !!

• Publicité

11. kationok

salut soO great ! est ce qu'en 2de t'as suivis les deux couples d'enseignements de deretmination? ( creation design & cultur design) je suis allée voir la conseillère de l'orientation et elle m'a dit que je pourrais pas passer en 1ere sti , donc j'envisage de redoubler la 2de ou si je ne suis pas prise dans le lycée qui propose sti aa ( actuellement je suis dans un lycée general) j'obtiendrais le bac general et je ferais une prepa ensuite.
    p.s.est ce que le book est obligatoir ?

12. soO great

salut, oui j'ai suivi ses deux enseignements (en fait ils sont un peu obligatoires ^^)
    pourquoi ta conseillère pense que tu ne seras pas prise ?
    Par contre, tu es en effet obligée de présenter quelques planches que tu as faites (il peut s'agir de croquis, de dessin, de retouches sur ordinateur... l'important est de montrer que tu es à la hauteur et que tu as vraiment envie d'être pris, c'est la motivation qui fait "tout"
    par contre si tu choisi de finir ton bac général et de rentrer ensuite en mise à niveau art appliqué, il faut vraiment que tu cartonne et que tu n'ai pas peur qu'on te demande de bosser 48h/24

bref, la décision te reviens ^^

13. kationok

pourquoi ta conseillère pense que tu ne seras pas prise ?

il n'y a qu'un lycée proposant sti aa dans ma région ( même pas dans mon département) et les demandes sont nombreuses...

14. soO great

Il y a peut être beaucoup de demandes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer... a mon avis tu aurais plus de chances de rentrer en première (à conditions d'être vraiment motivé et de le montrer) que de rentrer en seconde ou en MAN (parce qu'il y a encore plus de demandes)

• Publicité

15. soO great

juste comme ça, il n'y a pas de cours d'art plastique, ni d'histoire de l'art en art appliqué (en art plaqtique par contre).

juste histoire que tu sois au courant =)

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Seconde STI Arts Appliquées
    Par Tenshi_ dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/03/2010, 10h23
  2. De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?
    Par TheCake dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 13h35
  3. Arts Appliques
    Par vanoux27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 20h54
  4. prepas arts appliqués
    Par aaaaaaaaaaa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 16h24
  5. Arts Appliqués