bac sti arts appliqués - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

bac sti arts appliqués



  1. #31
    invite3f27b061

    Re : bac sti arts appliqués


    ------

    Citation Envoyé par lobotomisee Voir le message
    Bjr,
    Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe à la fin de la 3ème quand on a demandé une seconde STI AA ?
    Depuis l'année dernière, il semblerait qu'il n'y ait plus de dossier à présenter : les notes sont enregistrées par un ordi et il recrache la moyenne (sachant que certaines matières sont coefficientées).
    Savez-vous quelles matières ont les plus gros coeff ?
    A partir de quelle moyenne générale a -ton sa chance ?
    Reçoit-on à la fin un document sur lequel ils nous précisent en quelle position on était (ex : sur 200 candidats, on était en 20ème position)
    Merci d'avance pour votre aide
    je ne me souviens plus des coefficiens, je peux juste te dire que l'art plastique, l'histoire et le sport son seulement coeff 1.
    la moyenne dépend de chaque année, mais le mieux est d'avoir au alentours de 14.5 15 ou plus.
    (mais on ne reçoit pas notre place, enfin moi je ne l'ai pas reçue ^^)

    -----

  2. #32
    invitec794a55c

    Re : bac sti arts appliqués

    Merci!

    Je peux prendre allemand en seconde et arréter en 1ére ??

    Mais vu que ils envoyent les dossiers fin mai et que mon conseil de classe est fin juin ils n'auront que les bulletins du 1er et du 2éme trimestre ??

  3. #33
    inviteb00fb604

    Re : bac sti arts appliqués

    Salut Choupinette,
    Je suis exactement dans le même cas que toi mais avec 1 an de moins. Je suis en 4ème et je souhaite après le 3ème préparer un bac sti AA à Loritz à Nancy. J'ai donc toute mon année de 3ème pour bosser et avoir un bon dossier, mais c'est sur que si ils demandent des 18 ou 19 de moyenne, ça ne sera pas possible pour moi. Jusque là j'ai 14/15 de moyenne donc si tout va bien j'aurai dans le genre l'année prochaine. (bon, c'est sûr, là, je me dis que je vais donner un super coup de collier pour avoir un super dossier de 3ème, mais 3 trimestres c'est long et moi j'ai tjs une baisse au 2ème trimestre). Enfin tout ça pour dire que ton parcours m'intéresse et si tu peux nous donner des nouvelles de temps en temps, je prends. J'espère pour toi que tu seras prise. (et comme ça tu pourras me donner des tuyaux ! lol !)
    Bonnes chances. A plus.

  4. #34
    invitec794a55c

    Re : bac sti arts appliqués

    Coucou elbandito55.
    Je trouve enfin quelqu'un qui veu aller à Loritz ^^
    Ba déja je peux te dire que il faudra que tu fasse une lettre de motivation que tu mettra dans ton dossier pour augmenter tes chances d'être pris, moi j'en ai fais une.Puis aussi il faudrait que ta ou ton prof d'art pla écrive un avis sur tes compétences.
    Mais oui ce serait bien que ta moyenne de 3éme soit autour de 14/15 ou plus d'ailleurs mais il y a aussi les appreciations qui jouent beaucoup apparement! Et moi je me suis décidé d'aller en Arts Appliqués au 2 éme trimestre donc comme je voulais au début aller dans un lycée général je m'étais dit que les appreciations bin on s'en foutait, pi bin là je me retrouve avec des appréciations un peu pourris!
    Donc voilà, si je peux te donner un conseil, si tu vois ton conseiller d'orientation, ne crois pas tout ce qu'il te dis.Parce que moi il m'a raconter que des conneries!!

    Voilà, si je suis prises, je viendrais l'année prochaine sur ce site te raconter un peu comment sa se passe.
    Et puis peut-être qu'on se verra dans 2 ans !!

  5. #35
    invite714bd32c

    Smile Re : bac sti arts appliqués

    bonjours je suis en 3ème et l'année prochaine je voudrais aller au lycée Léonard de Vinci à Antibes.
    Mon collège viens de me donner une fiches de candidature pour y aller et demande de joindre a mon dossier :
    _une lettre de motivation
    _1ou 2 dessin d'observations (objets;espace;peintures )

    je ne sais pas quoi dessiner et je doit rendre les dessins et la lettre a la fin de la semaine prochaine.
    Est ce que quelqu'un en sti aa ou qui voudrait y entrer pourrait me donner des idées ?

    merci !

  6. #36
    invited2fa7ee2

    Re : bac sti arts appliqués

    Bonjour tout le monde ! ^^

    Voilà j'ai un problème un peu dans le même genre :
    je suis en 4e, et je sais ce que je veux faire comme études, et comme métier (stylisme). Je commence à me rensigner, j'ai chercher sur Intenrte mais je n'ai rien trouvé là-dessus : comment faire tout simplement pour rentrer en AA ?
    Faut-il aller dans le lycée ? Déposé un dossier ? Quelle ets la démarche à suivre ? Faut-il faire une lettre de motivations ? Ya-til des conditions, des qualités requises ? Si oui, lesquelles ?

    Vous pourriez m'aider ? Merci d'avance ! ^^

  7. #37
    invite714bd32c

    Re : bac sti arts appliqués

    re salut ! je repasse vite faite pour ceux qui voudraient aller en sti aa. Moi je n'ai pas été prise alors évitaient de faire comme moi !
    _déja pour moi seul les deux premier trimestre on été pris en compte alors il vau mieu commencer a travailler dès le début de l'année.
    _même si mon dossier été correcte ( 14 de moyenne ) je ne suis même pas sur liste d'attente car toute les personne prisent avaient au alentour de 18 de moyenne.

    Voila j'espère que ces info aideront quelqun !
    @++

  8. #38
    invite3f27b061

    Re : bac sti arts appliqués

    juste un mini-info au passage
    je suis en première art apliqué.
    je suis entrée en seconde avec 15.5, 16 de moyenne (par là)
    et la plus basse moyenne acceptées était de 13.5
    (et aucun 18 de moyenne !!!, faut pas éxagérer... )

  9. #39
    invited91859a7

    Re : bac sti arts appliqués

    Je suis en 3eme et j'ai mis en 1er voeu seconde arts appliqués au lycée loritz. J'ai posé des questions a beaucoup de personne et on m'a dit qu'il fallait se situer a minimum 15 de moyenne général. Mais qu'après sa dépendait des années. Par contre je n'ai pas trop de precision sur la selection. Un ordinateur qui classe les notes et les 30 premiers sont pris. Au portes ouvertes du lycée on m'a dit qu'on ne savait pas s'il y'avait un grand interêt a faire une lettre de motivation. Car si c'est un PC qui classe les notes il ne lit pas les lettres. Pour ma part je n'en ai pas fait. De plus que si j'aurais du en faire une mon collège m'en aurais demandée une. J'ai eu 15.7 de moyenne au premier trimestre et 16.4 au second. Je pense avoir un peu baisser au 3eme trimeste mais je pense rester en 15.7 et 16 voir plus ! Je devrai recevoir mon bulletin dans peu de temps.
    Pour le brevet je dois avoir la mention bien (minimum) ou tres bien.
    Maintenant je croise les doigts pour être selectionnée !
    Si je suis prise je pense être interne, bien que sa m'angoisse beaucoup ! J'ai peur de ne pas me faire d'amis. Et d'être épuisée car je n'arriverais pas a dormir ... U_U
    J'ai vu sur les skyblog de la section arts appliqués du lycée loritz qu'il partait a Budapest. Mais je n'ai pas compris pourquoi ? Est un voyage obligatoire ?
    Merci. Désolée pour se texte trop long ...

  10. #40
    invitec794a55c

    Re : bac sti arts appliqués

    Bonjour les gens
    bon ba moi j'ai pas été prise c'est mon principal qui me la dit il m'a dit
    " pff moi je le savais il prenne pas en dessous de 17 de moyenne" mais quel bouffon celui-là!!!
    Voila sinon vous vous avez la reponse???

  11. #41
    invited91859a7

    Re : bac sti arts appliqués

    Je suis prise !!!!! Trop bien m'a principale me l'a dit apres le brevet et j'ai ressu le dossier !
    Mais choupinette88 tu es sur ? Parce que en moyenne je suis pas loin de toi. Mais tu a reçu une lettre qui t'explique pourquoi tu n'as pas été pris et ton rang sur la liste d'attente ?

  12. #42
    invitec794a55c

    Re : bac sti arts appliqués

    Oué oué jui sur j'ai recu le dossier d'inscription pour aller au lycée general à Gerardmer , mais aucune lettre d'explications ni rien.Jui trop deg ... mais bon je verrai encore mes ami come ca
    Et Bonne chance a toi !!

  13. #43
    invited91859a7

    Re : bac sti arts appliqués

    Merci ! ^^
    Mais ton collège aurai du te dire ton rang d'attente ! Nous c'est comme sa dans ton college. Si on est pas pas pris il nous dise notre rang sur la liste d'atttente. car des fois il y'a des personnes qui se ne s'incrivent pas finalement ! Si tu es bien placée tu peut être prise !

  14. #44
    invite707b7857

    Re : bac sti arts appliqués

    bonjour je suis nouvelle dans le forum donc je suis un peu perdu enfète j'étais en seconde général isi mais sa ne ma raiment pas plus et je voudrais faire de l'art donc j'ai deamnder un redebloumement et une inscription en sti aap mais il y a vraiment peu de chance qui m'accepte voir quasiment nul donc j'ai pensé a faire un bac l puis par la suite une année de mise à niveau en art appliqué je voulais savoir si je pouvais passer un bac l - langue puis faire une année de mise à niveau ? je sais que je devrais plutot faire un bac l - art plastique mais je voulais savoir quel est le programme, ce qu'ils font ? parsqu'au collège jamais pas trop l'art plastique tous qui est histoire des art et tout sa n'est pas vraiment mon truk ^^' je préfère la création, le dessin ( my hobbie : dessiner des mangas ^^ ) donc je voulais savoir si bac l - art plastique me corespondrais ou bac l - langue me serais mieux adapter car il y a une langue qui me plairais de faire le japonais car je rève de devenir mangakas ^^

  15. #45
    invited91859a7

    Re : bac sti arts appliqués

    Tu peut faire MANAA (mise a niveau arts appliqués) après n'importe quelle bac.
    Pour les bac L arts plastique il me semble qu'il se concentre beaucoup sur l'histoire de l'arts.
    Et j'ai vu quand premiere STI arts appliqués il y'avait aussi histoire de l'art.
    Je pense que si tu te lance dans l'art tu auras forcement des cours d'histoire de l'arts.
    Accroche toi bien il y'a autant de chance d'être mangakas que d'être astronaute !
    Tu a un blog ou l'on peut voir tes dessin ?

  16. #46
    invite707b7857

    Re : bac sti arts appliqués

    mercii pour la réponse ! oui je pensais aussi qu'en sti aap il y avait de l'histoire des art mais bon pas le choix comme tu dis j'allais m'accrocher mais je pense que je vais faire un bac l - langue pour pouvoire prendre le japonais ^^ euh... non j'ai pas de blog ou ya mes dessin mais je peux en poster sur ce site ??

  17. #47
    inviteaa4727bc

    Re : bac sti arts appliqués

    Bonjours je suis une future 1ere AA (dans 1semaine) au lycée henry loritz et bien pour celle qui on été prise je vous verrai sans doute étant moi même interne donc si vous avez des questions et tout ne vous inquiété pas les chambres des première sont dans le même couloirs que les chambre des secondes et on essaiera de bien vous acceuillre^^
    j'ai sans doute trouver ce forum un peut tard étant donnée que vous devez déjas avoir les résultat mais bon mieux vaut tard que jamais !
    J'ai été prise en seconde AA avec une moyenne qui se situe dans les 14-15 et mension bien au brevet et un dossier scolaire particulier donc j'été limite mais c'est passé
    L'année de seconde et plus ou moins relax (selon les profs d'arts app sur qui vous tombées) donc pour celles qui sont prise préparés vous a passées des nuits blanches , a beaucoup bosser! ( a la base c'est un bac scientifique tout de même) mais ça en vaut la peine , moi je ne regrette pas une second mon choix
    sinon pour celle qui on peur de ne pas se faire d'amis facilement dite vous que les personnes avec qui vous êtes en seconde vous suivront jusqu'au bac donc sa crée des liens surtout l'internat ...voila j'ai fait un message un peu long mais bon i vous avez des questions précises n'hésitez pas ^_^.

  18. #48
    invitea4b6d4a5

    Re : bac sti arts appliqués

    Bonjours !,

    J'arrive un peut ( très ) tard... Mais j'ai un problème. Je suis en troisième dans un village près de Toulouse. J'ai pas une super bonne moyenne car je n'avais pas de motivation jusqu'à avant les vacances quand j'ai eu mon rendez-vous avec mon prof principal.

    Depuis la rentrer, j'ai vraiment envie d'aller en art appliqué. Mon principal ma conseiller de faire un professionnel. Mais bon, ma moyenne n'y est vraiment pas. J'ai envie de tout faire pour rentrer dans une école de professionnel art appliqué... & je ne veut pas me décourager maintenant que je sais vraiment ce que je veut faire. Je suis carrément passionnée pour tout ce qui est dessin, photographie & tout ce qui est arts.

    Il y à une école de arts appliqué aux Arène, mais à ce qu'il parait c'est très dure d'y entrer. Mais je pense pas que sa soit intéressant du faite que je veuille aller en professionnel.

    J'aimerais savoir ce que vous en pensé. Merci beaucoup d'avance.

  19. #49
    inviteeb1e9e26

    Smile Re : bac sti arts appliqués

    bonjour, je suis en 3 ème et j'aimerais vraiment aller en seconde
    STI AA . J'ai une assez bonne moyenne entre 15 et 16 dans toutes les matières et de bonnes apréciations. Je sais que c'est dur mais je suis motivé en revanche j'ai beaucoup de questions et je ne sais pas vraiment a qui m'adresser . Je voudrais d'abord comment poser sa "candidature" et quand ? Est-il vrai qu'il faut avoir avoir un book ? et pensez-vous que j'ai mes chances malgrè que je sois un peu timide mais que je suis sure de moi et que je sais ce que je veux ? Aidez moi Svp . Merci d'avance

  20. #50
    invite4f77869d

    Re : bac sti arts appliqués

    bonjour je suis actuellement en seconde general et j'ai deja redoublé une fois celle ci, je ne savais pas quoi faire et j'aimerais desormais entrer en 1ere sti aa car je suis certaine de vouloir faire un metier artistique, mais voila le probleme c'est que j'ai redoublé et que je n'ai pas travaillé durant l'année car je n'avais aucune motivation et beaucoup de probleme et en plus nous sommes bientot a la fin de l'année :/ . Enfin je voulais savoir si j'avais un Minimum de chance de pouvoir y entrer car je suis tres motivée...

  21. #51
    invite559eb2f0

    Re : bac sti arts appliqués

    Bonjour je suis élève de seconde option mpi. J'ai le brevet des collèges mention Bien et ma moyenne l'année dernière était aux environs des 14/15. Cette année j'ai fait un bon premier trimestre ~14 de moyenne, mais après j'ai tout lâché, pour problèmes personnels et donc j'me retrouve avec une moyenne plutôt basse et un nombre énorme d'absences.... L'année prochaine je voudrais intégrer une 1ère STD2A (STI AA) à Loritz. Mais quand j'ai appelé on m'a dit qu'il fallait impérativement avoir pris l'option en seconde. De plus si je veux redoubler les 3emes sont prioritaires et vu mon dossier c'est pas gagné. Elle m'a quand même dit qu'il arrivait qu'il reste des places parce que des élèves partent. Je compte donc faire un dossier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Est-ce possible que je sois prise quand même directement en 1ere ? Faut absolument mettre un book dans le dossier ? Quelqu'un a des conseils ?

  22. #52
    invitebe456218

    Re : bac sti arts appliqués

    Salut !

    Bon je n'ai pas lu tout vos messages mais une première partie.
    Moi aussi je voudrais aller en STI AA en première directement ou seconde avant ne me dérangerais pas tant que j'y entre.
    J'ai passé un concours pour entrer en dessinateur à Auray et sur 276 les 15 premiers étaient pris. J'ai fini 31ème. Ma moyenne d'arts plastiques en 3ème était de 19.38 et maintenant en seconde ma moyenne général est de 9.7.
    Est ce que j'ai une chance de rentrer en STI AA ?

  23. #53
    vinaz

    Re : bac sti arts appliqués

    Bonjour

    vu que la STI n'existeras plus l'année prochaine , ça risque d'être dur de l'intégré, essaye de voir si une des options de STI2d, le bac qui remplace STI, peut te convenir ou pas

  24. #54
    invitebe456218

    Re : bac sti arts appliqués

    nn mais STD AA ca existe

  25. #55
    invite4b67c138

    Re : bac sti arts appliqués

    bonjour je m'appelle Laura, et j'ai un projet je veux travailler dans la communication visuelle. je suis actuellement en 1ere Littéraire option Histoire des arts. aujourd'hui on m'a parlé de la section STI AA j'aimerai en savoir plus, si je peux y rentrer quit a re faire une année de premiere. sinon quelle voie puis je suivre?

  26. #56
    inviteddb377ef

    Re : bac sti arts appliqués

    Bonjour laura, je ne suis pas sur que tu puisses rentrée en première enfin je te conseil de demander à d'autres personnes pour être certaines, sinon ce que tu peux faire c'est après ta terminale demander à rejoindre une MANAA ( mise à niveau en arts appliqués de 1 an) qui te permettra ensuite de faire un bts com visuelle ou quelques chose dans ce domaine, mais les places sont très prisées alors accroches toi et surtout reste motivée !
    Si tu as d'autres questions hésites pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Seconde STI Arts Appliquées
    Par inviteea537a49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/03/2010, 09h23
  2. De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?
    Par invite64f22450 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 12h35
  3. Arts Appliques
    Par invite21523243 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 19h54
  4. prepas arts appliqués
    Par invitee78517a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 15h24
  5. Arts Appliqués
    Par invitecbc141ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 17h49