1ére S ou 1ere Es ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1ére S ou 1ere Es ?



  1. #1
    invite6dd585c6

    Lightbulb 1ére S ou 1ere Es ?


    ------

    Bonjour,

    Alors voila j'hésite a aller en S ou ES, j'ai peur qu'en demandant S on me la refuse

    Voici mes moyennes du 1er trimestre:

    Français: 11.60
    Mathématique: 9.5 ( cette année j'ai eu un déclic qui ma fait progressé en math et je compte bien continué dans ce sens la)
    Anglais: 5.70
    Histoire Géo: 10.30
    Physique: 10.50
    Svt:10.70
    Espagnol (Lv2): 7.40 (je ne ferais plus cette langue en 1ere)
    Allemand (Lv3): 15 (cette langue passera en Lv2)
    Grec:20
    Latin: 15.30

    Voila pour le 1er trimestre


    Milieu du 2éme trimestre:

    Français: 9.80
    Mathématique: 9.5
    Anglais:6.10
    Histoire/géo: 12
    Sc Physique: 12
    svt: 10
    Espagnol: rien pour l'instant
    Allemand: 14.70
    Grec: 16.5
    Latin:15

    Bien sur ces notes ne veulent rien dire pour l'instant d'autant plus que la semaine prochaine j'ai un examen blanc (Histoire/géo et Mathématiques) et a la rentré aussi (Svt,Physique,Anglais et fraçais)

    Je suis en Européenne (sans pratiqué cette option!)
    J'ai de très bonne appréciation (élève sérieuse avec qui on a envie de travailler ...) dans toutes les matières a part en Anglais.

    Qu'en pensez-vous ? vous croyez que je peut demander S puis ES ou c'est direct perdu d'avance ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    BBR56

    Re : 1ére S ou 1ere Es ?

    bonjour
    tu es plutot bon en physique donc je pense qu'il serait domage de renier ce potentiel en allant en ES car si tu vas en ES tu n'auras plus de physique du tout et sa risquerait peut etre de faire baisser ta moyenne ....
    mais essaye de prendre un rendez-vous avec le conseiller d'orientation elle te dira surment mieux que moi quelle voie choisir
    bonne journée

  3. #3
    invite6dd585c6

    Re : 1ére S ou 1ere Es ?

    Ah non pas de conseillère d'orientation, elles font tous pour te décourager. Oui c'est vrai que en physique sa va surtout en ce moment (vive LEWIS ) le problème c'est que je n'ose pas en parler a ma professeur principal (qui est aussi ma prof de math), de peur qu'elle me ri au nez ...

  4. #4
    BBR56

    Re : 1ére S ou 1ere Es ?

    son role n'est pas de te rire au nez mais de t'aider : il faut que tu lui fasse comprendre que tu es sérieuse et déterminée ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aulie

    Re : 1ére S ou 1ere Es ?

    Je pense que tu peux passer en S, mais il faudra bien bosser tes maths. Et pour qu'ils te laissent passer en 1erS, accentuer tes efforts pour le 3e trimestre.

    Mais faut aussi que tu réflechisses à ceux que tu veux faire après le bac. Le bac est déterminant pour le suppérieur.

  7. #6
    invite6dd585c6

    Re : 1ére S ou 1ere Es ?

    Citation Envoyé par aulie Voir le message
    Je pense que tu peux passer en S, mais il faudra bien bosser tes maths. Et pour qu'ils te laissent passer en 1erS, accentuer tes efforts pour le 3e trimestre.

    Mais faut aussi que tu réflechisses à ceux que tu veux faire après le bac. Le bac est déterminant pour le suppérieur.
    Oui c'est pour ça que je bosse bien mes révisions pour avoir une note correcte a mon examen blanc (je vise le 12 voir un peu plus) en maths.

    Sinon si je peux intégrer S je me dirige vers les études de Sage femme, si j'arrive a intégrer Es je me dirige vers Infirmière Puéricultrice réa néonatalogie !

Discussions similaires

  1. Redoublement de 1ère S à 1ère STL ?
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 17h33
  2. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  3. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07