MON CAS
Cette année de terminale je passe mon bac S. Mais je pense pas l'avoir ou peut etre si j'ai de la chance.
DONC j'envisage le repasser l'année d'aprés en CANDIDAT LIBRE.
Mais quand je regarde les forums du net apparemment cest pas une bonne idée (galère, seul, déprimant, difficile, déconseillé etc....)
VOICI toutes les raisons qui me poussent à cette volonté - lisez et conseillez-moi d'apres mon cas :
- je n'ai pas envie de refaire encore une année
- ca m'est déja arrivé de redoubler une fois donc là.....
- le monde du lycée commence à me SAOULER !
- je pense avoir plus de temps chez moi à bien réviser tranquillement
- je pourrais revoir toutes les lecons qu'on aura fait en cours pour me préparer au bac
- je souhaite travailler en parralèle de ma préparation du bac pour me faire un peu d'argent
- j'en ai marre de devoir respecter des fichus règles
Par contre jai beaucoup de sales notes cette année, mais j'ai peur de regretter mon choix mais aussi je n'ai vraiment pas la motivation à supporter encore un an au lycée. Je sais pas d'apres mon cas si je suis apte a faire candidat libre. Je ne sais pas si j'en suis capable, je sais pas a quoi ca ressemble!
Alors QUAND MEME c'est possible ? Pourquoi les gens DECONSEILLE la candidature libre et conseille le redoublement, si j'ai déja tous mes cours de l'an dernier il suffit que je les revois et s'il le faut j'achete des livres en plus, et je vais sur des cours du net et tout.
Alors d'apres mon cas qu'en pensez-vous ?
Pouvez vous me conseillez ?
Quels sont les avantages et inconvénients ?
Pouvez me dire le choix que vous feriez à ma place ?
Répondez-moi vite ! Je galère pas mal ! Merci à vous, A++ !
J'AI OUBLIE, est ce quon nous donnes des livres et des trucs pour réviser ?
Est-ce quo'on est tenu au courant niveau inscription et nouvelles, papiers etc ?
Comment ca se passe ?
C'est quoi les matières pour S ?
Et pour les TP ca se passe comment ?
Et pour EPS ??
Merci
Dernière modification par azertasse ; 17/03/2010 à 16h29.
19/03/2010 - 15h45
chimhet
Date d'inscription
mars 2010
Localisation
France
Messages
506
Re : A l'aide bac candidat libre ? Mon cas
Bonjour,
Avoir son bac c'est bien ,pour faire autre chose après. Or le recrutement pour l'après bac se fait en avril sur le dossier scolaire et les notes de terminale.
Donc il faut être en terminale , soigner son dossier (appréciations des prof) , pour être pris dans une filière sélective.
Donc respecter les règles.
Tu verras au lycée, c'est facile à faire.
Beaucoup plus dur ensuite si on est pas motivé.
A toi de trouver ta motivation pour bosser et entrer dans le moule.
et choisir le moule qui te convient !