problème orientation seconde
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème orientation seconde



  1. #1
    invite0dd9ea9d

    Question problème orientation seconde


    ------

    bonjour
    j'ai l'intention de devenir trader et l'on ma conseiller de faire d'abord une premiere S mais dans le choix de cette premiere S j'ai 3 chois :
    science de l'svt
    science de l'ingenieur
    science biologie ecologie
    je voudrais savoir si j'ai choisis la bonnne voie et si oui laquelle des trois propositions choisir (je suppose que c'est celle de l'ingenieur mais je voudrais etre sur , le blanco sur la fiche fait un peu mongol

    -----

  2. #2
    invite8c76e0c8

    Re : probleme orientation seconde

    Franchement tu prends ce que tu veux çà n'a pas d'importance, cela dit les si "grands traders" sortent de grandes écoles d'ingénieurs(hé oui) alors il vaut mieux faire sciences de l'ingénieur.

    Tu partiras en prépa MPSI de préférence avec une longueur d'avance sur les pauvres types(comme moi) qui ont suivi pris bio car l'option SI n'existait pas dans leur lycée.

  3. #3
    invite0dd9ea9d

    Re : problème orientation seconde

    merci beaucoup

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : problème orientation seconde

    Ca a une grande importance, il te dit n'importe quoi il faut prendre S/SVt, de plus vouloir faire trader en seconde c'est complètement irréfléchi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dd9ea9d

    Re : problème orientation seconde

    bah de toute facon faut bien choisir son metier un jour et c'est celui qui me plais
    mais en quoi prendre svt va m'aider ca a aucun rapport avec ce que je veux faire

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : problème orientation seconde

    Parce que le bac S/SVT est le plus reconnu parce que la svt est une vraie science contrairement à la SI et que c'est le seul bac ou il est imposé de faire une spécialité en terminale.

    De toute facon crois pas que la mécanique de SI va t apporter quoi que ce soit pour devenir trader.

    De plus je suis sur que tu sais même pas en quoi ca consiste trader, c'est inconcevable de le savoir en seconde, enfin prend svt ca te laissera le temps de changer d'avis.

  8. #7
    invite8c76e0c8

    Re : problème orientation seconde

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Parce que le bac S/SVT est le plus reconnu parce que la svt est une vraie science contrairement à la SI et que c'est le seul bac ou il est imposé de faire une spécialité en terminale.

    De toute facon crois pas que la mécanique de SI va t apporter quoi que ce soit pour devenir trader.

    De plus je suis sur que tu sais même pas en quoi ca consiste trader, c'est inconcevable de le savoir en seconde, enfin prend svt ca te laissera le temps de changer d'avis.

    Le bac S/SVT est le plus général mais l'avantage en SI que donne une BAC S/SI est un atout pour aller en prépa maths sup... Pour faire une grande école d'ingénieur il faut passer un concours donc autant gagner des points à l'avance sur les autres.

    j'ai fait S/SVT çà ne m'a servi ni dans mon cursus d'ingénieur, ni en prépa, ni même à aller en prépa. Les seules matières regardées par les enseignants sont les maths et la physique pour aller en MPSI...

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : problème orientation seconde

    Sauf que sur deux dossier égaux celui qui se fait jeter est le SI.

  10. #9
    langoustine

    Re : problème orientation seconde

    je pense qu'on assez debattu sur ce sujet avec Salut! : à propos de la supériorité absolue de la SVT !

    PS : Il y a que Salut! qui pense cela.

  11. #10
    invite2f9f3808

    Re : problème orientation seconde

    Ba ca m'étonne pas.

  12. #11
    invite8c76e0c8

    Re : problème orientation seconde

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Sauf que sur deux dossier égaux celui qui se fait jeter est le SI.

    Que de certitudes et d'arrogance! Si j'ai affaire à un prof de prépa responsable du recrutement alors je m'incline. Mais comme tu sembles plus être un lycéen permet moi de te dire que tu te trompes lourdement.

    C'est normal tu es au lycée et le choix de la filière S/SVT ou S/SI tu crois connaître parfaitement. Tu as surement des profs qui t'ont orienté avec des phrases du genre "cette filière c'est la mieux" et autres "entre deux dossiers on prend le S/SVT".
    Premier point: si ton accès en prépa est litigieux à cause de ta filière svt ou SI alors çà veut dire que tu es très tangent et tu risques quoi qu'il arrive de perdre un an de ta vie en prépa pour être virer en fin d'année...

    Bref je rappelle que jamais au grand jamais , la SVT ne m'a permis d'intégrer une prépa. Et que çà ne fait surtout pas la différence entre deux dossiers.... LA différence çà se joue sur la moyenne mais à partir du moment où elles sont bonnes ceux sont les appréciations qui font la différence, la réputation du lycée.. ect.


    Autres légendes urbaines: En terminale tu devras prendre une option pour le bac: Maths physique ou svt.

    Clairement tous les profs de mon bahut conseillaient de prendre math(même le prof de phy et de bio....) car c'était "la filière reine" "là où vont les meilleurs" et aussi comme tu dis "entre deux dossiers on prend le spé maths et après le spé phy et après le bio".

    Je me suis rendu compte en prépa que tout çà c'était des conneries, les gens viennent de toutes les spé.

    Après je te conseille pas de prendre spé bio pour aller en MPSI(même si j'en ai eu dans ma classe)

    Enfin si j'ai bien lu le message qui a été supprimé... ### supprimé ###
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 21/05/2010 à 15h18. Motif: Référence à un message supprimé

  13. #12
    Flyingsquirrel

    Re : problème orientation seconde

    Citation Envoyé par karlepr Voir le message
    Enfin si j'ai bien lu le message qui a été supprimé...
    On a supprimé certains messages pour éviter qu'ils soient repris et que la discussion dégénère, merci de ne pas les exhumer.
    Citation Envoyé par NinieP. Voir le message
    ...
    Les attaques personnelles sont hors-charte :
    Citation Envoyé par la charte du forum Voir le message
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

Discussions similaires

  1. je suis en seconde que choisir comme orientation
    Par invite794fce57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 16h09
  2. Peur de mon Orientation vers la seconde
    Par inviteab3ea630 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 20h52
  3. Orientation de fin de seconde
    Par invite07f7b0f1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 14h17
  4. Orientation de fin de seconde
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 19h17
  5. Orientation S apres la seconde...
    Par invitedca7085d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/03/2006, 17h51