Quel option pour la 1ère ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel option pour la 1ère ?



  1. #1
    invite734d45d2

    Quel option pour la 1ère ?


    ------

    Salut tout le monde!
    Je suis en Seconde Générale avec option MPI+LV2 et je souhaite faire une 1ère S mais je ne sais pas quel option choisir entre SVT et SI. Je voudrais faire plus tard un métier comme Ingénieur Informatique et je voulais savoir si le choix d'une option au lien d'une autre a des conséquences sur le parcours après le bac ? Et aussi existe-t-il une option Maths ? Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0b4ab209

    Post Re : Quel option pour la 1ère ?

    Bonjour à toi,

    Première chose : ne jamais venir ici est dire c'est quoi le mieux en SI et SVT sinon tu déclanche une guerre mondiale

    Bon alors :

    En 1°S, les options sont : SVT ou SI
    En T°S, les spés sont : SVT*, Physique-Chimie ou Maths

    Je suis pas sûr pour la spé SVT en T°.
    Il n'y a pas d'option Maths en 1°S.

  3. #3
    invite0b4ab209

    Re : Quel option pour la 1ère ?

    Je crois que le choix de la Spé n'a pas d'incidence - mais c'est à vérifier.
    Dans ton cas, le mieux semble quand même être une SI car la SVT c'est trop loin de l'informatique.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Quel option pour la 1ère ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Zebilamouche Voir le message
    Salut tout le monde!
    Je suis en Seconde Générale avec option MPI+LV2 et je souhaite faire une 1ère S mais je ne sais pas quel option choisir entre SVT et SI. Je voudrais faire plus tard un métier comme Ingénieur Informatique et je voulais savoir si le choix d'une option au lien d'une autre a des conséquences sur le parcours après le bac ? Et aussi existe-t-il une option Maths ? Merci de vos réponses