Quel option pour la 1ère ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel option pour la 1ère ?



  1. #1
    invite734d45d2

    Quel option pour la 1ère ?


    ------

    Salut tout le monde!
    Je suis en Seconde Générale avec option MPI+LV2 et je souhaite faire une 1ère S mais je ne sais pas quel option choisir entre SVT et SI. Je voudrais faire plus tard un métier comme Ingénieur Informatique et je voulais savoir si le choix d'une option au lien d'une autre a des conséquences sur le parcours après le bac ? Et aussi existe-t-il une option Maths ? Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0b4ab209

    Post Re : Quel option pour la 1ère ?

    Bonjour à toi,

    Première chose : ne jamais venir ici est dire c'est quoi le mieux en SI et SVT sinon tu déclanche une guerre mondiale

    Bon alors :

    En 1°S, les options sont : SVT ou SI
    En T°S, les spés sont : SVT*, Physique-Chimie ou Maths

    Je suis pas sûr pour la spé SVT en T°.
    Il n'y a pas d'option Maths en 1°S.

  3. #3
    invite0b4ab209

    Re : Quel option pour la 1ère ?

    Je crois que le choix de la Spé n'a pas d'incidence - mais c'est à vérifier.
    Dans ton cas, le mieux semble quand même être une SI car la SVT c'est trop loin de l'informatique.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Quel option pour la 1ère ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Zebilamouche Voir le message
    Salut tout le monde!
    Je suis en Seconde Générale avec option MPI+LV2 et je souhaite faire une 1ère S mais je ne sais pas quel option choisir entre SVT et SI. Je voudrais faire plus tard un métier comme Ingénieur Informatique et je voulais savoir si le choix d'une option au lien d'une autre a des conséquences sur le parcours après le bac ? Et aussi existe-t-il une option Maths ? Merci de vos réponses
    Il existe seulement deux types de premières S : S-SVT et S-SI. Ces deux "orientations" commencent en première et durent jusqu'en terminale (avec quelques fois des possibilité de faire une première SI et d'aller en SVT ou l'inverse, mais c'est rare).
    Ensuite en terminale, il y a obligation pour les S-SVT de choisir 2h d'enseignements supplémentaires en maths, physique-chimie ou SVT.
    Pour les S-SI, cet enseignement supplémentaire est facultatif. Ils ne peuvent bien sûr pas choisir SVT.

    Le choix de S-SVT ou S-SI ne te fermera pas de débouchés dans l'informatique après le bac en informatique.
    En effet, même les filières avec beaucoup de SI (classes préparatoires MPSI, PCSI, ...) recrutent des bacheliers S-SVT. Et le fait d'avoir fait SI ou de ne pas l'avoir fait n'a pas d'importance.
    Quant aux filières types DUT ou BTS info, elles recrutent elles aussi tous les bacheliers. C'est ton dossier qu'on examinera (notes, classement, appréciations, ...) pas les matières que tu as choisies.

    Donc à toi de choisir. Tu travailleras plus en contact d'ordinateurs, de machines, and co en SI qu'en SVT, c'est certain.
    Mais si tu n'es pas sûr de toi et que tu préfères continuer la SVT pour le moment, sache que c'est totalement envisageable.

    Au fait : le choix d'une spécialité de terminale n'a pas d'importance non plus pour l'orientation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
    Par invite623f2257 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 11h10
  2. Option 1ere ES
    Par inviteb65a4436 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 14h25
  3. quelles option pour la photographie en 1ere ?
    Par invitefac76d39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 22h44
  4. Quel DUT choisir pour rentrer à l'IUFM ? (1ère ES)
    Par invitef959aeb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 11h30
  5. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h19