Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?



  1. #1
    invite84baaf7d

    Wink Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?


    ------

    Bonjour à tous,je viens de connaitre ma moyenne du troisieme trimestre, moyenne qui alarment mes professeurs et qui m'annonce une terminale avec beaucoup de diffultées.
    J'ai eu 10.69 :
    Allemand : 17.67
    Anglais: 15.13
    Français: 8.10
    Hist/Géo : 13.17
    Maths : 9.50
    Physique Chimie: 9.88
    SVT: 7.41
    EPS: 10.60
    SVT Euro : 14.25

    J'ai besoin d'aide afin de savoir quelles seraient les filières que je pourrais suivre sachant que les bulletins de Première sont envoyés dans les demandes d'admissions en terminale.Ainsi m'aider sur le choix de la Spécialité à choisir. Svp Si pourriez me donner quelques conseils, car en ce moment e sais vraiment plus quoi choisir.

    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Ecoute moi j'avais au 3eme trimestre la plus basse moyenne de ma vie: 9 en maths 9 en PC et 12 en SVT, le reste était aussi médiocre sauf en anglais, mais voila moi je savais intérieurement que j'aurais aucun pb en terminal S et les profs m'on même pas proposé le redoublement, je suis passé en spé physique, j'ai pas foutu grand chose nonplus, j'ai remonté ma moyenne vers les 12 puis 13, et la je vais en prépa MPSI dans une école pas trop mauvaise, donc comme quoi! (Je suis aussi accepté a CPE, classé 4-5eme dans les écoles a prépa intégré, car j'ai torché le concours) Donc voila.
    Si tu t'as des notes comme ça parceque t'as rien branler, t'as aucune raison de redoubler, si c'est parceque t'as un réel soucis de compréhension, alors OUI redouble et PROFITE de ton redoublement ne le voit pas comme un FARDEAU.

    (Je pense que ça dépends des lycées aussi, perso je suis dans un lycée catho plutôt rigoureux)

  3. #3
    invite3fa33067

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Terminale S spé physique sans hésitation. Au pire tu redoubleras ta terminale

  4. #4
    invitedd14f831

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Tu crois facturation-facile ? Moi je pense qu'une réorientation s'impose vu ton niveau en math et physique.
    As tu pensé au bac pro ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5b1e4d9

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    TS physique?
    Bac Pro?

    Mais non, il faut aller en ST2S...

  7. #6
    invitedd14f831

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Ouai chouflette.
    C'est vrai que les résultats sont médiocres. Enfin si elle est motivé elle peut avoir son bac pro quand même. Mais oui si tu n'es pas motivé réoriente toi en BEP plutôt je pense. Qu'en penses tu chouflette ?

  8. #7
    Thibaut42

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par Kelly19 Voir le message
    Bonjour à tous,je viens de connaitre ma moyenne du troisieme trimestre, moyenne qui alarment mes professeurs et qui m'annonce une terminale avec beaucoup de diffultées.
    J'ai eu 10.69 :
    Allemand : 17.67
    Anglais: 15.13
    Français: 8.10
    Hist/Géo : 13.17
    Maths : 9.50
    Physique Chimie: 9.88
    SVT: 7.41
    EPS: 10.60
    SVT Euro : 14.25

    J'ai besoin d'aide afin de savoir quelles seraient les filières que je pourrais suivre sachant que les bulletins de Première sont envoyés dans les demandes d'admissions en terminale.Ainsi m'aider sur le choix de la Spécialité à choisir. Svp Si pourriez me donner quelques conseils, car en ce moment e sais vraiment plus quoi choisir.
    Bonjour.

    Ta moyenne est quand même bien aidé par les composantes littéraires. Tes résultats en sciences sont en effet peu élevés.

    Quelles en sont les raisons?

    Manque de travail? Réelle difficulté?

    Pourquoi un bac S? Souhaite tu vraiment continuer en S, et sinon a quoi pensais-tu?

    Serais tu prête à refaire une année de 1ère afin de repartir sur de bonnes bases?

    Moi je ne suis pas pour l'avis de facturation facile (forcer le passage, quit à refaire une terminale). Si tu as des lacunes à trainer, alors tu auras souvent un train de retard. Je pense qu'il est plus sage de repartir sur de bonnes bases.


    Pour terminer, as-tu eu une discussion plus avancée avec tes profs?
    Ca reste eux les plus aptes à juger ton cas.

    Bon courage.

  9. #8
    invitec5b1e4d9

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Oui BEP mais pense à la ST2S c'est important

  10. #9
    invite84baaf7d

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Merci beaucoup pour vos conseils. Pour te répondre Jellyproxy, j'ai perdu ma motivation à cause de mes premiers résultats..J'étais vraiment découragée, et c'est vrai, j'ai plus trp bosser aprés =\
    Mais j'suis vraiment décidée à réussir ma terminale, avec des difficultés certes.jHésite encore sur le choix de la Spécialité toutefois..

    Une réorientation ou un BAC Pro ? Le conseil ne m'a meme pas suggérer ces orientations, ils mont dit dme resaisir car ils savent que jpeux mieux faire...(d'aprés les années précédentes)

  11. #10
    invite84baaf7d

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Bonjour.

    Ta moyenne est quand même bien aidé par les composantes littéraires. Tes résultats en sciences sont en effet peu élevés.

    Quelles en sont les raisons?

    Manque de travail? Réelle difficulté?

    Pourquoi un bac S? Souhaite tu vraiment continuer en S, et sinon a quoi pensais-tu?

    Serais tu prête à refaire une année de 1ère afin de repartir sur de bonnes bases?

    Moi je ne suis pas pour l'avis de facturation facile (forcer le passage, quit à refaire une terminale). Si tu as des lacunes à trainer, alors tu auras souvent un train de retard. Je pense qu'il est plus sage de repartir sur de bonnes bases.


    Pour terminer, as-tu eu une discussion plus avancée avec tes profs?
    Ca reste eux les plus aptes à juger ton cas.

    Bon courage.
    Bonsoir, J'en ai parler avec mes profs, ils ne sont pas pour le redoublement.. Ils pensent qu'en travaillant plus , je peux vraiment mieux faire. Mais bon, je suis perdu mtnt !

  12. #11
    invitedd14f831

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Quel sont tes choix de spécialité ?

  13. #12
    invite84baaf7d

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Physique ou Maths.. Mon choix sera définitif lundi.

  14. #13
    Thibaut42

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Si tes profs t'annoncent une terminale avec des difficultés, mais contre le redoublement, c'est visiblement qu'ils te jugent capable d'une term S mais qu'il faudra te remotiver.
    Ou te situes tu par rapport à la classe?
    Dernière en maths? milieu de classe?

  15. #14
    invitec5b1e4d9

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Le niveau en maths est assez hard en TS. Par contre la spé physique est très orientée vers la pratique

  16. #15
    invite84baaf7d

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Je pense que que mon découragement est la cause de ma moyenne.. Je suis ds une classe de 35 élèves et je suis 19éme.

  17. #16
    invitec5b1e4d9

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Le niveau général est plutôt élevé? Tu as possibilité de faire du soutien scolaire?

  18. #17
    invite4a05d3f4

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Oui je te conseil spé physique, spé maths c'est vraiment les têtes de classe qui y vont!

  19. #18
    Thibaut42

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par Kelly19 Voir le message
    Je pense que que mon découragement est la cause de ma moyenne.. Je suis ds une classe de 35 élèves et je suis 19éme.
    Alors je pense qu'il n'y a pas de soucis.
    Fais confiance à tes profs, et fais toi confiance.

    Il te faudra de la motivation et ça passera.

    Bon courage.

  20. #19
    invite84baaf7d

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par chouflette Voir le message
    Le niveau général est plutôt élevé? Tu as possibilité de faire du soutien scolaire?
    La meilleure moyenne est d'environ 15 , dc oui.
    Oui, d'ailleurs, d'ailleurs, c'est ce , à quoi je pensais pr me remettre a niveau pdt les vacances..

  21. #20
    invitedd14f831

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Tu ne peux pas suivre les deux spécialités ? Et tu gardes celle ou tu as de meilleurs notes aux bacs. Les deux devraient être obligatoires je trouve.
    Mais personne ne te demandera jamais quelle specialité tu as choisi Mais pour ta culture suis les deux.

  22. #21
    invite84baaf7d

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Alors je pense qu'il n'y a pas de soucis.
    Fais confiance à tes profs, et fais toi confiance.

    Il te faudra de la motivation et ça passera.

    Bon courage.
    Merci , vos conseils m'aide beaucoup. J'éspere vraiment réussir mon bac, et je ferai tout pr y arriver malgré mes inquiétudes..
    Bonne soirée à toi et merci encore

  23. #22
    Thibaut42

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par amithral Voir le message
    Tu ne peux pas suivre les deux spécialités ? Et tu gardes celle ou tu as de meilleurs notes aux bacs. Les deux devraient être obligatoires je trouve.
    Mais personne ne te demandera jamais quelle specialité tu as choisi Mais pour ta culture suis les deux.
    Les 2 spécialités se font parfois en même temps.
    Les 2 spécialités demandent du temps.
    Les 2 spécialités demandent parfois du travail personnel.

    Ca fait déjà beaucoup pour quelqu'un qui ne part pas avantagé...

  24. #23
    invite0b4ab209

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par Kelly19 Voir le message
    Merci beaucoup pour vos conseils. Pour te répondre Jellyproxy, j'ai perdu ma motivation à cause de mes premiers résultats..J'étais vraiment découragée, et c'est vrai, j'ai plus trp bosser aprés =\
    Mais j'suis vraiment décidée à réussir ma terminale, avec des difficultés certes.jHésite encore sur le choix de la Spécialité toutefois..

    Une réorientation ou un BAC Pro ? Le conseil ne m'a meme pas suggérer ces orientations, ils mont dit dme resaisir car ils savent que jpeux mieux faire...(d'aprés les années précédentes)
    Nan mais Kelly, ne fait surtout pas gaffe aux propositions de amithral et chouflette car ça a viré au débat sut d'autres posts car ces deux personnes ce sont mis à conseiller des BAC Pro et des BEP à tout le monde surtout à des élèves en S et en FAC... Si le conseil ne te l'a pas proposé c'est parce que c'est complètement stupide : ces deux personnes sont des traumatisés de la voie générale et considèrent que dans cette filière il est impossible de réussir sa vie : ce qui est absolument faux.

    Optes pour Physique-Chimie.

  25. #24
    Thibaut42

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par chris.l.p Voir le message
    Nan mais Kelly, ne fait surtout pas gaffe aux propositions de amithral et chouflette car ça a viré au débat sut d'autres posts car ces deux personnes ce sont mis à conseiller des BAC Pro et des BEP à tout le monde surtout à des élèves en S et en FAC... Si le conseil ne te l'a pas proposé c'est parce que c'est complètement stupide : ces deux personnes sont des traumatisés de la voie générale et considèrent que dans cette filière il est impossible de réussir sa vie : ce qui est absolument faux.

    Optes pour Physique-Chimie.
    Et toi peut-être que tu sous estimes la voie générale, qui n'est pas aussi évidente pour tout le monde......

    A 17ans, tu n'as aucun recul sur les différentes voies. Sur les difficultés (que toi tu n'as peut etre pas). Sur les débouchés.

    Tu te permets de qualifier de "stupide" le travail d'un conseiller d'orientation.

    Et surtout, tes choix sont décris comme des évidences.
    Un peu du style "comment peux tu faire autre chose que ce que je te propose?" ou "c'est le seul choix qu'il te reste si tu veux faire quelque chose de ta vie....".

    Et bien moi pour reprendre ta phrase "Nan mais Kelly, ne fait surtout pas gaffe aux propositions de amithral et chouflette et chris car ça a viré au débat sut d'autres posts".
    Prend surtout du recul sur toutes les réponses qui t'ont été données ici et enfin, considère avant tout l'avis de tes profs.
    Ce forum ne doit t'apporter que des éléments en plus, une connaissance générale de ce qui se propose à toi. Personne ici n'a à "t'imposer" une orientation.

  26. #25
    invite0b4ab209

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Et toi peut-être que tu sous estimes la voie générale, qui n'est pas aussi évidente pour tout le monde......

    A 17ans, tu n'as aucun recul sur les différentes voies. Sur les difficultés (que toi tu n'as peut etre pas). Sur les débouchés.

    Tu te permets de qualifier de "stupide" le travail d'un conseiller d'orientation.

    Et surtout, tes choix sont décris comme des évidences.
    Un peu du style "comment peux tu faire autre chose que ce que je te propose?" ou "c'est le seul choix qu'il te reste si tu veux faire quelque chose de ta vie....".

    Et bien moi pour reprendre ta phrase "Nan mais Kelly, ne fait surtout pas gaffe aux propositions de amithral et chouflette et chris car ça a viré au débat sut d'autres posts".
    Prend surtout du recul sur toutes les réponses qui t'ont été données ici et enfin, considère avant tout l'avis de tes profs.
    Ce forum ne doit t'apporter que des éléments en plus, une connaissance générale de ce qui se propose à toi. Personne ici n'a à "t'imposer" une orientation.
    Non je dis juste que dans l'enseigement au seconde, les gens se permettent de trier les élèves sans même s'intéresser aux raisons de leur éventuel échec dans une section, et si j'ai du recul : j'ai fait la voie pro, la voie techno : j'ai donc mainteant une très bonne idée de la voie générale, de ce que j'en ai lu, de ce mes amis qui y sont m'en ont dit (S, L...) donc voilà.
    Celui qui dira que les profs s'interessent réelement aux élèves aura tort, du moisn pour moi, car je ne serai pas d'accord.. après y'a toujours des exception, et je n'en ai connu qu'une seule.

    Pour des raisons familiales j'ai déménager plus de 5 fois depuis la 4ème donc j'ai eu l'occasion de découvrir 6 établissement différents : et ça a été la même chose partout où je suis allé, dasn différentes sections... donc c'est comme ça, le système à l'heure actuelle ne se base que sur des notes, ce que je comprend, mais trouve ça très nul.
    Au final, je me suis déscolarisé et maintenant, sans aucun prof, ça n'a jamais aussi bien marché : je gère mes cours comme cela me plait.

  27. #26
    invite84baaf7d

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Et toi peut-être que tu sous estimes la voie générale, qui n'est pas aussi évidente pour tout le monde......

    A 17ans, tu n'as aucun recul sur les différentes voies. Sur les difficultés (que toi tu n'as peut etre pas). Sur les débouchés.

    Tu te permets de qualifier de "stupide" le travail d'un conseiller d'orientation.

    Et surtout, tes choix sont décris comme des évidences.
    Un peu du style "comment peux tu faire autre chose que ce que je te propose?" ou "c'est le seul choix qu'il te reste si tu veux faire quelque chose de ta vie....".

    Et bien moi pour reprendre ta phrase "Nan mais Kelly, ne fait surtout pas gaffe aux propositions de amithral et chouflette et chris car ça a viré au débat sut d'autres posts".
    Prend surtout du recul sur toutes les réponses qui t'ont été données ici et enfin, considère avant tout l'avis de tes profs.
    Ce forum ne doit t'apporter que des éléments en plus, une connaissance générale de ce qui se propose à toi. Personne ici n'a à "t'imposer" une orientation.
    =) ! Oui, en lisant les nouvelles réponses, je me suis rendu compte, que les avis divergent beaucoup ! C'est important malgré tout de savoir ce vous en penser mais vrai que la décision me revient aprés :s , je dois me décider pour demain !

  28. #27
    invite4a05d3f4

    Re : Que faire aprés une mauvaise 1ére SSvt?

    Lol j'y crois pas que c'est une CPE ^^
    Sinon Kelly, gratz, je te souhaites bonne chance, et si ça se passe aussi bien (ce qui n'est pas difficile) que moi tu ne devrais pas avoir de pb pour tes études supérieurs! Je te souhaites même d'avoir 17 de moyenne partout et d'aller a ginette puis a l'ENS puis a MIT puis faire un MBA a Havard et de devenir maître du monde bonne chance!

Discussions similaires

  1. 1ere Ssvt ou Ssi ?
    Par invite068a2f32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2011, 09h27
  2. peut-on passer d'une 1ère Ssi à une terminal Ssvt ?
    Par inviteeb0d7857 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 18h06
  3. que faire j'ais une mauvaise qualité de son ?
    Par invitec5ff73ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 18h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 16h51
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25