Periode militaire
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Periode militaire



  1. #1
    invitee803db2e

    Periode militaire


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voulant faire une PM(Période Militaire ) je voulasi savoir si je pouvais choisir ou, moi j'aimerais les para donc je voulas savoir si c'étais possible et savoir se qu'on y fesait ex si nous font faireun saut (ce qui m'étonnerais ^^) merci d'avance
    Coordialement Toxyco

    -----

  2. #2
    invite2d345a65

    Re : Periode militaire

    Bonjour,

    Je te conseille de reformuler ta question (tu fais des raccourcis comme "para") parce que je ne pense pas que beaucoup de gens comprennent et puissent donc t'aider.

  3. #3
    yoann77

    Re : Periode militaire

    bonjour,
    je crois que "para", c'est les parachutistes
    sinon, j'ai pas compris la question

  4. #4
    invite2d345a65

    Re : Periode militaire

    Bonjour,

    Yoann77, tu dois avoir raison !
    Dans ce cas, tu devrais voir si dans ta ville ou une ville voisine, il n'y a pas de CIRFA : http://www.recrutement.terre.defense...ous-rencontrer

    Voilà, va leur poser ta question, ils seront te répondre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27aa76df

    Re : Periode militaire

    Moi ce que j'en dis, c'est que l'auteur de ce poste porte bien son pseudo vue comment il écrit (toxyco).

  7. #6
    invite8c76e0c8

    Re : Periode militaire

    Au passage PM= Préparation Militaire, et si tu fais une "para" comme tu dis, le but de la PM est de vous faire faire au moins un saut, mais bon çà sera pas de la chute libre non plus...

  8. #7
    yoann77

    Re : Periode militaire

    Citation Envoyé par toxyco Voir le message
    Voulant faire une PM(Période Militaire )
    lui il a dit PM= Période militaire, mais c'est vrai que préparation militaire a plus de sens

  9. #8
    yoann77

    Re : Periode militaire

    Citation Envoyé par toxyco Voir le message
    Voulant faire une PM(Période Militaire )
    lui il a dit PM=Période militaire, mais c'est vrai que préparation militaire a plus de sens

  10. #9
    invite3eb70dae

    Re : Periode militaire

    En gros pendant ta PM tu vas faire un peu de sport dormir a la belle étoile tiré avec un famas et en chier un tout petit peu.
    Enfin chez les commandos.. aprés pour les para je sais pas j'y suis pas allé ^^

  11. #10
    invite6c57689b

    Re : Periode militaire

    je pense qu'il voulais dire paramilitaire

  12. #11
    invite23400e5c

    Re : Periode militaire

    Par "para" il voulait dire "parachutiste" : c'est l'abréviation employée dans l'armée pour désigner les unités parachutistes.

    Période militaire = Préparation militaire (c'est la nouvelle appellation, même si en pratique on parle plus de préparation que de période militaire...).

    Et non, tu ne sauteras pas... Les PM parachutisme ou je ne sais plus exactement quoi, qui existaient auparavant pour le public, sont maintenant réservées aux élèves des lycées de la défense (lycées militaires).

    Si tu choisis de faire ta PM dans une unité para, quelle que soit la spécialité de ta PM, tu ne sauteras pas en parachute !

    Je te dis ça car je suis moi-même futur médecin militaire et que je vais faire une PM Gendarmerie pour entrer dans la réserve Gendarmerie.

Discussions similaires

  1. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par stross dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 06h40
  2. Recherche Militaire
    Par invite9161c644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 19h47
  3. prépa militaire ou non?
    Par invite7da2f6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2006, 09h26
  4. Période de rotation = période de révolution
    Par invite2405ba88 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 16h20
  5. Pseudo période, période propre
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 16h43