Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )



  1. #1
    Nécodos

    Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )


    ------

    Bonjour voila je passe en première S j'ai du bosser a fond, car en seconde j'étais dans une classe de "perturbateur" :fou: il voulais tous faire un bac STG, moi je suis plus sage en cours j'écoute et tout ... ( élève "modèle" sauf en anglais que j'aime pas ) et en troisième pareil pas de chance des perturbateurs, franchement j'en ai marre de ce genre de classe, et donc comme vous pouvais le comprendre je me suis 2 par classe le reste je leurs parlés vite fait .... et maintenant que je passe en première scientifique j'espère que tous sa va changé ! Et vu qu'il y a les TPE j'ai peur de me retrouver a le faire seul ! (= soit je suis avec un eleve qui fera rien, soit vraiment solo) Durant les deux derniers trimestres j'avai 15.5 et 16 en math (meilleur moyenne de classe des 2eme et 3eme trimestre, pareil pour svt : 13.5 et 17.5 ,et physique chimie ; 16 et 14.5 , d'après je tomberai encore dans ce genre de classe je stress trop . Très cordialement , et merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Nécodos

    Re : Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )

    Je me suis trompé dans la derniere phrase désolé ! c'est d'apres vous je tomberai encore dans ce genre de classe ? on est 4 premieres Scientifique a la rentrée . cordialement

  3. #3
    LAZAR

    Re : Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )

    Je pense que ce ne sera pas la même ambiance.
    D'une seconde "bordélique" a une première S, la différence devrait se ressentir.

    lazar

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )

    Bonjour,

    Ma boule de cristal me dit.....
    Sérieusement, comment veux tu qu'on le sache ? Mais quelqu'un qui se prend pour la victime dans la classe de "perturbateurs", ben c'est jamais quelqu'un qui se fait beaucoup d'amis hein. On peut être sérieux et s'amuser. Il y a TOUJOURS des gens qui perturbent un peu le cours, mais de là à ce que ce soit tout le monde sauf toi... c'est que tu dois avoir un petit complexe de supériorité là !

    Je vois déjà le topo du style d'élèves qui ne pense qu'à bûcher, bûcher, bûcher encore et encore et que si on a le malheur de dire 3 mots pendant le cours, il nous lancera un regard noir à travers ses petites lunettes rondes parce qu'on aura eu le culot de déranger Monsieur.

    Non mais sérieusement, soit tu es vraiment tombé dans une classe de dingue, soit il faut que tu te détendes un peu... Et vu que tu dis que 3eme et 2nde tu serais tombé dans le même genre de classe, j'en déduis que c'est plutôt à toi de changer
    Après je ne te connais pas, mais la façon dont tu te décris....

    On peut être un très bon élève et pour autant être plutôt cool et savoir rigoler quand il le faut.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nécodos

    Re : Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )

    Merci pour vos réponses mais non je sais m'amuser en cours et tout mais voila quand je vous dit une classe pourri je sais se que je dit. Mes parents ont un villa en haut d'une cité et je traine dans cette cité, mais voila ma classe a envoyer mon prof d'histoire et de français en dépression et on les a plus eus. La classe a eu des rapport a cause de sa ... Pendant tous les contrôles et je di bien tous tout le monde triché ok moi aussi mais c'était plutôt ( en anglais et histoire)

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )

    Si c'est un problème géographique (cité), pourquoi ne pas demander à changer ? La carte scolaire n'existant plus vraiment, et tes résultats étant bons, si ça t'inquiète tant que ça...

    (même en lycée privé assez bourge, les profs qui pleurent à tous les cours ça existe tu sais...)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite503f1f20

    Re : Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )

    Bonjour Nécodos,

    il y aura toujours des éléments "perturbateurs" peu importe la section où tu iras, même si leur nombre diminue au fil des sélections (filière, bac, études supérieures...). Sache que peu importe ton comportement, tu ne pourras jamais être ami avec tout le monde ^^, donc soit heureux d'en avoir quelques uns (des vrai) plutôt que d'en avoir plein mais qui sont en fait juste un peu plus que des connaissances.
    Après si tu te retrouves vraiment seul, il faudra peut-être te remettre en question, c'est sûr.
    Toutefois, j'aimerai te rappeler que tricher, peu importe la matière, c'est le mal , tu n'arriveras à rien dans la vie en suivant les "perturbateurs" sur cette voie qui ne te correspond pas, puisque tu te dis travailleur.

    Bref, ne t'inquiète pas trop pour ta future classe et encore moins pour les TPE, c'est loin d'être le plus dur. J'étais avec trois amis (pas sérieux du tout mais bon, c'est un détail ^^), on a rien fait pendant les séances de TPE, on a tout fini à la va-vite une semaine avant le passage à l'oral, et ça nous a pas empêché d'avoir entre 14 à 16. Peu importe avec qui tu seras, tu peux être sûr qu'ils bosseront au moins à la fin, eux aussi ils veulent leur bac . (d'ailleurs c'est pas forcément un mal d'être dans un groupe qui ne prend pas trop au sérieux les TPE, au moins il y a une ambiance détendue jusqu'à la fin)

    Quoi qu'il en soit, rien ne t'empêche de faire ami-ami avec les autres, il faut savoir être sérieux en temps voulu mais aussi être capable de s'amuser. Si tu es capable d'écouter le cours d'un professeur sans dire un seul mot à ton voisin pendant le cours ou rêvasser un peu, je m'incline, c'est que tu es intéressé par ce que tu apprends ou que ta concentration est sans faille, ce qui est tout à ton honneur. Toutefois, même les élèves les plus doué que j'ai rencontré (17 de moyenne générale en terminale S), n'écoutent qu'au maximum 50% du temps le cours, sauf en mathématiques. Et leurs bonnes notes ne les empêchaient pas d'avoir des amis.

    Respire un bon coup, évacue le stress et ne te fais pas trop de soucis. Tu vas te faire du mal à force de trop t'inquiéter , tant que tu écoutes un peu le cours (les explications importantes quoi...), et que tu fais le travail demandé à la maison, tu l'auras ton bac sans te prendre la tête, avec en prime du temps à passer avec tes amis.

  9. #8
    invitecb1223f1

    Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )

    Ne t'inquiètes pas ça va aller

    Ps : les tricheurs ont rarement leur bac
    (sauf ceux qui trichent alors qu'ils connaissent leur cours, hè oui il y en a )

  10. #9
    invite71308cd3

    Re : Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )

    Citation Envoyé par Nécodos Voir le message
    Merci pour vos réponses mais non je sais m'amuser en cours et tout mais voila quand je vous dit une classe pourri je sais se que je dit. Mes parents ont un villa en haut d'une cité et je traine dans cette cité, mais voila ma classe a envoyer mon prof d'histoire et de français en dépression et on les a plus eus. La classe a eu des rapport a cause de sa ... Pendant tous les contrôles et je di bien tous tout le monde triché ok moi aussi mais c'était plutôt ( en anglais et histoire)
    Tu t'en fous que les autres trichait lors des interros, c'est pas ton problème, il ne faut pas t'attarder sur ça. Ce qui est important pour toi c'est d'avoir ton bac et être pris dans l'école où tu veux aller. Bien sur si tu as peur de ne pas avoir d'amis et que tu veux absolument, essaye de te démarquer des autres, j'avais la même crainte en rentrant au lycée et finalement c'est ici que j'ai trouvé le plus d'amis malgré une vie au collège dans la solitude. N'aie pas peur y'a une bonne ambaince en général en S contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent crorire, le vieux cliché des éleves scientifiques toujours dans leur bouquins sans vie est archi-faux

  11. #10
    Thibaut42

    Re : Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )

    Bonjour,

    J'ai le souvenir d'une classe de seconde assez hétérogène. Pas très travailleuse car pas mal allaient se réorienter.

    La classe de première S, elle, était toujours un peu fanfaronne, mais la différence c'est que tous ou presque comptaient bien réussir (avec bien sur aussi les qques élèves qui lancent des regards noirs quand ya du bruit comme le di Mayou).

    Bref, on peut pas savoir, tu verras bien.....en tout cas tu auras certainement une plus grosse portion de travailleur. Ou au moins de gens qui comptent réussir.

Discussions similaires

  1. peur du préservatif pas fiable
    Par invite067939bc dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/10/2012, 12h18
  2. Peur de la première S
    Par invite0158d780 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 17h58
  3. Peur de la 1èreS??? pas le moral
    Par invited93a84dc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2009, 17h25
  4. Pourquoi invoquer toujours Gödel pour faire peur aux enfants ?
    Par Médiat dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2009, 11h29
  5. Afin d'éviter une grave crise environnementale, doit-on faire peur aux insouciants?
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2006, 16h14