Changement de lycee
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement de lycee



  1. #1
    invite5e4bac70

    Wink Changement de lycee


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère S et niveau notes c'est pas la joie... (11,6, j'avais 13 l'année dernière). J'avais pour ambition de faire une prépa après le bac, mais plus j'avance dans mon parcourt scolaire plus je doute de mes capacités... En maths par exemple, j'avais 18 de moyenne sans bosser alors que la j'ai juste la moyenne en bossant (pas assez mais bon...). Mon gros problème c'est le travail justement, cette année j'étais décidé à bosser mais en fin de compte je fiche pas grand chose. Ajouté à une capacité d'écoute et de concentration minimum (pour pas être vulgaire ^^) ça me donne un trimestre foiré.
    Alors je pense à intégrer un internat pour l'année prochaine, dans un lycée ayant un meilleur niveau actuel que le mien. L'ideal pour moi serait de faire ma terminale dans un bon lycee Paris en internat, là ça serait le pied
    D'où ma question : est-ce possible d'intégrer un lycee d'une autre ville sans vrai raison (spécialité uniquement présente dans un autre lycée, etc...)

    Merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Changement de lycee

    Salut,

    Il faudrait peut être d'abord te demander si (1) l'internat est la solution, (2) un meilleur lycée va changer quelque chose.

    L'internat ça peut aussi être un bon prétexte à la glandouille : tu passes jour et nuit avec tes potes, t'as de quoi ne pas avoir envie de bosser ! Déjà que là t'es pas motivé....

    Le meilleur lycée j'avoue que je vois pas bien à quoi il va servir. Sachant que déjà dans ton lycée, tu n'y arrives pas.

    Sache quand même que les notes chutent souvent en 1ere S.

    Bon courage
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    agitateur

    Re : Changement de lycee

    S'il veulent bien de toi, et que ton dossier les séduit.
    Il n'y a pas de règle absolue, faut en demander plusieurs. Et fait quand même semblant de trouver une justification, même foireuse. En filière S, ce sera pas le plus évident.

    Sur l'internat: je l'ai été. Ca reste un super souvenir, mais franchement plus pour l'accumulation de conneries que pour le boulot. Je ne dis pas que c'est partout pareil, mais ne compte pas trop sur l'internat si tu as du mal à bosser tout seul.....

    Tu decrais réfléchir à ton orientation post bac. Pour certaines filières filières ou écoles, un mauvais dossier te barrera la route. Ton seul choix risque d'être la fac. C'est très bien pour certaines orientations, mais beaucoup moins pour d'autres. A l'heure actuelle, tu joues juste 45 ans de carrière professionnelle. Ce n'est pas rien dans une vie.....

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Changement de lycee

    Ouais fin les changement radicaux dans ce genre ca peut devenir très vite autodestructeur ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement de lycée?
    Par milkado dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 19h14
  2. changement de lycée
    Par invite9afc6f8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 11h10
  3. Changement de lycée
    Par invitef6562ab6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 10h10
  4. changement de lycée...
    Par invite067939bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2008, 13h01
  5. Changement de lycée...
    Par invite426bf156 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 19h45