Redoubler ma première S?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Redoubler ma première S?



  1. #1
    invitee22f7b76

    Thumbs down Redoubler ma première S?


    ------

    Bonjour/Bonsoir!

    Je suis élève en première S et depuis cette année, mes résultats dégringolent. Au collège je faisais parti des 10 meilleurs élèves de l'établissement et j'ai globalement bien réussit ma seconde. Cette année, c'est tout particulièrement en Maths que le niveau est... Minable. Aux deux derniers DS j'ai eu 3.5 et 4, et j'avoue que je suis entièrement découragée.

    Je ne vous pose pas la question de ''que dois-je faire pour augmenter le niveau?'' car la réponse je la connais, c'est bosser bosser bosser et bosser (Même si j'ai jamais su vraiment comment travailler à cause de mes facilités...). Je voulais savoir si vous me conseillez de redoubler ma première pour améliorer mon dossier et avoir un niveau moins risible en Maths ou bien de continuer et d'éventuellement prendre un prof particulier en Terminale? (La prof que j'ai cette année me dit que c'est inutile, mais quand je vois les cours qu'elle fait, je me dis que ça peut pas être pire...) Sachant que je souhaite faire des études de médecine par la suite, que c'est quelque chose que je souhaite faire depuis que je suis gamine et que je compte bien tenter.

    Voilà, désolée du pavé. Merci d'avance pour votre aide!
    Nowhere.

    -----

  2. #2
    invitebfb554f1

    Re : Redoubler ma première S?

    Bon alors je ne veux pas dire de bêtises mais, je pense que tu devrait déjà en parler déjà a ton prof de math et a ton prof principale, voir a la conseillère d'orientation de ton lycée.

    En math, essai de bien comprendre le cour et si tu n'y arrive pas va voir le prof en fin d'heure pour lui dire que tu n'as rien compris.
    Essai aussi de rester souvent avec des personnes travailleuses de ta classe qui comprennent tout et qui voudront surement bien t'expliquer (cela les entrainent en même temps) .