Passage en 1ere S (urgent)
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage en 1ere S (urgent)



  1. #1
    invite0b4d09b9

    Passage en 1ere S (urgent)


    ------

    Bonjour,

    Je suis très inquiet, je souhaite passé en première S mais cela risque d'etre juste.

    Voici mes moyennes pour le 1er trimestre et au cour du 2eme (non achevé).

    1er trimestre :

    Espagnol : 12
    Francais : 8
    Histoire : 8
    Maths : 7
    Physique-Chimie : 14
    Ses : 13
    SVT : 12
    Sciences-Laboratoire : 12


    2ème trimestre (inachevé)

    Espagnol : ça devrait tourner autour de 11
    Francais : autour de 11-12
    Histoire : autour de 11-12
    Maths : autour de 10-11
    Physique : autour de 11-12
    Ses : autour de 10-11
    Svt : autour de 12-13
    Sciences-labotatoire : autour de 10-11

    Je pense avoir la moyenne dans toutes les matières au second trimestre.

    Malgré un 7 en maths au 1er trimestre et un 10 ou 11 au second sachant que ma prof de maths m'aime bien et dit que j'ai une attitude sérieuse, pensez-vous que la 1ère S pourrait m'etre accorder ?

    Merci de vos réponses.

    Thomas

    -----

  2. #2
    Nowotny

    Re : Passage en 1ere S (urgent)

    En tant qu'élève de Terminale S, je pense que ça va être très très dur pour toi si tu passe en Première S. La seconde, enfin dans la plupart des lycée est encore une étape d’écrémage et de réorientation pour certains vers des bac pro etc... donc le niveau est encore assez bas dans les matières scientifiques.
    Vu ton profil, moyen dans toutes les disciplines, je t'orienterais plutôt vers une 1ère ES. Et si tu aimes les maths, ce n'est pas une problème, tu peux faire Spé maths.
    Après mon conseil peut-être totalement nul dans la mesure où il y a eu une réforme pour ton année.
    Un conseil pour ton orientation: il faut que tu juges ta capacité de travail supplémentaire possible. Est-ce que tu te donne déjà à fond? Ou alors est-ce que tu te la coules douce? Dans ce dernier cas, je me mettrais à bosser plus, même si tu ne passes pas en 1ère S. Et n'oublies pas que faire ES est tout à fait honorable, ce n'est pas un bac au rabais.
    J'espère t'avoir aidé.
    Cordialement.

  3. #3
    vinaz

    Re : Passage en 1ere S (urgent)

    Bonjour

    le bac ES n'est pas un bac au rabais mais ce n'est pas non plus l'option de secour si on a pas le niveau d'allée en S. Il n'y as pas que des math en terminale S, il y a aussi de l'svt et de la physique, chose que l'on fait peu ou pas du tout en ES . Donc il faut adapter en fonction de ce qui nous attire dans cette filière, et ne pas hésiter a aller en bac technologique si c'est ce qui permet de faire ce que l'on aime.

    Concernant le cas de thomas, ton dossier est un peu juste en effet , mais ça ne veut pas dire grand chose, il faut voire pourquoi tu as ces note et voire si tu peut pas les amelioré facilemment. Car même si tu est accepté en S , ce que tu seras surement si au 3eme trimestre tu as les même notes que au 2eme, cela ne voudra ps dire que tu réussira.

    Le plus éfficace serait donc de cibler tes problême tout de suite pour essayer d'y remedier au plus vite.

  4. #4
    invite0b4d09b9

    Re : Passage en 1ere S (urgent)

    Merci de vos réponses,

    Je bosse quand meme, mais je sais que je suis capable de faire mieux.
    J'adore les matières scientifique, plus précisément les maths et la physique.
    J'ai deja pensé a la 1ere ES, mais le problème c'est qu'il n'y a plus de physique-chimie en ES il me semble et c'est une matière que j'aime et ou je me sens alaise sans fournir trop d'efforts.

    Pour ce qui est des maths, je suis bien les cours et les comprends mais arriver devant le sujet du ds je stress et fais beaucoup d'erreurs d'inattention ce qui donne des notes moyennes qui pourrait etre meilleurs.

    Je vais essayer de bosser plus réguliérement pour la fin du 2ème et pour le 3ème trimestre et on verra ce que ça donne, si je ne suis pas pris en S j'envisagerai donc une 1ere ES qui peut etre interessante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbc537ee

    Re : Passage en 1ere S (urgent)

    Mais pourquoi veux tu allé en ES si tu aimes les mathématiques, la physique et la svt ? Si vraiment c'est ce que tu aimes, je te conseille de tout faire pour aller en S.

    Ensuite, d'après tes notes, tu est plutôt bon en matière scientifique sauf en mathématique, (quoique, tu arrives quand même à avoir 10), je ne vois pas pourquoi on t'empecherais d'aller en S.

    Tu veux t'orienter dans quelle branche plus tard ? Car après, d'autres bacs existent (STI2D, STL, S biologie)

  7. #6
    invite0b4d09b9

    Re : Passage en 1ere S (urgent)

    Citation Envoyé par techno_ Voir le message
    Mais pourquoi veux tu allé en ES si tu aimes les mathématiques, la physique et la svt ? Si vraiment c'est ce que tu aimes, je te conseille de tout faire pour aller en S.

    Ensuite, d'après tes notes, tu est plutôt bon en matière scientifique sauf en mathématique, (quoique, tu arrives quand même à avoir 10), je ne vois pas pourquoi on t'empecherais d'aller en S.

    Tu veux t'orienter dans quelle branche plus tard ? Car après, d'autres bacs existent (STI2D, STL, S biologie)
    Je ne veux aller en ES que en dernier recours, oui c'est vraiment ce que je préfère les matières scientifique (français, hisoire... ça m'interesse moins) mais je me suis un peu mis au boulot et je pense pouvoir passer en S.

    Plus tard je voudrais plutot m'orienter dans les métiers qui touche au médical ( pas médecin non plus ) d'ou l'interet de faire une 1ère S

  8. #7
    Spouitch

    Re : Passage en 1ere S (urgent)

    Citation Envoyé par thomas08000 Voir le message

    Je suis très inquiet, je souhaite passé en première S mais cela risque d'etre juste.
    Salut,
    ne t'inquiète pas, j'ai une amie qui est passée avec 7 de moyenne générale ! Bon, il est vrai que cette année elle s'est rétamée...
    Mais si ton comportement est nickel et que tu travailles sérieusement, ça pourra marcher... Après, il faut que tu sois sûr que tu t'en sortiras l'année prochaine ! Mets toutes les chances de ton côté en travaillant encore plus !
    Et puis, n'oublies pas : quand on veut, on peut !
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  9. #8
    invite0b4d09b9

    Re : Passage en 1ere S (urgent)

    Citation Envoyé par Spouitch Voir le message
    Salut,
    ne t'inquiète pas, j'ai une amie qui est passée avec 7 de moyenne générale ! Bon, il est vrai que cette année elle s'est rétamée...
    Mais si ton comportement est nickel et que tu travailles sérieusement, ça pourra marcher... Après, il faut que tu sois sûr que tu t'en sortiras l'année prochaine ! Mets toutes les chances de ton côté en travaillant encore plus !
    Et puis, n'oublies pas : quand on veut, on peut !
    J'ai de bonnes appréciations, pour ce qui est du travail je ne travail pas exessivement, le minimum quoi exo + révison avant un Ds.
    Entre cette année et l'année prochaine je sais qu'il y a une grande différence de niveau voila pourquoi je suis près a bien plus travailler l'année prochaine et je pense qu'en m'y mettant serieusement je pourrais m'en sortir l'année prochaine.

  10. #9
    Spouitch

    Re : Passage en 1ere S (urgent)

    Citation Envoyé par thomas08000 Voir le message
    Entre cette année et l'année prochaine je sais qu'il y a une grande différence de niveau voila pourquoi je suis près a bien plus travailler l'année prochaine et je pense qu'en m'y mettant sérieusement je pourrais m'en sortir l'année prochaine.
    Alors, mets-y toi le plus vite possible ! Et sérieusement !
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

Discussions similaires

  1. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  2. passage en 1ere S
    Par invite5624582f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 08h22
  3. Passage en 1ere S
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 10h37
  4. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  5. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19