-
05/03/2011 - 17h22 charlotte67
Je voudrai faire polytechnique ou HEC ! :)
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je suis en seconde et mon rêve étant de faire polytechnique ou Hec pour travailler dans le commerce ou dans la banque, je voudrai avoir quelques renseignement! J'ai une très bonne moyenne en seconde (16) et je suis donc une très bonne élève.
Je sais qu'il est encore tôt, mais je préfère m'y prendre assez tôt! 
Alors j'aimerai savoir : - Quel bac faire? (mon prof principal ne cesse pas de me dire de faire le bac es, mais je préfere le S)
- Quelle moyenne en terminale me faudrait-il ?
- Quelle prépa faire?
-
Poursuivez votre recherche
-
05/03/2011 - 20h42 yoann77
Re : Je voudrai faire polytechnique ou HEC ! :)
Bonsoir,
Pour faire polytechnique, le meilleur cursus est bac s, prépa MPSI puis MP (si possible MP*) puis faire le concours polytechnique.
Pour HEC, le mieux est bac es, prépa commerciale puis faire le concours.
Cependant, attention:_l'école polytechnique est la meilleur école de France, il est donc extrêmement compliqué d'y arriver.
_HEC est une école payante, et assez chère, alors à moins que tes parents aient les moyens, il faut faire un crédit, ou passer par une autre école(il y en a plein d'autres qui sont très bonnes!). De plus, HEC est une des meilleurs école en Europe, donc difficile d'accès
_Pour finir, tu n'es qu'en seconde, ne te projète pas si loin, tu risque d'être déçu si tu n'y arrive pas. Pour choisir le bac, demande toi ce que tu aimes le plus, car aimer ce que l'on fait est une des clés du succès. Rappelle toi que ces écoles sont les meilleurs dans leurs catégorie, alors essaie de ne pas trop espérer (mais espère un peu quand même!)
Pour la moyenne, je dirais que si tu veux faire prépa, 14-15 de moyenne est un minimum, et plutôt vers 16 pour quelqu'un qui se targue de faire polytechnique, avec d'excellentes moyennes dans les matières scientifiques.