1ère L option musique? STI2D?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

1ère L option musique? STI2D?



  1. #1
    invitef94c109c

    1ère L option musique? STI2D?


    ------

    Bonjour! Je suis en 2nde générale, je suis plus littéraire que scientifique (ça se sent dans les résultats), donc logiquement j'ai écarté toutes les sections S. Je pratique la guitare depuis que j'ai 7 ans (3ans en conservatoire mais je ne conserve pas énormément de souvenirs..) et je voudrai faire un métier dans la musique (ingénieur du son,..)

    -> Je me suis intéressé à une 1ère STI2D, mais après quelques recherches je me suis rendu compte que c'était aussi axé scientifique, je ne voudrai pas "gaché" une année dans un domaine qui ne m'intéresse pas. Mais j'ai récemment appris qu'il fallait un certain niveau en physique chime pour devenir ingénieur du son. Donc je ne suis pas sur d'avoir le niveau requit..

    -> Sinon il y a la 1ère L avec option Musique qui m'intéresse, mais je ne suis pas sûr qu'avec un bac L on puisse entrer dans une école d'ingénieur du son, mais il y a sûrement d'autres métiers qui m'intéresseront peut être dans ce milieu!

    Voici mes résultats du 1ER trimestre, je n'ai pas encore reçu ceux du 2ème:
    Anglais: 12,57 (à peu près 13 pour le 2nd)
    Espagnol: 10,92 (à peu près 9 au 2nd)
    Français: 13,33 (aucune idée, peut être un peu moins au 2nd)
    Histoire-géo: 8,62 (environ 9,5 au 2nd)
    Maths: 5,87 (sûrement moins au 2nd)
    Physique-Chimie:7,82 (à peu près 6,8 au 2nd)
    SVT: 7,30 ( un peu + au 2nd)

    Voilà! Si je pouvais avoir l'avis de personnes qui avaient les mêmes idées que moi ou ayant fait l'option Musique pour me conseiller ça serait sympa!
    Merci d'avance, Bye.

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : 1ère L option musique? STI2D?

    Il existe des BTS audiovisuel, avec option métiers du son, qui recrutent après un bac S ou STI2D (un exemple).
    Seul souci, il y en a très peu en France, et le recrutement est très sélectif (il faut avoir un excellent dossier + une expérience dans le domaine). A villefontaine : 1600 demandes pour 50 places, par exemple.
    De toute façon, avec 5 de moyenne en math, S ou STI2D, ça ne me semble pas réalisable... Améliore tes notes au troisième trimestre !

Discussions similaires

  1. Option facultative : musique.
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2008, 16h50
  2. Option musique au BAC
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 17h05