Métier en aéronautique
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Métier en aéronautique



  1. #1
    invite0a266534

    Métier en aéronautique


    ------

    Je voudrais savoir quels sont les métiers en aéronautique qui sont accessibles et qui sont plutôt bien payés .
    Je vais faire soit un BAC S ou un BAC STI2D.
    Mes recherches n'aboutissent a rien.
    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Métier en aéronautique

    Qu'appelles-tu "accessible" et "bien payé" ?
    Un début pourrait être d'aller voir sur les sites de 2 des écoles d'aéronautique de France :
    - l'ISAE (anciennement Supaéro) : http://www.isae.fr
    - l'ENSMA : http://www.ensma.fr
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  3. #3
    blablatitude

    Re : Métier en aéronautique

    Selon mes critères perso, rien n'est accessible et bien payé, si tu veux une bonne situation dans un domaine qui te plait, l'aéronautique (exactement comme moi), il va falloir bosser.
    Personnelement je te conseillerai de faire un bac S puis une prépa scientifique si tu veux devenir ingénieur ou technicien, sinon je ne serais pas de bon conseil ...

    (Perso je serais peut être a l'ENSMA l'an prochain, et je croise les doigts pour y arriver)

  4. #4
    invite0a266534

    Re : Métier en aéronautique

    Je me dirige vers un bac S toute façon .
    Que peut-on devenir avec ces écoles ? Est-ce qu'il y en a beaucoup qui sont pris ?
    J'aimerais me mettre a fond sur sa mais si au final je suis au chômage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michel S.

    Lightbulb Re : Métier en aéronautique

    Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message
    Qu'appelles-tu "accessible" et "bien payé" ?
    Un début pourrait être d'aller voir sur les sites de 2 des écoles d'aéronautique de France :
    - l'ISAE (anciennement Supaéro) : http://www.isae.fr
    - l'ENSMA : http://www.ensma.fr
    Bonjour, je me permet d'en rajouter une qui a un large éventail de formations:
    - l' ENAC http://www.enac.fr/fr/
    Bon courage.

  7. #6
    invite0a266534

    Re : Métier en aéronautique

    Et vous savez combien de candidats participent au concours EPL/S (pilote de ligne) ? combien sont pris ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  8. #7
    blablatitude

    Re : Métier en aéronautique

    Citation Envoyé par robuchon Voir le message
    Et vous savez combien de candidats participent au concours EPL/S (pilote de ligne) ? combien sont pris ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    La question qui tue,
    cette année on sera vers 1800 a le passer pour 26 pris, ça te laisse de quoi jauger la difficulté du concours ...

  9. #8
    ledzapo

    Re : Métier en aéronautique

    Vous serez 1958 pour 28 places cette année. Le nombre de places ne devrait pas évoluer significativement dans les prochaines années.

  10. #9
    inviteae6c6f34

    Re : Métier en aéronautique

    Le mieux c'est d'aller consulter des fiches métiers (et je suppose qu'il doit y avoir des sites d'actu sur le secteur de l'aéro).

    Pour les fiches métiers, en recherche rapide j'ai trouvé ça:

  11. #10
    invite0a266534

    Re : Métier en aéronautique

    Merci de vos réponses !!
    Sinon vous savez combien de moyenne il faut avoir pour aller dans une classe prépa maths ?

  12. #11
    Michel S.

    Lightbulb Re : Métier en aéronautique

    Citation Envoyé par robuchon Voir le message
    Et vous savez combien de candidats participent au concours EPL/S (pilote de ligne) ? combien sont pris ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour, si j'ai cité l'ENAC, ce n'est pas seulement pour la formation pilote; il y a d'autres bon JOB en passant par l'ENAC, par exemple : contrôleur aérien, et, je ne peux garantir que ça continuera mes ces derniers ont de nombreux avantages parmi lesquels une formation de pilote privé éventuellement jusqu'à la Qualification IFR (vol aux instruments que très peu de "privés" possèdent).
    PS: pour les pilotes "pro" il y a aussi la visite médicale qui casse environ 50% des candidats...

  13. #12
    ledzapo

    Re : Métier en aéronautique

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, si j'ai cité l'ENAC, ce n'est pas seulement pour la formation pilote; il y a d'autres bon JOB en passant par l'ENAC, par exemple : contrôleur aérien, et, je ne peux garantir que ça continuera mes ces derniers ont de nombreux avantages parmi lesquels une formation de pilote privé éventuellement jusqu'à la Qualification IFR (vol aux instruments que très peu de "privés" possèdent).
    PS: pour les pilotes "pro" il y a aussi la visite médicale qui casse environ 50% des candidats...
    Les ICNA (élèves contrôleurs) se voient offrir une licence de pilote privé. On paye une qualif IFR uniquement à ceux qui étaient déjà pilotes privés.

    Pour la visite médicale, TRES PEU d'EPL se font bouler à la visite médicale (aucun cas sur les deux dernière années en tout cas) .

  14. #13
    invite0a266534

    Re : Métier en aéronautique

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, si j'ai cité l'ENAC, ce n'est pas seulement pour la formation pilote; il y a d'autres bon JOB en passant par l'ENAC, par exemple : contrôleur aérien, et, je ne peux garantir que ça continuera mes ces derniers ont de nombreux avantages parmi lesquels une formation de pilote privé éventuellement jusqu'à la Qualification IFR (vol aux instruments que très peu de "privés" possèdent).
    PS: pour les pilotes "pro" il y a aussi la visite médicale qui casse environ 50% des candidats...
    Contrôleur aérien m'est aussi venu a l'idée .
    Il y a beaucoup de candidats je pense, non ?

  15. #14
    Michel S.

    Re : Métier en aéronautique

    Citation Envoyé par ledzapo Voir le message
    Les ICNA (élèves contrôleurs) se voient offrir une licence de pilote privé. On paye une qualif IFR uniquement à ceux qui étaient déjà pilotes privés.

    Pour la visite médicale, TRES PEU d'EPL se font bouler à la visite médicale (aucun cas sur les deux dernière années en tout cas) .
    Bonjour, pour la visite médicale, je parle évidement de la visite d'Admission (visite initiale); pas des renouvellements !

  16. #15
    Michel S.

    Re : Métier en aéronautique

    Citation Envoyé par robuchon Voir le message
    Contrôleur aérien m'est aussi venu a l'idée .
    Il y a beaucoup de candidats je pense, non ?
    Bonjour,désolé je n'ai pas d'info,,donc il faut se renseigner, mais ça ne semble pas un job très "connu" donc d'assez bonnes chances...

  17. #16
    ledzapo

    Re : Métier en aéronautique

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, pour la visite médicale, je parle évidement de la visite d'Admission (visite initiale); pas des renouvellements !
    Je parlais également de l'admission. Tu confonds peut être avec les admissions des militaires, où les échecs à la visite médicale sont beaucoup plus nombreux.

Discussions similaires

  1. Débouchés BTS aéronautique ou DUT GMP axé aeronautique.
    Par invitef6222c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/08/2017, 18h38
  2. le métier d'ingénieur en aéronautique.
    Par invite5d8f7dd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 15h10
  3. Aéronautique: renseignements sur un métier
    Par invitef9a9b26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 19h52
  4. Le métier d'ingénieur aéronautique
    Par invitef4a93b64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 18h10
  5. Quel est ce métier aéronautique?
    Par invitedeba1b8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 20h23