ssi ou ssvt ?? :s
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ssi ou ssvt ?? :s



  1. #1
    lucDoDo

    ssi ou ssvt ?? :s


    ------

    bonjour alor voila je suis en seconde general option mps(methodes et pratiques scientifiques) et l'année prochaine je voudrais aller en s mais je ne sait quoi choisir entre ssi ou ssvt je ne sait pas trop ce que je veut faire plus tard peut être ingénieur en génie civil ou en systeme mecanique
    voila mes note:
    ses:12,5
    MPS: 14
    MATH:15.25
    physique:15;5
    svt: 12,5
    FR:11
    anglais:12
    espagnol:11
    ECJS:12,5
    HISTOIRE: 11
    SPORT: 16


    alor vous me conseillez quoi ?

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : ssi ou ssvt ?? :s

    Bonjour

    en quoi tes notes devrait nous aider a faire ton choix entre s-si et s_svt?

    les programmes sont strictemments les même, la seule différence est que en S-SI tu as 4 H de méca et 4H d'elec tandis que en S-SVT tu auras 4H d'svt.

    Donc a toi de voir si tu prefere faire de l'svt ou de la méca/elec. Sachant tout de même que après une s-svt tu peut a peu près tout faire tandit que après une S-SI toutes les orientation en bio, ou géologie seront très dure

  3. #3
    lucDoDo

    Re : ssi ou ssvt ?? :s

    j'ai peur que la svt ne me serve pas pour mes études sup et lsvt ne m'intéresse pas trop :s mais j'ai peur de me fermer des portes si je prend si sachant quand mémé que j'aime bien l'elec et la meca :s:s:s:s je sais c'est compliqué

  4. #4
    lucDoDo

    Re : ssi ou ssvt ?? :s

    SVP repondez j'aimmerai plusieurs avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pinouf

    Re : ssi ou ssvt ?? :s

    Hello

    il arrive des moments où l'on doit faire des choix qui s'avèrent plus important que d'autres. Là tu dois choisir d'abandonner ou non, une partie de tes possibilités d'étude dans les Sciences de la vie. Mais l'année prochaine tu en seras au même point si tu prends une S-SVT, tu devras choisir ta voie, qui exclura ou non la Biologie. Donc la question est, penses-tu qu'en faisant une année de plus de la SVT, cela pourrait te faire changer d'avis sur ton orientation au point de t'orienter dans ce domaine ?

    Répond déjà à cette question, ensuite je pense qu'en général il vaut mieux choisir une filière qui te fermera un peu de portes mais dans laquelle tu souhaites t'investir à fond pour réussir, plutôt qu'une filière qui t'offre toutes les possibilités mais dans laquelle tu vas être moyen partout, voir mauvais faute de motivation.

    Donc dans quelles matières penses tu pouvoir t'investir le plus ? Elec-Méca ou SVT ?

    En espérant t'avoir aider

  7. #6
    lucDoDo

    Re : ssi ou ssvt ?? :s

    tu as raison je pense plus vouloir m'investir dans la meca et l'elec et en plus la svt me soule un peu deja donc si je continue je pense que sa ne s'arrangera pas

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : ssi ou ssvt ?? :s

    Bonjour,
    la svt, c'est surtout du par-cœur, tandis qu'en SI, il y a plus de TP et de réflexion. Quelques théorèmes à apprendre, mais pas grand chose.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    dubdub

    Re : ssi ou ssvt ?? :s

    Pour faire ingénieur en génie civil ou en mécanique, choisis SSI.

    Ton choix d'orientation doit être guidé par ce que tu veux faire plus tard.

Discussions similaires

  1. 1ere Ssvt ou Ssi ?
    Par invite068a2f32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2011, 09h27
  2. Pilote: Bac SSI ou SSVT?
    Par inviteea1d0ad9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/04/2010, 15h16
  3. pour études dans la chimie bac Ssi ou Ssvt?
    Par angediablo78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2009, 15h24
  4. Ssi ou Ssvt pour le ciné?
    Par inviteca212ce1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 20h15
  5. peut-on passer d'une 1ère Ssi à une terminal Ssvt ?
    Par inviteeb0d7857 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2008, 18h06