/!/ Passage 1ere S /!/
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

/!/ Passage 1ere S /!/



  1. #1
    DrHouSe76

    /!/ Passage 1ere S /!/


    ------

    Bonjour alors voila je suis un eleve de 2nd , je vous demande votre avis pour un passage en 1ere S (petite informations , ma prof de sport ma dit que pour elle je passe juste juste , mais si je fais appel je passe.) voici mes notes :

    1er Trimestre: 2nd trimestre:

    Anglais : 9.25 4.27
    Théatre: 9.80 12.00
    SES : 9.50 9.5
    Espagnol : 9.67 11.3
    Francais: 7.67 6.83
    Histoire : 12.09 10.91
    Chimie : 9.00 11.5
    SVt : 10.75 13.09
    Maths : 9.6 9.9

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    Salut,
    en effet c'est ric rac.
    Essayes d'augmenter un peu (surtout dans les sciences).
    Après ça dépend des exigences de ton lycée.

    lazar

  3. #3
    Micki2a

    Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    Bonjour,

    C'est vraiment bas... Le problème n'est pas: Est ce que tu vas passer en S ?

    Mais plutôt vas tu t'en sortir?

    Puis vu tes notes en physique et maths pourquoi veux tu faire S ? Tu as un objectif? Ou c'est juste pour être dans "l'élite" qui est loin d'être l'élite.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    Salut,

    C'est bas partout. S, ES ou L, dans tous les cas, tu vas avoir du mal... Pas une matière pour remonter l'autre. Quelle est la moyenne de la classe ?

    A mon avis, un redoublement ne te ferait pas de mal. Pour pouvoir partir sur de bonnes bases dans la filière de ton choix l'année prochaine. Là tu risques clairement de te casser la figure en 1ere.

    Tente les 12 de moyennes en matières scientifiques au 3eme trimestre. Peut être que si on sent ta progression, ce sera mieux. Mais il ne faut pas s'arrêter à ces matières là. Fais un effort en français et anglais.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lechero

    Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    Salut,

    est-ce que tu bosses vraiment ou tu as ces notes en faisant rien ?

    Si tu bosses vraiment, redoubles pour avoir de meilleurs bases en 1ère (surtout en S...).
    Si tu travailles pas, défonces toi pour avoir de très bonnes notes au 3è trimestre et leur montrer ce que tu vaut !

  7. #6
    charlie18

    Smile Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    Bonjour,

    Tes notes sont en effet basse, mais c'est évidemment rattrapable. Si tu as des difficultés n'est-il pas possible de travailler plus (ou différemment), ou de prendre des cours particulier ?
    De plus, tu peux peut-être demander à tes enseignants des méthodes de travail qui te conviendront peut-être mieux et qui t'aideront à remonter la pente !

    Pense surtout aux matières scientifiques et à l'anglais qui est une langue très importante dans le domaine scientifique.

    Ne te décourage pas, tu peux toujours te reprendre pour le dernier trimestre et pour les futures années !

    Et surtout, n'hésite pas à demander de l'aide à tes proches ou aux adultes de ton lycée : ils sont là pour ça !

    Bonne continuation !!

  8. #7
    blablatitude

    Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    Salut, as tu les moyennes de la classe dans chaque matières, es tu dans un lycée "élitiste" ?

    Si oui, tes notes sont inquiétantes

    Si non, ben je vais le dire un peu sechement, mais oublies ...D'ailleurs, dans toutes les matières ... Pour moi tu devrais redoubler pour repartir sur les meilleures bases qui soient, en travaillant comme il le faut, même si je sais que ce n'est pas facile !

    Moi même j'ai redoublé, et maintenant je suis en CPGE et pas mal classé du tout vu que je suis 14° de ma classe sur 40 !

    bref tout ça pour dire que parfois, il faut refaire une année pour se remettre sur les rails

  9. #8
    emiiliie

    Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    te laisser passer en 1ere S ne serait pas te rendre service...

  10. #9
    DrHouSe76

    Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    Oula, vos reponse m'inquiéte fortement !! Il est vraiment que je n'est rien foutus cette annee ... Mon lycee prends ces etudiants sur dossiers donc oui mon lycee est elitiste ! je vais bosser pour ce dernier mois de cours ... J'attends avec impatience cette claque qui va me faire reagir !!

  11. #10
    blablatitude

    Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    Un conseil n'attends pas de claque ... Bouges toi maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Il faut prendre des habitudes le plus tôt possible, tu sais, bosser 20-30 minutes tous les soirs, ça suffit amplement, et tu ne perds rien de ta vie, a part peut être 30 minutes a glander devant la télé.

    Essayes ça, tu serais très étonné de voir a quel point le résultat est impressionnant, évidemment c'est peut être un peu tard pour cette année, mais oblige toi a tenir cette demi heure et tu verras tu vas y gagner

    Et même si tu penses que t'as rien a faire pendant cette demi heure, occupe toi, fais des fiches, et surtout compartimente ton temps pour être efficace, c'est la meilleure chose que tu peux faire pour t'aider toi même.

  12. #11
    Bubble-Kiwi

    Re : /!/ Passage 1ere S /!/

    En effet t'as plus qu'intérêt de bosser .
    De plus , lycée élitiste ou pas , y'a des limites quand même ! Y'a un moment où cette excuse ne marche plus , donc bosser , comme l'a dit blablatitude , n'attend pas , même 30 minutes ; fais au moins ça .

Discussions similaires

  1. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  2. Passage en 1ere S
    Par invitec8444177 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2010, 17h38
  3. Passage en 1ere S ?
    Par invite5363bbae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2010, 22h24
  4. passage en 1ere L ?
    Par invite6c22aebb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2010, 13h43
  5. passage en 1ère S
    Par inviteb4fc8d99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 10h38