La prépa, est ce vraiment ce qu'on en dit?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La prépa, est ce vraiment ce qu'on en dit?



  1. #1
    invitebefca01b

    La prépa, est ce vraiment ce qu'on en dit?


    ------

    Bonjour à tous

    Actuellement en terminale S-SI, l'année prochaine je suis parti pour faire une prépa MPSI dans un lycéen parisien. Mais c'est vrai, la prépa on en parle beaucoup comme un enfer à vivre pendant deux ans. Mais est ce réellement le cas?

    De nature vivante, c'est frais que c'est le seule point qui me refroidit sur le choix de la prépa, c'est bien les deux ans sans "vie privée".

    Alors je me suis dis que l'avis de gens qui y sont pourraient être intéressant

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : La prépa, est ce vraiment ce qu'on en dit?

    Bonjour,

    Je ne suis pas dans un lycée Parisien mais je suis tout de même en prépa.

    Euh... Il faut savoir qu'il y a beaucoup de travail à fournir c'est sur, tu passes beaucoup de temps en cours c'est sur. Mais c'est vivable !

    Une bonne partie de ma classe s'autorise des sorties le samedi soir ! Même le NUMBER ONE !

    C'est sympa la prépa ! Par contre, ce n'est pas la fac !

  3. #3
    blablatitude

    Re : La prépa, est ce vraiment ce qu'on en dit?

    La prépa exige beaucoup de travail, mais après tu donnes ce que tu veux donner, personnellement je ne veux pas sacrifier ma vie, alors je choisis de ne pas bosser a fond quitte a sacrifier quelques places aux concours, je ne suis pas très ambitieux.

    Tu fais ce que tu veux, vas y et tu verras !!

  4. #4
    Bubble-Kiwi

    Re : La prépa, est ce vraiment ce qu'on en dit?

    C'est difficile , oui . ça demande du travail , oui . Mais ce n'est pas l'enfer ,loin de là , il suffit de savoir s'organiser . Et de garder à tout prix du temps pour autre chose que le travail , sinon on craque vite ...