choix d'exploration
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

choix d'exploration



  1. #1
    inviteb33c2482

    choix d'exploration


    ------

    bonjour
    voila je suis en 3eme et l'année et presque terminer. voila je doit donner mon choix d'exploration pour le lycée. Je veux être kinésithérapeute. J'ai choisie comme 1er choix SES (science économie et sociale) et le deuxième je ne sais vraiment pas koi choisir. Si vous pouvais m'orienter sa serai vraiment sympa

    ps: Il y a de nombreux choix donc pouvais vous me donner le bon

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : choix d'exploration

    Bonjour

    Prend simplement celui qui t'attire le plus, ils n'auront aucune incidence sur la suite de ta scolarité.

    Donc prend juste celui qui te semble le plus intéressant c'est toujours mieux qu'un cour que tu trouve inutile ou inintéressant

  3. #3
    invitefb55d8de

    Re : choix d'exploration

    bonjour,

    pour faire kinésithérapeute, il faut ensuite faire une filière scientifique. Tu peux donc choisir MPI (Mesures physiques et informatiques) pour t'aider pour la première et la terminale mais puisque les options ne t'engagent pas, je suis aussi d'avis pour prendre ce qui te plaît le plus!

  4. #4
    dubdub

    Re : choix d'exploration

    Tu peux donc choisir MPI
    MPI n'existe plus...
    A la place, je te conseille MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques).
    L'ensemble des enseignements d'exploration de seconde existants.
    Aucun enseignement d'exploration n'est déterminant pour ta poursuite d'étude en première : ce sont des enseignements d'exploration, dont le but essentiel est de t'aider à t'orienter, tout en découvrant certaines disciplines de manière originale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb55d8de

    Re : choix d'exploration

    [QUOTE=dubdub;3545219]MPI n'existe plus...
    QUOTE]

    Oups, faudrait peut-etre que je me tienne au courant ^^

  7. #6
    nissousspou

    Smile Re : choix d'exploration

    Citation Envoyé par boubou35 Voir le message
    bonjour
    voila je suis en 3eme et l'année et presque terminer. voila je doit donner mon choix d'exploration pour le lycée. Je veux être kinésithérapeute. J'ai choisie comme 1er choix SES (science économie et sociale) et le deuxième je ne sais vraiment pas koi choisir. Si vous pouvais m'orienter sa serai vraiment sympa

    ps: Il y a de nombreux choix donc pouvais vous me donner le bon
    Choisis l'option orthographe!

  8. #7
    inviteb33c2482

    Re : choix d'exploration

    merci a tous de m'avoir répondu
    j'ai eu le temps de me renseigner et MPS et un bon choix. Je pense que cette exploration peut intéresser

  9. #8
    invite91acb38a

    Re : choix d'exploration

    Pour ma part j'ai pris S.E.S et ça ne m'as pas trop plu même si cela m'a appris de nombreuses notions d'économies, j'ai des amis qui ont pris PFEG et m'ont dis que c'était intéressant, mais chacun son point de vue. Et en deuxième option j'ai pris MPS, et c'était assez bien, on a fait beaucoup de TP où il y avait des manip.
    Mais dis toi bien que les enseignements d'explorations ne déterminerons pas la filière vers laquelle tu veux aller, comme certains le pense !! De plus, tu n'as pas vraiment de souci à te faire, si tu as pris un E.E. qui ne te convenait pas, car ils ne sont pas comptés dans la moyenne générale (en tout cas c'est comme ça dans mon lycée)!

    A toi de faire ton choix

  10. #9
    inviteb33c2482

    Re : choix d'exploration

    Citation Envoyé par Yabox Voir le message
    Pour ma part j'ai pris S.E.S et ça ne m'as pas trop plu même si cela m'a appris de nombreuses notions d'économies, j'ai des amis qui ont pris PFEG et m'ont dis que c'était intéressant, mais chacun son point de vue. Et en deuxième option j'ai pris MPS, et c'était assez bien, on a fait beaucoup de TP où il y avait des manip.
    Mais dis toi bien que les enseignements d'explorations ne déterminerons pas la filière vers laquelle tu veux aller, comme certains le pense !! De plus, tu n'as pas vraiment de souci à te faire, si tu as pris un E.E. qui ne te convenait pas, car ils ne sont pas comptés dans la moyenne générale (en tout cas c'est comme ça dans mon lycée)!

    A toi de faire ton choix
    peux tu me parler un peu plus de PFEG merci d'avance

  11. #10
    invite91acb38a

    Re : choix d'exploration

    Désolé mais je n'y connais rien sur les PFEG...

Discussions similaires

  1. enseignements d'exploration en seconde
    Par inviteaebf04f6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/05/2011, 17h08
  2. [Divers] Fragilité du rachis,méthodes d'exploration rachidiennes.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2010, 14h28
  3. Processus d'exploration professionnel: professeur en lycée
    Par invitec068a5d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 20h16
  4. TPE sur les moyens d'exploration de l'espace
    Par invitee72dfec7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 13h25
  5. volet d'exploration
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 12h37