1ere S vers Bac pro, Bac STIDD...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

1ere S vers Bac pro, Bac STIDD...



  1. #1
    invite67185efd

    Unhappy 1ere S vers Bac pro, Bac STIDD...


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en 1ere s, et la va se terminer le 3eme trimestre mais je ne m'en sort pas du tout :/ J'ai discuté avec ma conseillère d'orientation, et je lui ai dit que j'étais intéressé par un bac pro en électrotechnique, mais elle m'a dit que maintenant on ne pouvait plus partir de la 1ere pour aller refaire une seconde pro dans quoi que ce soit... je peux faire une demande pour allé en 1ere élec mais j'ai pratiquement aucune chance que mon dossier soit pris car je fais partie des derniers séléctionné et en plus j'aurai perdu une année, je pense importante. Elle m'a ensuite parlé d'un bac STIDD, qui pourrait être intéressant, mais je ne sais pas si c'est aussi compliqué que la 1ere S, je me suis renseigné et ça a l'air tres bien, par exemple pour l'informatique, la pratique et tout ca.
    Je suis un peu perdu et ne sais pas trop ce que je pourrais faire... Si vous pouvez m'aider, me donner votre avis, ou bien me parlé d'autre filliere dans ce domaine la que je ne connait pas ça serait sympa ^^ Merci.

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : 1ere S vers Bac pro, Bac STIDD...

    Il y a une vidéo présentant la nouvelle série sti2D.
    et les horaires de formation sont .
    Normalement, STI2D devrait t'amener à un niveau quasi équivalent à celui de S Sciences de l'Ingénieur, mais avec beaucoup plus de temps pour assimiler les nouvelles connaissances.
    Tu as le choix entre 4 éclairages différents (renseigne toi pour savoir ceux qui se feront dans ton etablissement) :
    • Architecture et construction (AC)
    • Energies et environnement (EE)
    • Innovation technologique et éco-conception (ITEC)
    • Systèmes d'information et numérique (SIN)
    Ces éclairages ne brideront pas ta poursuite d'étude, tu auras un choix aussi vaste qu'avec un bac S : ton orientation ne se fera plus en première comme c'est un peu le cas avec les bacs STI actuel, mais en terminale, comme les bacs S.

Discussions similaires

  1. 1ère S ou bac pro ?
    Par invite374a355b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2011, 21h40
  2. bac pro vers bac techno urgent
    Par yanoux694 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2011, 22h02
  3. bac pro vers un DUT, possible ?
    Par invite497aec2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2009, 14h05
  4. Seconde bac pro T.U vers 1ere bac pro Electro
    Par invite471da6c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 17h49
  5. bac pro vers sti ?
    Par invite978d1cae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 22h34