Besoin de conseil redoublement
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin de conseil redoublement



  1. #1
    invite8489eec5

    Besoin de conseil redoublement


    ------

    Bonjours à tous,

    je vais vous expliquer à quoi je suis confronté :

    J'ai 18 ans, suis en terminale S spécialité mathématique et passe le BAC dans 1 mois. Mes moyennes du 1er et 2e trimestre sont respectivement 12 et 12.5, cependant, les notes de sciences n'y sont que pour peu. Mon 3e trimestre risque d'être bien pire à un point où je me demande même si j'aurai plus de 10/20.

    De plus, mon choix d'orientation ne me convient en fait plus ( fac de médecine ), je ne l'ai pas choisi avec suffisamment de sérieux et de recul. J

    C'est pourquoi j'envisage un redoublement en terminale S avec la même option afin d'acquérir de meilleur note, des connaissances solides et non plus approximatives ou lacunaires, et tout simplement travailler ce que je n'ai pas fait durant cette année.

    Es-ce une bonne idée ou pas?

    Comment dois-je m'y prendre aussi ? faut-il avertir le proviseur le prof principal?
    Est-il facile de changer de lycée?

    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Besoin de conseil redoublement

    Bonjour,

    Je ne t'apporterai pas directement les réponses que tu attends mais j'aimerai en poser une.
    Reculer, oui mais pourquoi?

    La fac de médecine ne te convient plus, mais est-ce que quelque chose te conviendrait? Tu as une idée de ce que tu veux faire?

  3. #3
    invite8489eec5

    Re : Besoin de conseil redoublement

    Eh bien, ce recul est en quelque sorte un moyen de me décider sur ce que je souhaite faire réellement.

    J'ai bien une idée mais, tout n'est pas encore clair.
    A l'heure actuelle je souhaiterai ne pas m'engager sur une voie scientifique mais je pensais plutôt aux science politique, humaine et social mais ce n'est en aucun cas déjà tranché.