Bac S pour médecine indispensable?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bac S pour médecine indispensable?



  1. #1
    invite1fa5bd5b

    Smile Bac S pour médecine indispensable?


    ------

    Bonsoir a tous.

    Je vais avoir 18 ans en septembre et mes parents me demande de trouvé une orientation.
    J'étais en première LCQ ( Laboratoire Contrôle et Qualité ).
    Simplement que la formation ne me plait plus et que j'étais dans l'agro-alimentaire.

    Ce qui me plait énormément depuis toute jeune, c'est le médical que se soit humain ou animal. La question que je me pose c'est est qu'il faut absolument passé un BAC S pour accédé au domaine médical ?

    Des septembre, je vais prendre des cours par correspondance pour pourvoir passé le Bac qu'il faut.

    Pouvais-vous m'aidé s'il vous plait =D

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Bac S pour médecine indispensable?

    Bonsoir,
    Je vais avoir 18 ans en septembre et mes parents me demande de trouvé une orientation.
    Il n'y a rien qui vous choque la dedans ?

    lazar

  3. #3
    Minialoe67

    Re : Bac S pour médecine indispensable?

    Oui il faut un bac S pour avoir toutes ses chances de devenir médecin tellement c'est sélectif et dur maintenant.

    Mais passer d'une 1ère LCQ (= bac pro ) à une 1ère S (= filière générale) c'est pas possible. Il faudrait que tu refasses une 2nde générale alors...

    Il y a aussi le bac ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) mais là il faut avoir aussi fait une 2nde générale ou technologique.

    Je pense que si tu es entré en bac pro, sans être pessimiste, tu n'as pas le niveau pour accéder à une 1ère S car ça demande un énorme travail comparé au bac pro (ma soeur était en 2nde ABIL et va rentrer en 1ère LCQ. Elle ne faisait rien en travail mais s'en sortait avec 12 de moyenne).

    Sinon il y aurait peut-être un bac pro sanitaire et social, un truc du genre.

    Peut-être trouveras tu une formation pour un métier paramédical.

    Bon courage!
    Minialoe67

  4. #4
    invite1fa5bd5b

    Re : Bac S pour médecine indispensable?

    Je suis parti dans ce Bac car j'avais la flemme de travaillé mais au fil du temps je me dis qu'il faut que je bosse. J'avais été prise en seconde générale mais j'ai préféré partir en pro pour rien faire justement jusqu’à ce que la motivation arrive et me voilà dans cette situation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neutrino

    Re : Bac S pour médecine indispensable?

    Ce n'est pas le bac en soi qui est vital, c'est la maîtrise du programme de terminale S, sur le bout de doigts, en physique chimie et en maths (pour la bio il suffit d'avoir survolé le programme et de le comprendre).
    Je connaissais quelqu'un qui a réussi sa première année avec un bac STL... ça arrive chaque année.

    Comme dit c'est une question de connaissances et de motivation. Le programme de TS est considéré comme acquis et il n'y a ni rappels ni mise à niveau.
    Neutrino

Discussions similaires

  1. Est ce indispensable de mettre un linteau pour une petite fenêtre?
    Par evrardo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/01/2011, 16h58
  2. Quelle est la taille indispensable pour un téléscope pour pouvoir voir une planete ?
    Par invite387700d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 12h05
  3. L'eau, un solvant indispensable pour la vie ?
    Par Panzerspatial dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 21h19
  4. Le sport est-il indispensable pour la prépa ?
    Par invite6ab025df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/08/2005, 10h59