prépa math sup/spé + ENAC
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prépa math sup/spé + ENAC



  1. #1
    womanpilot

    prépa math sup/spé + ENAC


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en terminal S et je voudrai intégrer l'année prochaine une prépa de math sup/spé puis m'inscrire à l'ENAC ( si tout va bien ). Ce serait sympa si quelqu'un qui a pu ( ou qui suit) ce parcours puisse m'expliquer comment cela s'est déroulé....
    MERCI

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    Bonjour,

    Tu peux passer le concours directement en maths sup car le programme du concours n'est que sur la première année. Tu as Maths/Physique/Anglais à l'épreuve. Les épreuves sont en fait des QCM's de 2h chacun.

    Le problème c'est que tu te retrouves face à des 2èmes années et des 5/2 (redoublants de 2ème année). Donc ils sont + fort que toi (normalement) et donc tu as peu de chance d'avoir l'ENAC du premier coup.

    Voilà...

  3. #3
    womanpilot

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    merci de votre réponse. Donc d'après ce que j'ai compris la deuxième année de prépa ne sert pas à grand chose pour le concours? Et si je ne réussis pas à l'examen d'admission je fais quoi ensuite?

  4. #4
    Micki2a

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    Rebonjour,

    Déjà, ce n'est pas un examen, c'est un concours ! (Beaucoup de différence car il faut être dans les meilleurs).
    Cependant, la prépa maths sup/maths spé, ça ne sert pas que pour l'ENAC. Il y a plein plein plein de possibilités d'écoles d'ingénieur !
    La deuxième année de prépa sert mais bon pour l'ENAC pas forcément. Mais il vaudrait mieux que tu prévois d'autres possibilités que l'ENAC car c'est dur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    womanpilot

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    merci de votre patience pour répondre à mes questions. Le problème c'est que moi je ne vois pour l'instant que cette grande école étant donné que je voudrais travailler dans l'aviation civile après il y a aussi pilot cadet chez airfrance et la voix militaire mais je préfère faire une école. Malgrè le très haut niveau de l'école, je pense qu'avec beaucoup de volonté et de travail on peut y arrivait.

  7. #6
    chimhet

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    Bonjour,
    Attention à ne pas tout baser sur un concours .
    Il y a des années où le nombre de places à l'ENAC était de 0.
    Heureusement que les prépa préparent à de multiples concours.

  8. #7
    blablatitude

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    Salut,

    A moins d'être vraiment super fort, je ne pense pas que tu puisses intégrer en sup, parce que les spé sont là et ont un gros avantage sur les sup : plus de pratique et ils ont vu tout le programme (car le concours se fait en avril et la prépa s'arrête en juin) donc ils peuvent sélectionner les questions qu'ils veulent. Après si tu as l'écrit, tu as les mêmes chances que tout le monde pour les psy1 et 2.

    Mais enfin, ne pars pas en te disant que la spé ne sert a rien.

  9. #8
    interferences

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    Citation Envoyé par chimhet Voir le message
    Bonjour,
    Attention à ne pas tout baser sur un concours .
    Il y a des années où le nombre de places à l'ENAC était de 0.
    Heureusement que les prépa préparent à de multiples concours.
    Bonjour

    C'était en quelle année???
    Normalement il y a toujours quelques places non?

    Au revoir

  10. #9
    chimhet

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    Année 1984 environ.
    Mais avec le non remplacement des fonctionnaires partants cela peu se reproduire.
    De toute façon, ils n'ouvrent pas le concours (et la formation sur 3 ans) pour quelques places : trop cher.

  11. #10
    interferences

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    bonjour

    Tu parles de l'ENAC fonctionnaire là.
    Sinon dans les autres filières il y a toujours des places (il me semble).

    au revoir

  12. #11
    langoustine

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    Salut !

    Tu parles justement de la voie militaire, sache qu'il existe l'école de l'air, qui est une école qui délivre un diplôme d'ingénieur soit bac+5 et qui recrute après une maths spé sur concours. Elle permet d'être officier des bases, officier mécanicien ou pilote.
    Si ton but est de piloter, dans l'armée tu peux également tenté le concours niveau bac, et faire EOPAN (marine nationale), EOPN (armée de l'air).
    Bien sur, je suppose que c'est comme dans le civil, il faut avoir une bonne vue.

    Ceci dit, je comprends que cela ne t’intéresse pas, mais la formation de l'école de l'air est de qualité et mérite d'être mentionnée.

  13. #12
    disfouine

    Re : prépa math sup/spé + ENAC

    Bsr, je suis dans le même cas que "womanpilot". Mais de mon côté j'ai fait la terminale D et je viens de réussir à l'examen.
    De mon côté je ne suis pas en france mais je viendrai pour les études. ofète j'aimerai savoir dans quel école je pourrai aller faire le prépa et comment procéder.

Discussions similaires

  1. prépa ENAC
    Par invite06ba253a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2011, 11h29
  2. Licence Math pour concours Epl/s Enac
    Par invitedcd92490 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2011, 13h36
  3. Prépa Math sup-spé débouché orientation
    Par invite2197de73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2010, 06h58
  4. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  5. Prepa MPSI sans spé math
    Par invitef31bad5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 21h05