Mon énorme problème
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon énorme problème



  1. #1
    invitee7fe2fb7

    Unhappy Mon énorme problème


    ------

    Voilà bonjour je me présente Julien 15 ans en Seconde Bac pro TCI ( Soudeur , chaudronnier ) Je vous explique mon problème

    Voilà je veux devenir médecin donc faire un Bac S pour ensuite aller en Fac de médecine mais je suis malheureusement pas admis en Seconde générale je ne peux donc faire un Bac S donc je ne peux pas faire faire Médecin voilà ce qu iest très déprimant pour moi je sais que j'ai eut de mauvaises notes en 3éme car j'ai eu de grave soucis de santé ( pour la CPE je " sèche les cours " ) Et voilà mon rêve brisé et je ne sais pas comment faire pour rattraper sa

    J'ai fais ma demande au proviseur pour passer en Seconde Pro mais on m'a dit qu'il y avait très peu de chance


    Merd* On vit qu'une fois il faut profiter quoi j'ai envie de faire de longue médecine malgrès ma mauvaise année de 3éme alors que ma 4éme 5éme 6éme et toutes ma primaires à été presque parfaite !

    Comment puis-je faire ?

    -----

  2. #2
    invitee1be9f96

    Re : Mon énorme problème

    Que fais-tu en soudure chaudronnier si tu voulais faire médecine ? Tu as dû choisir à la-va vite mais pour l'année prochaine, essaie de retenter ta chance en seconde générale, et dans des secondes pro santé et social. Beaucoup de gens rêvent de faire médecine et échouent. Dans ce cas-là, ouvre-toi l'esprit. Regarde des métiers comme infirmier... qui se rapprochent de médecin sous certains aspects. Regarde ce qui te plaisait dans le métier de médecin ( aller à la rencontre des gens, soigner... ) et regarde les métiers et les formations où ces aspects existent. Dans tous les cas, ne désèspère pas sur ton sort et rebondis dans une autre voie, qui ça se trouve te plaira encore plus !!!

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Mon énorme problème

    Citation Envoyé par crameloch Voir le message
    Merd* On vit qu'une fois il faut profiter quoi j'ai envie de faire de longue médecine malgrès ma mauvaise année de 3éme alors que ma 4éme 5éme 6éme et toutes ma primaires à été presque parfaite !

    Comment puis-je faire ?
    Bonjour à toi.
    N'importe quel bac suffit pour présenter médecine. Pour combler le handicap du manque du bac S, il faudra bosser énormément mais ça reste très possible.
    Bonne chance (peut être proposer un redoublement en seconde au proviseur car un an ce n'est pas grand chose face aux années de médecine ?).

  4. #4
    Neutrino

    Re : Mon énorme problème

    Tu as posté exactement le même message il y a un mois, j'ai répondu...
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jorie88

    Re : Mon énorme problème

    Bonjour,
    Comment t'es-tu retrouvé en chaudronnerie alors que tu voulais faire médecine ?? Enfin bon comme l'a dit Hollysbu, tu peux retenter ta chance en seconde générale l'année prochaine si tu fais une bonne seconde pro (mais il ne faut pas se laisser aller et bosser pour montrer que tu "en veux"). Sinon tu peux aussi regarder les autres filières en rapport avec la santé et qui pourrait t'intéresser.
    Une autre question : pourquoi n'as-tu pas penser au redoublement ? Je sais que beaucoup sont contre et que ce n'est pas toujours la bonne solution mais en l'occurrence tu as un projet en tête (et qui à l'air de te motiver) et tu as "raté" ta 3eme alors que les autres années tu t'en sortais bien.

Discussions similaires

  1. Mon énorme problème
    Par invitee7fe2fb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2011, 19h43
  2. Énorme problème de procédure
    Par invite3507dbd4 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/02/2011, 10h03
  3. Enorme problème avec mon XP
    Par invite25acea8a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2009, 17h36
  4. Enorme problème de relativité
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 13h07
  5. Enorme Problème !!! merci de me répondre..
    Par invite1ba9fa46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 18h45