année linguistique après une première S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

année linguistique après une première S



  1. #1
    invitee3eef3ab

    année linguistique après une première S


    ------

    Bonjour,

    Mon frère est en 1ère S actuellement mais il est très jeune. Mes parents et lui veulent qu'il fasse une année linguistique aux US à la fin de son année scolaire de 1ère. Il va intégrer un high school aux US et on ne sait pas s'il va pouvoir intégrer l'équivalent de la classe de 1ère (il n'a que 13ans1/2). Ils se posent la question : est-ce que qu'il peut conserver ses notes des épreuves français et Histoiire Géographie pour quand il reviendra dans un an (en 2013) ou qu'il doit repasser ses 2 épreuves quand il sera een terminal au retour.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Aurelng

    -----

  2. #2
    Jusd0range

    Re : année linguistique après une première S

    Bonjour,
    J'ai fait une année aux EU entre ma première S et ma Terminale, mais normalement tu ne peux partir que si tu as entre 15 et 18 ans et six mois au moment du départ. Donc si ton frère à 13 ans ce ne sera pas possible...
    Après, personnellement, je n'ai pas eu à repasser mes épreuves de français, (étant avant la réforme, je n'avais pas histoire en première, mais c'est pareil que le français), mes notes de français ont étés conservées. Par contre, j'ai perdu mes notes de TPE.
    Ton frère devrait plutôt envisager de partir après le bac, car de toute façon, il n'a pas l'âge pour l'instant, et parlant de mon expérience personnelle, il est très dur de se remettre à travailler après une année "sabbatique." Par contre, s'il veut envisager une formation post-bac c'est une mauvais idée de partir après les bac puisque de nombreuses écoles et autres recrutent directement après le bac. Et puis de toute façon, aujourd’hui, dans toutes les écoles, fac... il y a moyen de partir à l'étranger avec les programmes ERASMUS ou autres programmes d'échange.
    Voilà, donc, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
    Après sinon, c'est vrai que c'est une année extraordinaire, mais c'est sûr que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Discussions similaires

  1. après une première année de BCPST L1 ou L2?
    Par meyi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2011, 21h40
  2. Après une première année de BCPST
    Par inviteaab339e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2011, 08h57
  3. Après une premiere année en prepa (mpsi) ??
    Par invite27009713 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2010, 18h52
  4. après une première année insa ratée?
    Par invite96a6eaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 23h09
  5. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21