Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?



  1. #1
    CFP

    Arrow Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?


    ------

    Bonjour,
    Voici mon problème : J'ai été depuis le CM2 dans le collège privé Sévigné (5ème arrondissement à Paris). Cette année, je suis rentré en 3ème et je souhaite dès maintenant trouver un lycée pour la 2nde. L'inconvénient de ma situation est que j'habite en banlieue parisienne. C'est pourquoi j'avais choisi un collège privé. Maintenant, je souhaiterai en savoir plus sur les solutions de migration, ou vers le public à paris, ou vers un lycée privé. Quels établissements parisiens me recommanderiez vous ? Existe t'il un moyen de présenter un dossier dans l'un des grands lycées parisiens en habitant en banlieue ? Enfin, connaitriez-vous des sites webs traitant de ces questions ?
    Cordialement, CFP.

    -----

  2. #2
    invitef2853e5d

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    Y' a deux solutions très classique.

    Soit tu prends une option qui n' est aps dans ton lycée destinée mais qui se trouve dans le lycée de ton choix, mais c' est risqué
    (anecdote: une amie a voulu evité un lycée de banlieu et a donc pris l' options grecque en seconde (pour ceux qui ont en fait c' est assez lourd quand on ne s' y interresse) seulement ce qu' elle avait aps prévu c' est qu' elle n' aurait pas le choix du lycée, elle s' est retrouvé en plein centre ville)

    Soit tu indique une adresse tout près du lycée souhaitait et tu dis que tu y vit.

    Bon je ne connais que celle ci.

  3. #3
    CFP

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    Ah bon je pensais qu'il fallait un justificatif pour le domicile.
    Sinon c'est possible de passer du public au privé comme ça ou il faut faire quelque chose de particulier ?

  4. #4
    invitebc2a6d05

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    Bonsoir,
    oui à mon avis, ils vont réclamer un justificatif de domicile, mais ça reste à confirmer.
    Peut être que tu pourrais en parler avec ton professeur principal, il aurait sûrement des conseils (et l'expérience) ou mieux avec un conseiller d'orientation.
    Voilà
    Bonne continuation, et bonne chance pour le brevet (même si tu as encore un peu de temps...)!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CFP

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    Ok merci beaucoup.

  7. #6
    invite0dce2dde

    Exclamation Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    Bonjour je vais bientot entré en seconde et je voudrais savoir si il falait une derogations pour aller dans un lycés qui ne fait pas partie de mon arrondissement ou si ils prennent en priorité les personnne de l'arrondissement ? merci pour les futur réponse .

  8. #7
    sosolaboss

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    non,mais tu a drot de choisir un lycée or secteur il faut le mettre en premier choix

  9. #8
    sosolaboss

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    pourrais tu me dire quel es la différence entre le lycée chaptal et racine au niveau ambiance concurence ou si les profs vont vite

  10. #9
    sosolaboss

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    Citation Envoyé par sosolaboss Voir le message
    pourrais tu me dire quel es la différence entre le lycée chaptal et racine au niveau ambiance concurence ou si les profs vont vite
    avec mes meilleurs moyennes qui sont 15.50 en fransais,18.88 en math,14.30en histoire,16.87 en anglais,18 en espagnol,18.33 en svt,15.27 en éducation civique,15 en physique,

    au premier trimestre javais 15.8 de moyenne gnéral ,au deuxième trimestre je navais plus que 15.25 avec ça serais je acceptyée a chaptal?

  11. #10
    sosolaboss

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    pouriez vousme répondre sue ce que jai mis dans mes anciens messages personne ne me repond.

  12. #11
    sosolaboss

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    quel es la différence entre le lycée chaptal et racine.es muy importante para mi porque sino yo es una muchacha muerte poque no sabe qual es la escuela que iba y si la escuela esta mejor que unaotra y si mis possible amigos son no mal .

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Orientation en fin de 3ème : Quel lycées parisiens choisir ?

    Citation Envoyé par sosolaboss Voir le message

    avec mes meilleurs moyennes qui sont 15.50 en fransais,18.88 en math,14.30en histoire,16.87 en anglais,18 en espagnol,18.33 en svt,15.27 en éducation civique,15 en physique,

    au premier trimestre javais 15.8 de moyenne gnéral ,au deuxième trimestre je navais plus que 15.25 avec ça serais je acceptyée a chaptal?

    A ton avis ?

    Vu que l'on est pas là pour étaler ses superbes notes, je ferme. Je rappelle au passage que le forum est un forum français. Merci de respecter cette règle.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. lycees militaire (possible apres la 3eme ??)
    Par invite29535e2c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2014, 17h00
  2. Orientation 3éme
    Par invite6690d369 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/04/2009, 19h33
  3. Options fin de 3ème
    Par invite7edad3b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 20h06
  4. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 09h22
  5. orientation de la 3éme a la 2nde
    Par inviteca0912c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2005, 10h18