j'aimerai savoir la moyenne qu'il faut pour passer en STL sachant que j'ai:
francais : 6
math : 11
physique : 11
SVT : 11
anglais : 6
histoire : 6
sport : 17
espagnol : 13
merci de me repondre le plus vite possible svp c urgent ^^

Salut !
Tout dépend du lycée et des profs. De toute façon ça sert à rien de passer en première juste pour y couler complétement, ce qui arrivera si tu n'as pas les bases.
Tes moyennes semblent un peu juste dans les matières scientifiques, mais ça peut aller. Un petit point en plus ne ferait pas de mal.
Évidemment, je te parle pas des matières littéraires qui sont catastrophiques.
Si j'enlève le sport, ce n'est même pas la peine que je calcule ta moyenne, tu n'atteins même pas 10, essaye déjà de viser cette objectif, le mieux serait d'avoir un peu plus.
Donc en résumé pour avoir une chance, 9-10 dans les matières littéraires, 11-12 dans les matières scientifiques.
j'aimerais passer en STL car les cours qui ne sont que théorique m'ennui souvent, surtout dans les matières littéraire, dans les matière scientifique je pourrai viser le 12-13 mais en littéraire, c'est presque impossible vu les lacune que j'ai depuis la 6ème, j'essayerai de compenser le scientifique par le littéraire![]()
Langoustine: ta réponse m'a beaucoup aider merci ^^, je sais maintenant l'objectif a atteindre
j'ai une autre question : si on participe beaucoup dans les matières littéraires mais que l'on a que 6 de moyenne, alors que moi j'essai vraiment mais j'y arrive pas du tout :/, est ce que les bonnes appréciation peuvent compenser les notes faibles ?
merci de me repondre ^^
Bonjour,
Non ça ne compensera pas, même si on en tiendra compte en se disant que tu es persévérant et peut donc peut être remonter ta moyenne. Mais un 6 reste un 6 et ne se transformera pas en 12 du jour au lendemain.
Mais bon il y a toujours des choses sur lesquelles on peut s'améliorer et qui ne sont que du par coeur (et donc font que si vraiment tu essaies, tu ne dois pas avoir 6 de moyenne) en anglais par exemple : le vocabulaire, les temps, les verbes irréguliers... et les notes d'oral/participation/exposés. Avec tout ça, lacunes ou pas, tu devrais pouvoir remonter (au minimum de 2 points !).
L'histoire pareil, il suffit d'apprendre. Pour avoir une bonne note il faut de la méthode en plus bien sûr, mais pas pour avoir la moyenne (surtout que les études de documents ne demandent pas des connaissances énormes). Apprendre une carte c'est pas compliqué non plus. Il suffit de la faire et la refaire.
Pour le français c'est un peu différent, mais tu devrais quand même pouvoir remonter avec un minimum de travail.
Allez, courage.
merci pour ta réponse, on est déjà à la moiter du 2eme trimestre et en histoire j'ai 9 de moyenne et français 5, il me reste des épreuves commune a faire où la je vais me donner a fond pour arriver a 12 de moyenne général, merci pour tout vos conseil ^^
J'ai vu ta discussion et sa ma intéressé beaucoup car moi meme je suis en 1ere STL ... enfin en terminale maintenant !
Sache que la STL est principalement basés sur de la manipulation en labo.
Maintenant avec le nouveau programme que cette année ont c'est tapé (faut bien quelqun qui ce le tape) ont comme cour:
cbsv (biochimie)
Mesure et instrumentation (dans le sens du terme)
Physique-Chimie (tu connais je pense)
Biotechnologie (trop bien, en gros : manipulation, culture de bactéries ...)
ET POUR POURIR TOUT: enseignement technologique (sa na pas l'air méchant hein ? Si! Se sont des cours en anglais pour apprendre des mots utilisé en labo)
BONUS : La lvl 2 (espagnol ou allemand ...) n'est pas obligatoire que se soit pour le bac ou pour l'année (enfin pour moi)
enfin tkt l'enseignement technologique débute et pour l'instant le niveau est un peu ... bas donc pas trop de souci
Pour la terminale il y a aussi leur tout nouveau truc ...: Par groupe de 3 réalisés un diapo de 15 pages sur l'année sur un sujet donné + 5 pages en anglais + manipulation en classe !
MAIS sa vaut largement le coup, tu va adorer !
a aussi : les bacs en 1ere stl sont : FRANCAIS écrit+oral + Histoire oral : En terminale tu n'a plus histoire ni francais
Oui mai tu fais quel option en STL ? en tout cas j'ai bien rigoler en voyant ton msg avec t commentaire a coter![]()
Bonjour sa m'étonne que l'on puisse passer en bac stl avec ses moyennes là, moi je suis en seconde bac pro et j'ai 14 de moyenne générale, j'atteint les 17 de moyenne en chimie, 11.5 en maths, et 16 en biolo et pourtant les professeurs du lycée que je voulais m'inscrire on dis que ces moyennes étaient largement trop justes pour pouvoir rentrer en bac stl voilà .... alors c' quoi délire dans tout sa répondez moi merci !
Avoir tes moyennes en Bac pro, ce n'est pas avoir ces mêmes moyennes en seconde générale. Voilà une explication bête, mais réaliste.