combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL



  1. #1
    invitee297d3dc

    combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL


    ------

    j'aimerai savoir la moyenne qu'il faut pour passer en STL sachant que j'ai:

    francais : 6
    math : 11
    physique : 11
    SVT : 11
    anglais : 6
    histoire : 6
    sport : 17
    espagnol : 13

    merci de me repondre le plus vite possible svp c urgent ^^

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Salut !

    Tout dépend du lycée et des profs. De toute façon ça sert à rien de passer en première juste pour y couler complétement, ce qui arrivera si tu n'as pas les bases.
    Tes moyennes semblent un peu juste dans les matières scientifiques, mais ça peut aller. Un petit point en plus ne ferait pas de mal.
    Évidemment, je te parle pas des matières littéraires qui sont catastrophiques.
    Si j'enlève le sport, ce n'est même pas la peine que je calcule ta moyenne, tu n'atteins même pas 10, essaye déjà de viser cette objectif, le mieux serait d'avoir un peu plus.
    Donc en résumé pour avoir une chance, 9-10 dans les matières littéraires, 11-12 dans les matières scientifiques.

  3. #3
    invitee297d3dc

    Smile Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    j'aimerais passer en STL car les cours qui ne sont que théorique m'ennui souvent, surtout dans les matières littéraire, dans les matière scientifique je pourrai viser le 12-13 mais en littéraire, c'est presque impossible vu les lacune que j'ai depuis la 6ème, j'essayerai de compenser le scientifique par le littéraire

  4. #4
    invitee297d3dc

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Langoustine: ta réponse m'a beaucoup aider merci ^^, je sais maintenant l'objectif a atteindre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee297d3dc

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    j'ai une autre question : si on participe beaucoup dans les matières littéraires mais que l'on a que 6 de moyenne, alors que moi j'essai vraiment mais j'y arrive pas du tout :/, est ce que les bonnes appréciation peuvent compenser les notes faibles ?

    merci de me repondre ^^

  7. #6
    _Mayou_

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Bonjour,

    Non ça ne compensera pas, même si on en tiendra compte en se disant que tu es persévérant et peut donc peut être remonter ta moyenne. Mais un 6 reste un 6 et ne se transformera pas en 12 du jour au lendemain.
    Mais bon il y a toujours des choses sur lesquelles on peut s'améliorer et qui ne sont que du par coeur (et donc font que si vraiment tu essaies, tu ne dois pas avoir 6 de moyenne) en anglais par exemple : le vocabulaire, les temps, les verbes irréguliers... et les notes d'oral/participation/exposés. Avec tout ça, lacunes ou pas, tu devrais pouvoir remonter (au minimum de 2 points !).

    L'histoire pareil, il suffit d'apprendre. Pour avoir une bonne note il faut de la méthode en plus bien sûr, mais pas pour avoir la moyenne (surtout que les études de documents ne demandent pas des connaissances énormes). Apprendre une carte c'est pas compliqué non plus. Il suffit de la faire et la refaire.

    Pour le français c'est un peu différent, mais tu devrais quand même pouvoir remonter avec un minimum de travail.

    Allez, courage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invitee297d3dc

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    merci pour ta réponse , on est déjà à la moiter du 2eme trimestre et en histoire j'ai 9 de moyenne et français 5, il me reste des épreuves commune a faire où la je vais me donner a fond pour arriver a 12 de moyenne général, merci pour tout vos conseil ^^

  9. #8
    yoyodehalo

    Wink Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    J'ai vu ta discussion et sa ma intéressé beaucoup car moi meme je suis en 1ere STL ... enfin en terminale maintenant !
    Sache que la STL est principalement basés sur de la manipulation en labo.
    Maintenant avec le nouveau programme que cette année ont c'est tapé (faut bien quelqun qui ce le tape) ont comme cour:
    cbsv (biochimie)
    Mesure et instrumentation (dans le sens du terme)
    Physique-Chimie (tu connais je pense)
    Biotechnologie (trop bien, en gros : manipulation, culture de bactéries ...)
    ET POUR POURIR TOUT : enseignement technologique (sa na pas l'air méchant hein ? Si! Se sont des cours en anglais pour apprendre des mots utilisé en labo)

    BONUS : La lvl 2 (espagnol ou allemand ...) n'est pas obligatoire que se soit pour le bac ou pour l'année (enfin pour moi)

    enfin tkt l'enseignement technologique débute et pour l'instant le niveau est un peu ... bas donc pas trop de souci

    Pour la terminale il y a aussi leur tout nouveau truc ... : Par groupe de 3 réalisés un diapo de 15 pages sur l'année sur un sujet donné + 5 pages en anglais + manipulation en classe !

    MAIS sa vaut largement le coup, tu va adorer !

    a aussi : les bacs en 1ere stl sont : FRANCAIS écrit+oral + Histoire oral : En terminale tu n'a plus histoire ni francais

  10. #9
    invitee297d3dc

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Oui mai tu fais quel option en STL ? en tout cas j'ai bien rigoler en voyant ton msg avec t commentaire a coter

  11. #10
    Marieeeeeeeeeee

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    j'aimerai savoir la moyenne qu'il faut pour passer en STL sachant que j'ai:

    francais : 6
    math : 11
    physique : 11
    SVT : 11
    anglais : 6
    histoire : 6
    sport : 17
    espagnol : 13

    merci de me repondre le plus vite possible svp c urgent ^^



    Bonjour sa m'étonne que l'on puisse passer en bac stl avec ses moyennes là, moi je suis en seconde bac pro et j'ai 14 de moyenne générale, j'atteint les 17 de moyenne en chimie, 11.5 en maths, et 16 en biolo et pourtant les professeurs du lycée que je voulais m'inscrire on dis que ces moyennes étaient largement trop justes pour pouvoir rentrer en bac stl voilà .... alors c' quoi délire dans tout sa répondez moi merci !

  12. #11
    Bloom23

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Avoir tes moyennes en Bac pro, ce n'est pas avoir ces mêmes moyennes en seconde générale. Voilà une explication bête, mais réaliste.

  13. #12
    Marieeeeeeeeeee

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Non mais c bon je suis prise mouhahahahaha direct en première l'année prochaine je suis trop contente

  14. #13
    yoyodehalo

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    re, heu bin pour t'avoué tout, tu aura du mal a passé avec sa au lycée...

    Mais si tu va en seconde, tu as des chances de pouvoir passé car maintenant (meme si on choisis sa spécialité ) la seconde est devenu plus ou moin général donc les cours entre tout les secondes sont pareil (sauf option prise et quelque matière)
    Moi je suis en STL ... pas optique c'est sur mais je crois que c'est génie biologique ou une connerie comme sa Incapable de te dire ... dsl
    Le seul truc que je peux te dire c'est que vue que c'est moi qui me tape les toutes premières nouvelles réforme en STL je prend donc plein dans ma gueule (surtout pour la terminal prochainement) toi tu risque d'avoir un programme plus sympa en STL

    ...A moin qu'il étudie le truc et décide de renforcé les maths, l'anglais et de diminuer les heures de Travaux Pratique ... (enfin la nouvelle réforme c'est un peu sa par rapport à l'ancienne)Nom : P1000914.jpg
Affichages : 3947
Taille : 115,8 Ko

    Et voici pour toi une magnifique photo de bacille gram positive (violet donc + / rose donc -), bien entendu pris en cour pendant un exposé en première
    Dès comme sa TU EN FERA DES MILLIER JUSQUA CE QUE TU PUISSE LES FAIRE NIQUEL !

  15. #14
    yoyodehalo

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Nom : P1000918.jpg
Affichages : 3990
Taille : 157,2 Ko
    ceci ... c'est.........PAS DES BACILLES !!!! Mais des coques !!!! Hey oui ! Des coques gram + en amat (amat: du fait qu'il sont groupe)

  16. #15
    yoyodehalo

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Sa vous intéresse ???

    LE GRAM : technique :
    On réalise une suspension grace a une colonie de bactérie pris sur gélose (ou autre) dans un MILIEU STÉRILE, l'eau étant de l'eau physiologique (de préférence) stérile (la suspension sert a réduire le nombre de bactéries présent pour ne pas en avoir partout !!!!

    On en prend un peu (de la solution obtenus) avec l'anse de platine (voir google ) stérilizeé auparavant et on étale tout sa au centre de la lame (google: lame de microscope)
    On attend que sa sèche (toujour et tout le temp dans la zone stérile: 15 cm autour du bec bunsen : google ) puis on passe 3 fois rapidement l'anse dans la flamme du bec bunsen pour fixé le tout (avec une pince gros malin, sinon sa te crame les doigts )

    On prend nos produit puis une fois la lame refroidie on la plonge dans le violent de gentiane 1 min, puis on égoutte, puis 1 min dans le lugol ET partie délicate... , on arrose la lame (du coté ou ta étalé ta suspension) avec de l'alcool a 90° pendant 3 s PUIS on arrose abondament avec de l'eau distillé et PLOUF dans la fushine 1 min puis on rince a l'eau et on égoutte

    Voila une fois sécher (manuellement) on n'a plus qu'a observé au microscope optique (je doute que vous puissé utilisé un électronique avant longtemps et comme sa) en *100
    au final on obtient du *1000 (*100 pour l'objectif et *10 la ou tu regarde (dans le trous))

    En gros si c'est : violet > positive
    rose> négative
    bizarre> recommence !
    Après il y a les bacilles (petit bâton, voir l'autre post) et les coques (voir autre post), et d'autre mais bon ...

    PS: pratique de marquer le coté ou tu place tes bactéries sur la lame, car quand t'observe le coté opposé ... tu vois un peu moins je trouve)
    On ne met rien dans sa bouche sinon l'hosto avec chiasse et j'en passe (surtout les blessures)
    Attention de ne pas se cramer, cheveux long , gants .... gare au bec bunsen !
    On arrose personne avec les pissette d'eau distillé !


    MAINTENANT VOUS SAVEZ TOUT ! mise a part que ce petit tuto change en fonction des concentrations des différentes solution mais sa reviens au même

  17. #16
    yoyodehalo

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    A encore:
    De rien pour les très nombreuses fautes
    GG ta passé en 1 ère marieeeeee (a quelque "e" près) continue comme sa tu peux le faire !
    Nom : P1000913.jpg
Affichages : 4047
Taille : 99,4 Ko
    et voila un peux le matos pour faire un gram

  18. #17
    _Mayou_

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Quel est le rapport avec le sujet ? A part faire des posts multiples pour augmenter le chiffre à ton compteur...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  19. #18
    yoyodehalo

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Si ta pas du comprendre je lui montre un peu ce que l'on fait en première STL donc NON je ne fait pas sa uniquement pour augmenter mon nombre de messages posté car crois tu que
    je me ferai chier a faire un tutoriel complet sur comment faire une coloration de gram ???

    Franchement on est pas tous accro a ce site comme toi afin de réussir a poster quand meme 3300 messages alors avant de poster des messages pour augmenté on compteur évite de
    reproché sa aux autres ...

  20. #19
    _Mayou_

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Il ne me semble simplement pas utile d'écrire le protocole complet et de mettre des photos, en créant 3 posts au lieu d'un seul, alors que rien n'a été demandé. Il me semble qu'arrivé au lycée, on est capable de taper "Coloration de Gram" sur Google pour voir de quoi il s'agit. Et on doit même pouvoir faire une synthèse de la chose (ce que tu aurais pu faire).
    Bref, ça pollue le fil avec triple post + photos énormes.

    Le but du forum, c'est aussi que les gens puissent faire des recherches et trouver facilement des sujets qui traitent de ce dont ils ont besoin. Quand on dévie, on complique les futures recherches. Quand on fait des doubles/triples posts, on complique la lisibilité. Pareil quand on ne redimensionne pas ses photos. Ou encore quand on ne se relit pas (10 fautes sur ton dernier post). Ou quand on met des smileys à chaque paragraphe.
    Le forum n'est pas un t'chat...

    Mais bon, je dois être une vieille aigrie

    (Et ça fait un peu 5 ans que je suis active sur le site, et pas 1 mois)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  21. #20
    invite6090b15b

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Je suis en 1 ere stl Spcl et franchement les programmes en langues sont nuls ainsi que la physique chimie.
    Il n'y a pas beaucoup de Tp apart en SPCL.
    Concernant la moyenne moi j'avais 11.5 de Moyenne en seconde et je suis passe a13.5.
    Avec un peu de travail c'est facile. & je ne travaille pas beaucoup.

  22. #21
    Marieeeeeeeeeee

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Et les gens on est pas là pour se mettre des bâtons dans les roues
    brèf oui je passe l'année pro en 1ère STL SPCL, et j'en suis très contente...
    J'ai une petite question, il me reste a savoir, les cours de mathématiques sont ils difficiles ? Je dois dire que les sciences mathématiques...bah.., je suis très loin de comprendre l'univers des chiffres si vous pouvez m'éclairer MERCI.....

  23. #22
    invite6090b15b

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Moi je ne trouver pas dur au début parce que j'ai des facilité en Math mais vers la fin un peu dur :/

  24. #23
    yoyodehalo

    Re : combien faut-il de moyenne/matiere pour faire un bac STL SPCL

    Franchement les maths peuvent ètre effectivement "facile" (bon ok ... j'ai pas un niveau digne de le dire ...) mais le secret pour avoir de bonne note même si ta du mal est de ne JAMAIS loupé un cour ou de ne pas écouter car si tu loupe un morceau dans un chapitre tu va complètement être larguer et sa te donnera plus envie d'apprendre comme tu comprendra plus rien

    Quand je revoir mes cours de maths je me dit que c'est facile, preuve que j'ai retenu un peu de mon cours, mais si tu fait pas l’effort de d'apprendre ou de revoir vite fait les maths, tu sera vite perdu

    Je te conseille de relire ton cour au moins tout les 2 jours, sa t'aidera a arrivé tout frais en cour et de démarré au quart de tour

Discussions similaires

  1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/03/2016, 18h20
  2. Il faut combien de moyenne pour passer en seconde generale?
    Par invitefcaf03fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2010, 11h55
  3. Combien faut il de graines pour faire pousser...?
    Par invite7feb2da2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2009, 13h43
  4. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h18