S ou ES???
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

S ou ES???



  1. #1
    invite4ae15c9a

    S ou ES???


    ------

    Salut à tous! Je suis actuellement en seconde générale et j'hésite entre une 1ère S et ES . Je me verrais bien travaillé dans la finance ou dans le commerce mais j'en suis pas sur à 100% donc j'ais peur de me fermer des portes en prenant ES. Sinon la grande question que je me pose c'est: "dans le quel de ces deux bac je réussirais à avoir le meilleur dossier?"
    maths:14
    svt:12.5
    physique:12.5
    ses:18
    espagnol:18
    anglais:13
    histoire:12
    francais:11
    eps:15
    conseillez moi svp

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : S ou ES???

    Bonjour,

    Quelle filière te donnerait le meilleur dossier ? C'est simple, tu calcules la moyenne que tu aurais eu avec les coefficients de S, puis avec ceux de ES, et tu compares. Sachant quand même que la SES de seconde est très facile et que généralement, arrivé en 1ère, cette note dégringole.

    Enfin, penses tu pouvoir t'intéresser aux métiers scientifiques demandant des études longues (médecine, ingénierie, recherche, vétérinaire...) ? Si non, tu peux prendre ES sans regret.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    lulu61

    Re : S ou ES???

    Bonjour,
    Je me suis posée exactement la même question que toi l'année dernière. J'avais de bonnes dans toutes les matières et je ne savais absolument pas ce que je voulais faire plus tard. Au début sur la "fiche navette", j'avais coché ES et finalement cette année je suis en S.
    Je ne sais pas si tu travailles beaucoup en maths cette année mais moi j'avais 16 l'année dernière et je n'ai plus que 13 cette année. Je pense aussi qu'il faut que tu prennes la section dans laquelle tu sens que tu t'épanouiras le plus. C'est comme cela d'après moi que tu auras de meilleures notes et que tu pourras avoir un meilleur dossier.

  4. #4
    langoustine