S ou ES???
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

S ou ES???



  1. #1
    invite4ae15c9a

    S ou ES???


    ------

    Salut à tous! Je suis actuellement en seconde générale et j'hésite entre une 1ère S et ES . Je me verrais bien travaillé dans la finance ou dans le commerce mais j'en suis pas sur à 100% donc j'ais peur de me fermer des portes en prenant ES. Sinon la grande question que je me pose c'est: "dans le quel de ces deux bac je réussirais à avoir le meilleur dossier?"
    maths:14
    svt:12.5
    physique:12.5
    ses:18
    espagnol:18
    anglais:13
    histoire:12
    francais:11
    eps:15
    conseillez moi svp

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : S ou ES???

    Bonjour,

    Quelle filière te donnerait le meilleur dossier ? C'est simple, tu calcules la moyenne que tu aurais eu avec les coefficients de S, puis avec ceux de ES, et tu compares. Sachant quand même que la SES de seconde est très facile et que généralement, arrivé en 1ère, cette note dégringole.

    Enfin, penses tu pouvoir t'intéresser aux métiers scientifiques demandant des études longues (médecine, ingénierie, recherche, vétérinaire...) ? Si non, tu peux prendre ES sans regret.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    lulu61

    Re : S ou ES???

    Bonjour,
    Je me suis posée exactement la même question que toi l'année dernière. J'avais de bonnes dans toutes les matières et je ne savais absolument pas ce que je voulais faire plus tard. Au début sur la "fiche navette", j'avais coché ES et finalement cette année je suis en S.
    Je ne sais pas si tu travailles beaucoup en maths cette année mais moi j'avais 16 l'année dernière et je n'ai plus que 13 cette année. Je pense aussi qu'il faut que tu prennes la section dans laquelle tu sens que tu t'épanouiras le plus. C'est comme cela d'après moi que tu auras de meilleures notes et que tu pourras avoir un meilleur dossier.

  4. #4
    langoustine

    Re : S ou ES???

    Salut !

    Pour travailler dans la finance et le commerce, les deux bacs correspondent tout à fait, puisque les diplômés en économie ayant un profil scientifique sont appréciés dans le monde du travail, par exemple : avoir un double diplome école de co/école d'ingé. Tout ça pour dire que c'est un domaine qui est accessible en ayant commencé une filière scientifique.
    Et tu peux tout à fait faire que des études dans le domaine économie-droit-commerce...avec les deux bacs. Donc ça dépendra surtout de ce que tu feras après le bac.
    Donc tout dépend ce que tu aimes, après le bac tu peux foncé avec un bac ES ou S dans le domaine qui t’intéresse ou donné un profil scientifique en commençant des études scientifiques avec un bac S.

    Je pense qu'actuellement, le choix repose sur ce qui te plairas le plus au lycée, préparé un bac ES ou S. Tes notes sont tout à fait convenables pour les deux bacs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f7fcb0c

    Re : S ou ES???

    Ayant eu moi même du mal à choisir entre S et ES, j'ai décidé de créer un site pour aider les lycéens ayant ce problème : http://s-ou-es.franceserv.com
    (adresse provisoire en attendant la validation du nom de domaine). Cependant, j'ai besoin de vous pour faire évoluer le site !
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez à l'aide du formulaire de contact ? Merci

  7. #6
    _Mayou_

    Re : S ou ES???

    Mouais, je n'ai pas fait ES donc ne pourrais pas trop commenter là dessus, mais sur la S ton site reste quand même plein de préjugés. Les maths ne font pas tout, non, c'est faux et ultra faux.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    lulu61

    Re : S ou ES???

    Je suis tout à fait d'accord avec Mayou, les maths ne font qu'une partie de cette section, il faut aimer ce qui est scientifique un minimum, la physique, la SVT, et pas seulement les maths car ces 2 matières ont aussi un coefficient très important au bac.

  9. #8
    langoustine

    Re : S ou ES???

    Salut !

    A savoir : le bac S ferme des portes que le bac ES ouvrent. Par exemple le bts communication il me semble ou encore certaines filières contingentées des fac d'art...
    Donc il faut bien se renseigner avant de foncer en S pensant que cette filière ouvre toutes les portes.

  10. #9
    invite4ae15c9a

    Re : S ou ES???

    Merci pour vos réponses, le truc c'est que j'aime bien l'ses et les maths mais l'histoire, les dissertes et la culture g c'est pas trop mon domaine... et sinon pour S j'aime pas trop la physique car il me faut 2h pour comprendre une lecon!

  11. #10
    invite14ed6ebf

    Re : S ou ES???

    bonjour je voudrais savoir si je pourrais passer en 1er S ou ES avec ses notes:
    francais:8.5
    Math: 11
    hist: 11.1
    physique:11
    SVT: 12
    SES:10
    anglais:13
    espagnol:11.3
    EPS: 14