ES ou STMG ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ES ou STMG ?



  1. #1
    invite4b894543

    ES ou STMG ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en classe de seconde générale et technologique (enseignement d'exploration: SES-SI) et j'hesite beuacoup entre aller en STMG ou en ES l'année prochaine.
    Mes resultats sont plutot bon (14.5 de moyenne générale au 2eme trimestre)
    Francais:13.8
    Math: 13.2
    Ses: 15
    Physique: 10
    SVT:16.5
    Sport:16
    Anglais: 14.5
    Espagnol: 16.5

    Sachant que l'école n'est pas du tout mon truc, que moin j'en fait plus je suis content et que par la suite j'envisage de rentrer dans l'armée ou dans la gendarmerie de suite après mon BAC, laquelle de ces 2 series me conseillez vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite10355c91

    Re : ES ou STMG ?

    Etant donné que je suis littéralement dans la merde pour mon orientation, mes conseilles ne te servirons peut être à rien mais vaut mieux ça que rien
    Alors d'après ce que tu as dis, l'école c'est pas ton truc, je te conseillerais d'aller en STMG, c'est une série avec laquelle tu peux faire des études courtes (DUT,BTS), alors que après la SES on a tendance de vouloir faire des grandes écoles,universités...(même si avec la STMG tu peux faire ces choses là mais c'est plus délicat)
    Mais après avec tes bonnes notes en SES, maths et en langues(t'as oublié de mentionner ta moyenne d'histoire géo, c'est très important pour l'SES) ce serait un gachi de faire STMG, après c'est à toi de voir ce qui te colle le mieux.
    Bonne chance

  3. #3
    langoustine

    Re : ES ou STMG ?

    Bonjour,

    En effet, les deux bacs sont possibles pour rentrer dans l'armée ou la gendarmerie. Je suppose que tu comptes tenter le recrutement sous-officier, je ne sais pas quelles sont les spécialités possibles avec ces types de bacs, tu peux te renseigner déjà là-dessus. Il me semble que tu as les moyens de faire un bac général, je te le conseille.
    La réputation et les rumeurs sur l'ancien bac STG ne devraient pas changer avec le bac STMG, càd, qu'il est reconnu plus simple que le bac ES. C'est là où ceux qui ne peuvent pas aller en ES vont, mais c'est cependant un bon bac, malheureusement, il laisse sous-entendre qu'on est un branleur.
    Attention, peut être que tu ne pourras pas rentrer dans l'armée, si tu rates les tests psychologiques, c'est parfois pour trois fois rien, tu dois attendre 3 ans avant de les repasser. Pour les poursuites d'études, le bac STMG prépare pour les BTS, voire les DUT. Selon ce que tu souhaites faire, un bac ES est peut être préférable. Quand on en a la possibilité, je conseille vivement un DUT par rapport à un BTS.
    Voilà mes conseils !