Selon notre profil, ES ou S ? (2)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Selon notre profil, ES ou S ? (2)



  1. #1
    inviteedc6603a

    Selon notre profil, ES ou S ? (2)


    ------

    Bonjour,
    je suis en seconde générale et je réfléchis beaucoup à la filière que je vais prendre... J'hésite entre ES et S ! :/
    Voici mes moyennes du 1er et 2ème trimestre:
    Français: 12.62 / 11.90
    Anglais:14.35 / 10.90
    Allemand:12.75 / 11.81
    Histoire-géographie:11.50 / 14.50
    Education civique, juridique et sociale: pas de note / 15.00 ( en exposé )
    SES: 07.67 / 11.33
    Maths: 11.91 / 13.00
    Physique-chimie: 09.86 / 12.06
    SVT:11.33 / 12.89
    MOYENNE GENERALE: 11.61 / 12.97

    D'un côter, j'aimerais faire ES car c'est surement plus générale, mais l'SES m'angoisse pas mal ... je ne suis pas brillante et c'est une matière que j'aime moyennement. Est ce que L' SES est plus dur ou différente quand seconde ?
    Et l'histoire, je n'ai jamais aimé cette matière ...
    Le problème c'est quand au bac ces deux matières ont un gros coefficient...

    D'un autre côter, j'aimerais faire S car j'ai toujours adorée les maths et l' SVT! La physique-chimie, je trouve ça compliqué et il me faut beaucoup de temps pour comprendre ... j'ai du mal.
    Mes moyennes en matières scienfiques ne sont pas extra ... est ce que vous pensez que, quand on est motivé même dans des matières où on a du mal, on peux y arriver ?
    La première S est-elle très compliquée ?

    ( je pense que j'aurais autant de mal en SES quand PHYSIQUE-CHIMIE )

    J'ai besoin de beaucoup de renseignement pour m'aider a choisir mon orientation! Je ne sais absolument pas ce que je vais faire comme études après le BAC, mais je sais que S ouvre beaucoup de porte !

    Merci de donner votre avis et me donner des conseils !!!

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Selon notre profil, ES ou S ? (2)

    Bonjour,