Selon notre profil, ES ou S ? (2)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Selon notre profil, ES ou S ? (2)



  1. #1
    inviteedc6603a

    Selon notre profil, ES ou S ? (2)


    ------

    Bonjour,
    je suis en seconde générale et je réfléchis beaucoup à la filière que je vais prendre... J'hésite entre ES et S ! :/
    Voici mes moyennes du 1er et 2ème trimestre:
    Français: 12.62 / 11.90
    Anglais:14.35 / 10.90
    Allemand:12.75 / 11.81
    Histoire-géographie:11.50 / 14.50
    Education civique, juridique et sociale: pas de note / 15.00 ( en exposé )
    SES: 07.67 / 11.33
    Maths: 11.91 / 13.00
    Physique-chimie: 09.86 / 12.06
    SVT:11.33 / 12.89
    MOYENNE GENERALE: 11.61 / 12.97

    D'un côter, j'aimerais faire ES car c'est surement plus générale, mais l'SES m'angoisse pas mal ... je ne suis pas brillante et c'est une matière que j'aime moyennement. Est ce que L' SES est plus dur ou différente quand seconde ?
    Et l'histoire, je n'ai jamais aimé cette matière ...
    Le problème c'est quand au bac ces deux matières ont un gros coefficient...

    D'un autre côter, j'aimerais faire S car j'ai toujours adorée les maths et l' SVT! La physique-chimie, je trouve ça compliqué et il me faut beaucoup de temps pour comprendre ... j'ai du mal.
    Mes moyennes en matières scienfiques ne sont pas extra ... est ce que vous pensez que, quand on est motivé même dans des matières où on a du mal, on peux y arriver ?
    La première S est-elle très compliquée ?

    ( je pense que j'aurais autant de mal en SES quand PHYSIQUE-CHIMIE )

    J'ai besoin de beaucoup de renseignement pour m'aider a choisir mon orientation! Je ne sais absolument pas ce que je vais faire comme études après le BAC, mais je sais que S ouvre beaucoup de porte !

    Merci de donner votre avis et me donner des conseils !!!

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Selon notre profil, ES ou S ? (2)

    Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs discussions --- une seule suffit ---

    Ton niveau est faible que ça soit pour aller en ES ou S --- tout dépend de toi -- est-ce que tu travailles beaucoup ? Dans ce cas là, ça risque d'être dur. Sinon, si tu en as encore "dans le moteur" tu peux continuer, effectivement S est plus ouvert.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : Selon notre profil, ES ou S ? (2)

    Bonjour,
    On m'a dit que pour ES c'était sans aucun problème ! Et j'ai eu les félicitations du conseil de classe !
    Et puis maintenant, j'aimerais me tourner vers S, on m'a dit que j' étais capable mais qu'il fallait améliorer la physique-chimie ..
    Es-tu en 1ère S ? Si oui, Pourrais-je avoir ton emploi du temps pour me donner une idée ?

  4. #4
    Lil-y

    Re : Selon notre profil, ES ou S ? (2)

    Les emplois du temps de première S sont assez variables ... Je sais par exemple que le mien est pourri alors que celui de l'autre classe de mon lycée est top

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faengsel

    Re : Selon notre profil, ES ou S ? (2)

    Alors dans mon lycée on a des heures de cours en plus. Du coup en TS je suis à 32h de cours sans option alors que l'Éducation Nationale stipule 28h de cours. Mon ami d'enfance n'a pas cours le lundi aprem, commence à 10h le jeudi, finit à 11h le mercredi et n'a pas cours le samedi et les autres jours il fait 8h-17h30 (il est à Fermat, à Toulouse)... Moi je fais 8h-16h30 le lundi, 8h-17h30 le mardi, 8h-13h mercredi, 8h-17h30 jeudi, 9h-12h et 14h30-15h30 vendredi.

    Je me souviens plus de mon emploi du temps de Première mais je crois que c'était 8h-16h3 lundi, 8h-11h30 le mardi quand j'avais plus de TPE (et que je séchais l'ECJS lolilol), 8h-12h mercredi, 8h-17h30 jeudi, et vendredi je sais plus... Sûrement 8-16h30. Assez tranquille dans l'ensemble. Mais ça c'était avant la réforme... Maintenant les emplois du temps sont blindés avec les AP.

  7. #6
    Lil-y

    Re : Selon notre profil, ES ou S ? (2)

    Moi je fais 8h - 17h30 tous les jours, et 8h - 11h le mercredi... Et j'ai une heure de perm' presque tous les jours avant de manger, pendant que les autres ont LV3.

  8. #7
    laulau94

    Re : Selon notre profil, ES ou S ? (2)

    Pour les emplois du temps, moi je fais du 8h30-18h le lundi, mardi et mercredi et du 8h30-17h le jeudi et le vendredi, sans options et sans heures de perm...
    Je suis en TS mais dans mon lycée on a toujours des horaires assez lourds avec parfois même des réunions sur l'heure du déjeuner... ^^

    Mais je survis quand même !

Discussions similaires

  1. Position actuelle de notre système solaire dans notre galaxie.
    Par invite8e58f052 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/08/2014, 17h17
  2. Selon notre profil, ES ou S ?
    Par inviteedc6603a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2012, 14h25
  3. 60000 selon la police, 300000 selon les syndicats
    Par jgiovan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 60
    Dernier message: 23/10/2010, 13h09
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2005, 19h45