Bonjour!

je suis un élève de seconde voici mes notes des trimestres avec les avis du 3eme trimestre:
Français
1T 2T 3T
10,67 9,44 10,33 Ensemble correct.
Mathématiques
11,22 7,56 9,46 Les résultats restent faibles ce trimestre, le travail aurait gagné à être approfondi et plus rigoureux.
Histoire-Géographie
11,83 11,97 10,30 Résultats justes mais un bon dernier devoir. Des progrès donc. Bonne participation orale.
Physique-Chimie
10,00 7,09 8,71 résultats insuffisants ; julien ne s’investit pas assez en cours ;
S.V.T.
10,74 10,83 11,63 ensemble correct, travail sérieux
LV1 Anglais
11,25 11,84 12,67 Travail sérieux. A progressé à l’écrit. Des efforts à l’oral.
Comprendre écouter
LV2 Espagnol
9,50 14,50 11,00 Un niveau d’année satisfaisant mais manque de participation.
Initiation à l’ Economie
13,50 13,00 Bon ensemble. Bonne analyse
Moyenne générale
10,99
Lors de mes 2er choix d’orientation du conseil j’avais mis ES et STMG
C’est lors du 3eme trimestre que je me suis intéressé a la filière STI2D qui ma beaucoup plus, j’ai pas conséquent mis cette filière ainsi que ES lors du conseil. Les Profs ont été surpris par mon choix et ont décidé de ne pas m’accepté en ES ni STI2D. mais les profs m’ont accepté en STMG :/ .
-Le Bac ES est la car c’est en sorte un bac général qui me bouche le moins de porte possible.
Je veut un travail en rapport avec les nouvelles technologies(ordinateur,etc..) , or un bac STMG n’est pas compatible à 100% (je vous épargne les détailles)
Il me faudrait donc un bac STI2D, même si je ne suis pas très fort en maths et chimie. Dans le dernier trimestre je me suis plus investit même si cela ne se voit pas.
-Est ce possible si je fais appel ?
-Que doit t’on dire et ne pas dire durant un appel ?
-Un bac STMG n’est t’il pas si mal malgré les nombreuses critiques ?
Merci!


ps: j'avais déjà crée un sujet mais c'etait partit en HS