Etudier aux Etats Unis, informations (et bourse)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudier aux Etats Unis, informations (et bourse)



  1. #1
    invite5513f7ce

    Cool Etudier aux Etats Unis, informations (et bourse)


    ------

    Bonjour,

    J'ai 14 ans et l'année prochaine je passe en seconde (avec option classe européenne d'anglais ). Mais pour mon année de première j'aimerai beaucoup la faire à l'étranger (USA ou Australie mais pas dans une école française en Amérique une vrai école Américaine), ça fait 1 ans que j'y pense j'y ai beaucoup réfléchie et je pense en être capable. Mais pour cela j'ai beaucoup de questions à vous poser car j'ai fais énormément de recherches sur interne mais ça reste encore un peu flou.
    -Si je fais une année de lycée à l'étranger, à mon retour serais-je obligée de redoubler mon année en France?
    -(Si oui dans ce cas je souhaite faire 2ans de lycée là-bas ainsi j'y passerai mon bac.)
    -A qui doit-je m'adresser pour remplir un dossier d'inscription, aller dans une famille d’accueil, ...? (Je suis tombée sur Nacel, EF.com, CLC, ... laquelle choisir? En avez vous d'autres à ma conseiller?)
    -A qui s'adresse les bourses pour y aller, je peu en avoir une, quelle en est le montant et a qui doit-je m'adresser pour en avoir une?
    -Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance?
    -Comment avoir mon visa?

    Voila si vous avez déjà fait cette expérience merci de bien vouloir me donner vos impressions et de me conseiller sur le choix du lieu (LA, New york, Hawaii, Australie,...) et de l'organisme vers lequelle je doit me tourner.

    -----

  2. #2
    invitefb1e404a

    Re : Etudier aux Etats Unis, informations (et bourse)

    Citation Envoyé par Alison028 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai 14 ans et l'année prochaine je passe en seconde (avec option classe européenne d'anglais ). Mais pour mon année de première j'aimerai beaucoup la faire à l'étranger (USA ou Australie mais pas dans une école française en Amérique une vrai école Américaine), ça fait 1 ans que j'y pense j'y ai beaucoup réfléchie et je pense en être capable. Mais pour cela j'ai beaucoup de questions à vous poser car j'ai fais énormément de recherches sur interne mais ça reste encore un peu flou.
    -Si je fais une année de lycée à l'étranger, à mon retour serais-je obligée de redoubler mon année en France?
    Ce sera vu comme une année "blanche". Il n'y a pas d'équivalence entre les systèmes éducatifs Français et ceux des USA ou d'Angleterre. Par contre c'est l'assurance de revenir quasiment bilingue, avec un culture générale plus vaste et aussi de la maturité en plus (même s'il en faut déjà pour partir). Ce sont de très bons atouts pour la suite.


    -(Si oui dans ce cas je souhaite faire 2ans de lycée là-bas ainsi j'y passerai mon bac.)
    -A qui doit-je m'adresser pour remplir un dossier d'inscription, aller dans une famille d’accueil, ...? (Je suis tombée sur Nacel, EF.com, CLC, ... laquelle choisir? En avez vous d'autres à ma conseiller?)
    Tout dépend de tes projets d'étude, il y a des équivalences. À voir au cas par cas.

    Pour les organismes, voir sur les forums pour avoir des avis, en plus de ceux cités tu as aussi AFS, YFU, HLS, le Rotary aussi.

    -A qui s'adresse les bourses pour y aller, je peu en avoir une, quelle en est le montant et a qui doit-je m'adresser pour en avoir une?
    -Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance?
    -Comment avoir mon visa?
    Les bourses sont souvent sur critères sociaux et motivation. Il faut compter entre 8000€ et 12 000 € pour un année à l'étranger voire moins s'il y a réciprocité. Cela peut sembler beaucoup mais c'est à rapprocher du coût d'une année d'étude en France. On est proche de 800€/mois avec l'appartement éventuel, les frais annexes, l'alimentation...

    Pour le VISA, l'organisme peut t'aider.

    Voila si vous avez déjà fait cette expérience merci de bien vouloir me donner vos impressions et de me conseiller sur le choix du lieu (LA, New york, Hawaii, Australie,...) et de l'organisme vers lequelle je doit me tourner.
    Peu importe le lieu. Si si. Tu ne pars pas faire du tourisme au sens strict alors, vraiment, peu importe le lieu

  3. #3
    Bruno

    Re : Etudier aux Etats Unis, informations (et bourse)

    Citation Envoyé par thebaywatch Voir le message
    Peu importe le lieu. Si si. Tu ne pars pas faire du tourisme au sens strict alors, vraiment, peu importe le lieu
    Peu importe le lieu oui, mais peut-être éviter Hawaii

  4. #4
    invitefb1e404a

    Re : Etudier aux Etats Unis, informations (et bourse)

    Et bien pourquoi pas après tout ? Il est vrai que si on va sur l'ile d'Honolulu (ou même la grande) on a assez vite fait le tour.

    Dans tous les cas c'est la richesse de l'expérience qui fait la différence : famille d'accueil, lycée, amis au lycée...et quelques tremblements de terre dans le cas d'Hawaii

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. partir étudier aux Etats Unis
    Par invitee6033267 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/05/2014, 17h53
  2. Si vous êtes interesses à étudier l'Anglais aux États unis
    Par invitefaee1769 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2012, 20h15
  3. partir étudier aux états unis
    Par invitea3e3b355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 10h25
  4. Etudier aux Etats Unis.
    Par invite87099dd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 11h56
  5. Étudier aux États-unis - Besoins d'informations
    Par invitec5edd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 21h56