Commission d'appel pour première S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commission d'appel pour première S



  1. #1
    Namra

    Post Commission d'appel pour première S


    ------

    Bonjour,

    Bon alors voilà demain aura lieu ma commission d'appel pour savoir si je passe en première S ou pas, on ma dit que je devrais argumenter pendant 5 minutes demain mais je ne sais pas quoi dire alors que d'habitude l'inspiration me viens vite surement le stress mais bon, mon prof principal ma dit que je ne devais strictement pas dire que j'allais travailler comme un fou toutes les vacances car il déteste ça et la conseillère d'orientation ma dit que je devais dire pourquoi je ne veux pas aller en STI2D ( ce qu'ils m'ont conseiller pendant le conseil de classe ) et que je veux aller en Première S et pourquoi je le mérite.
    Même si plus tard j'aimerais devenir Ingénieur en automatisme automobile je préfère avoir un parcours plus linéaire en passant par la S..

    Merci et désoler du pavé à lire que j'ais mis ..

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Commission d'appel pour première S

    Ben déjà répète-leur ta dernière phrase. Montre en quoi la filière S est en adéquation avec ton projet professionnel. Tu veux plus une filière plus généraliste que la STI2D et qui ouvre plus de portes pour le métier que tu veux exercer. La S sera plus généraliste que la STI2D qui est bien plus restrictive. Tu dois te renseigner sur les débouchés du STI2D et les cours (éventuellement le programme également), montrer en quoi ça ne pourrait pas correspondre à ce que tu souhaites faire.

    Après je sais pas, t'as des raisons qui te poussent aller en S ? Insiste et montre à quel point le passage en S te tient à coeur tout en argumentant. Réfléchis à pourquoi tu mériterais d'aller en S alors que l'équipe pédagogique a estimé que tu n'étais pas (encore) apte.

  3. #3
    Namra

    Re : Commission d'appel pour première S

    Salut, et merci pour ta réponse rapide.

    Je préfère aller en S pour continuer les cours normaux jusqu'à une école d'ingénieur où je commencerais les matières techniques qui sont en rapport avec l’ingénierie plutôt que de les commencer en première comme si j'était en PRO ou CAP...
    mais je pense largement avoir le niveau pour aller en première c'est juste que j'était pas encore assez mature cette année pour avoir un travail sérieux chez moi et donc j'ai foiré mais sinon j'ai bien compris le programme d'ailleurs j'ai une participation en cours félicité au conseil de classe mais je n'ais rien d'autre à dire et je trouve que c'est assez léger..

  4. #4
    Namra

    Re : Commission d'appel pour première S

    Mais maintenant le problème qui se pose à moi c'est comment les convaincre que je vais travailler l'année prochaine... il me faut une preuve qui puisse les mettre en confiance bien sur sans leur rabâcher que je vais travailler comme un damné toutes les vacances etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Commission d'appel passage pour 1ere ES
    Par invite0d8235d6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/06/2017, 14h43
  2. commission d'appel en 2de pour passer en S ou ES
    Par invite14ed6ebf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2012, 22h46
  3. Passage en 1ére SSI (commission d'appel)
    Par invited46d87b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2010, 21h08
  4. aidez moi svp car je passe en commission d'appel et je stress
    Par invite805519f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 19h08
  5. La Journée d'Appel pour le Bac...
    Par invite0ac24513 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2006, 19h39