J'ai peur de la première S !
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

J'ai peur de la première S !



  1. #1
    invite1622f5a9

    Unhappy J'ai peur de la première S !


    ------

    Bonjour

    Alors voila la rentré c'est bientôt et je doit entré en 1er S mais ... j'ai vraiment des doutes sur mes capacité à la réussir !
    Et c'est en partie à cause de ma prof de math, toute l'année elle a pas arrêter de me faire des réflexion comme :
    " et ça veut passer en S !"
    "Hé bas ma pauvre tu va galérer en S"
    " sa pète pas plus haut que son cul et sa demande S"
    ...
    J'ai faillit m'orienter en L, ce que voulait absolument mon prof de Français, mais au moment de remplir nos fiches d'orientation, ma prof de math ma prie à la fin d'un cours pour me dire :
    " tu devrai vraiment t'orienter dans la filière scientifique, ta les capacité pour y aller et même obtenir une mention très bien au Bac. En plus en L, la classe risque de te distraire.."

    J'ai donc demander une première S puisqu'elle avait vraiment réussi à me rassuré.

    Mais quelque jours après, en cours elle ma demander :
    Enfaite tu t'ai orienter dans qu'elle filière ?
    Moi : en S
    Elle : Mais t'as pas le comportement ni les capacité pour aller en S

    Elle m'a vraiment foutu le seum, et la je sais même pas quoi pensé de cette filière, tous le monde me dit qu'elle est trop dure et qu'on doit tellement travailler qu'on a même plus le temps de sortir.

    -----

  2. #2
    linaya22

    Re : J'ai peur de la première S !

    Bonjour,

    Il ne faut surtout pas te décourager ! Au contraire, essaye de prouver le contraire a ta prof et lui montrer que tu peux réussir !
    Si tu t'organise bien, tu as toujours le temps pour trouver quelques heures de détentes et pour sortir. Tout dépend de tes méthodes de travail et du temps que tu as besoin.

    Quelles étaient tes moyennes pendant la seconde en matière scientifiques ?

  3. #3
    invite1622f5a9

    Re : J'ai peur de la première S !

    J'avais environ 15 en math, 17 en physique et 16 en SVT mais même si mes moyenne sont convenable, ma prof m'a dit qu'elle changerai l'année prochaine.

  4. #4
    invite857c73ba

    Re : J'ai peur de la première S !

    Du calme!
    C'est vrai qu'en maths et en physique il y a une marche entre la seconde générale et la première S, mais rien d'insurmontable, rassures-toi. Tes profs ne t'auraient pas mis d'aussi bonnes notes dans les matières scientifiques s'ils te pensaient incapable de suivre en S!
    Bon, je sais que ça fait un moment que j'ai quitté le lycée et que ce genre de choses dépend des gens, mais personnellement j'ai très rarement bossé plus d'1h par soirée, quasiment jamais le week-end et j'ai eu mon bac S haut la main. Ne t'inquiète pas, tu auras le temps de sortir.
    Simplement, ne laisse pas s'accumuler des lacunes: si un truc te pose problème, bosses-le tout de suite, n'attends pas le moment où il faudra le réutiliser plusieurs mois plus tard. Et si tu ne comprends pas quelque chose, demande au prof: beaucoup d'élèves n'osent pas par peur du ridicule et au final on se rend compte que la moitié de la classe se posait la même question!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    linaya22

    Re : J'ai peur de la première S !

    Il est possible que te notes baisses, mais le conseil de classe ne t'aurai pas laisser aller en S s'il jugeait tes notes trop justes.
    Il faut juste que tu bosse, et comme la dit Kerowyn, ne laisse pas s'accumuler le retard !

  7. #6
    invite99d8ad16

    Re : J'ai peur de la première S !

    Te tracasse pas , les profs font que rabaisser les élèves, j'avais meme pas la moyenne en physique ni en svt et ca ma pas empecher de réussir à avoir mon bac

  8. #7
    zebula

    Re : J'ai peur de la première S !

    En même temps c'est pas d'avoir le bac qui pose problème mais plutôt de trouver une formation après qui te convienne et qui t'accepte. Le bac n'est qu'une formalité pour allez dans les études supérieures... Il n'y a qu'à voir le pourcentage de recus au bac... et le pourcentages de taules en Fac de L1 (je ne parle pas de la fac de philo ou d'art car je suis plutôt axé sciences)

  9. #8
    Dr.king

    Re : J'ai peur de la première S !

    Personellement, je te comprends. Je ressens cette peur aussi à vrai dire. Je commence l'année avec un 10/10 en Histoire Géo, mais l'HG on s'en fou un peu (dans mon cas, beaucoup puisque je voudrais devenir médecin) et en SVT j'ai eu un 7/10 (un peu déçu, c'était mon point fort, mais bon je m'en plains pas je suis plutôt fiére) mais en maths, crois moi. Je suis vraiment dans la ***** j'ai eu une interrogation et je sais que j'aurai pas plus de 5/10, voir pas plus de 4/10 puisque j'ai paniqué comme pas possible. Les maths étant la matiére que je redoute le plus. Maintenant, j'ai compris quelque chose, en contrôle IL NE FAUT JAMAIS PANIQUER! ET NE PAS AVOIR PEUR! Puisque c'est ces deux points tout bêtes qui nous font faire n'importe quoi! Alors continue et réussis tes études ça vaut le coup! ;D

  10. #9
    darkomac

    Re : J'ai peur de la première S !

    Une fois que tu es rentré, y'a plus aucune raison d'avoir peur, c'est une année comme les autres, la preuve, le rythme s'étant grandement intensifié, mes premières notes sont 20 (Physique), 20 (Maths), 18 (Anglais) et 14 (Allemand).

Discussions similaires

  1. Peur première S
    Par Namra dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2012, 15h26
  2. j'ai la derivé premiere j'ai pas su ecrire la seconde:(
    Par inviteddea7c56 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2011, 15h31
  3. J'ai peur du vih
    Par invitea6d02386 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 09h23
  4. j'ai un peu peur
    Par invitef499b43d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2009, 20h30
  5. AMIANTE :( j'ai peur
    Par invited55342c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 12h50